Cérémonie laïque mariage chic et romantique

La cérémonie laïque mariage, que l’on appelle aussi « cérémonie d’engagement », est un moment unique. Elle célèbre le mariage hors du cadre religieux, après le mariage civil. Par ailleurs, elle est entièrement « réfléchie » autour du couple, à son image et avec toutes les libertés que les mariés veulent prendre le jour J. L’idée est donc de rendre la cérémonie la plus personnelle possible, par le biais de textes, d’interventions et de rituels choisis et préparés. Le déroulement, les musiques, les intervenants : tout est ainsi pensé pour passer un moment romantique et inoubliable.  

Ce sont des instants magiques qu’ont vécu Maghnia et Mickael, le jour de leur mariage. Ils ont préparé leur cérémonie laïque chic et romantique avec notre équipe. Et donc, ils n’ont mis aucun détail de côté. 

Lieu cérémonie laïque mariage

Maghnia et Mickael imaginaient un lieu d’exception, à sublimer avec un décor chic à la hauteur de l’engagement que représenterait leur mariage.

Le Domaine de Graux, à Tournai, en Belgique s’y prêtait parfaitement. En effet, ce lieu cérémonie laïque mariage offre un oasis de nature, un design sobre, qui laisse libre cours à l’imagination…Voyez vous-même !

Lieu cérémonie laïque mariage

Cérémonie laïque en plein air

Maghnia et Mickael souhaitaient aussi une cérémonie laïque en plein air, pour partager avec leurs proches un moment d’émotions fortes. Ils voulaient raconter l’histoire de leur amour, tout en émerveillant leurs invités.

Le Domaine de Graux leur offrait encore le cadre idéal : leurs grands jardins verdoyants et arborés.

Nous avons mis tout notre cœur à l’ouvrage, pour donner à cet instant la plus belle scène. La description n’est pas nécessaire : les images sont au-delà des mots 😉 !

©Photos: Charline Grimonprez Photographie

Décoration cérémonie laïque mariage

Locadeco a eu la chance de créer l’ambiance de leur rêve dans ce lieu de prestige, sans prétention.

D’abord, les mariés ont laissé le choix de la scénographie à notre équipe.  Ils nous ont donné une confiance totale pour imaginer leur décoration chic et romantique.

Ensuite, la salle de réception, offrant déjà un espace charmant et lumineux, nous avons choisi une décoration épurée, dans les tons blanc et violet.

©Photos: Charline Grimonprez Photographie

Le blanc domine et symbolise avec force la pureté et l’élégance : mobilier, linge de table et vaisselle restent « à nu », sans ornements, inutiles ici.

Le centre de table casse la symétrie et souffle un peu de liberté avec le vase martini. La composition florale, qui le surplombe est très naturelle.

Pour rester dans l’image de la légèreté et du romantisme, inspirée par le blanc, des pétales de roses ont été parsemées sur les tables.

Le violet s’immisce par ailleurs avec discrétion aux 4 coins de l’espace de réception par les jeux de lumière.

L’ensemble est ainsi doux, subtile et le romantisme se mêle bien à la fraîcheur du lieu.

Des mariés enchantés ! 

Mariés cérémonie laïque mariage

“C’est comme un rêve qui s’est réalisé”, nous a écrit la mariée !

Après un coup de foudre réciproque sur leur lieu de travail et une demande en mariage dans une ville magique, New York, Maghnia et Mickael ont concrétisé leur amour lors du plus beau jour de leur vie, en mode James Bond et James Bond’s girl.

Décoration réception cérémonie laïque mariage

Les mariés ont choisi des professionnels pour les entourer. Ils ont préparé leur jour J avec des hauts et des bas. Mais leur cérémonie laïque mariage et leur réception auront été à la hauteur de leurs attentes.  

Maghnia nous a adressé ce petit mot, bien sympathique :

« Nous tenions à vous témoigner nos remerciements ! Tout était parfait et remarquable…  On ne remercie pas assez les personnes qui travaillent en coulisses !  Tout était magnifique et en harmonie avec le domaine.  Alors, encore merci, car nous en gardons un excellent souvenir ! » 

Merci au couple pour la confiance qu’il nous a accordée dès le début de son aventure ! Nous leur souhaitons les plus beaux moments de bonheur !

Bravo aussi à leur photographe : Charline Grimonprez pour ses clichés vraiment réussis. 

Un mariage sur le ring ! 

Cela aurait été super osé, mais c’est comme cela que tout a commencé ! Je veux parler de la rencontre de la mariée avec la Team Locadeco. Maghnia, boxeuse amatrice sur Lille, a pu parler de son projet de mariage très vite avec Farad, qui connaissait aussi le club de boxe.

Plutôt déroutant comme endroit pour parler « mariage », vous ne trouvez pas ?

Comments are closed.