Idées menu mariage originales

Il y a quelques jours, on vous parlait de comment organiser votre repas de mariage… Il était donc logique qu’on revienne aujourd’hui pour comment PRÉSENTER votre repas de mariage… Si vous étiez en manque d’inspiration, la suite de cet article devrait vous aider à trouver une idée menu mariage parfaite pour votre jour J. 

 

Idée menu mariage : pourquoi c’est important ? 

Oui, on sait que le menu peut paraître un peu futile… Le plus important, c’est ce que les invités vont manger, la décoration, etc. Oui… Mais non. Le menu mariage est aussi très important, on dira même que c’est un élément de décoration à part entière qui est parfois difficile à imaginer. En fait, il faut un support sur lequel vous pourrez écrire un minimum d’informations, qui corresponde à vos goûts, votre thème… 

 

Les bases avant de choisir

Oui parce qu’avant d’imaginer le modèle de votre menu mariage, il faut répondre à quelques questions préliminaires… Est-ce que vous souhaitez des menus individuels, par table ou une présentation à l’entrée de la salle ? Voilà la première question à laquelle il faut répondre. Comment choisir ? Voilà nos conseils : 

  • Si vos tables ont déjà une décoration bien chargée, mieux vaut opter pour un menu placé à l’entrée de la salle, ou un seul menu en centre de table.
  • Si, au contraire, il y a suffisamment de place sur vos tables, vous pouvez déposer un menu individuel devant chaque invité. 
  • On parle d’espace, mais vous pouvez aussi choisir en fonction du budget ou d’un certain aspect écologique. Est-ce vraiment utile que chacun possède un menu ? Si vous souhaitez effectuer le moins de gaspillage possible, vous pouvez opter pour le menu principal dans la salle, ou un menu par table si vraiment vous trouvez que ce choix est plus confortable pour vos invités (qui n’auront pas à se lever pour venir se renseigner sur ce qu’ils vont manger).

 

Quelle présentation pour votre menu mariage ? 

Il existe des TAS d’idées de présentation. Classiques ou originales, vous trouverez forcément votre bonheur en fouillant Pinterest et autres blogs d’inspiration. Évidemment, on vous conseille de choisir un modèle qui vous plaît, mais aussi qui correspond à l’ambiance globale de votre décoration. Autrement dit, mieux vaut faire en sorte que votre idée menu mariage s’intègre à votre thème. 

Allez, trêve de bavardages… Voilà quelques modèles pour vous inspirer ! 

©Céline M

©Carolinehappypics

©La Malle enchantée

©Pinterest

©Comment-économiser.fr

©Pinterest

©Pinterest

©Pinterest

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments