Les tendances mariage 2019 : avant et après le jour J

Les tendances sont encore nombreuses pour les mariages de 2019 : traditionnelles ou originales, en toute intimité ou partagées, vous trouverez forcément l’idée qui vous séduira. Vous êtes d’accord avec moi : plus on veut être « à la mode » dans les préparatifs de son mariage et plus il faut connaître les mots empruntés à nos voisins anglais. Moi qui ai les deux pieds dans l’univers du mariage depuis quelques années, j’y suis habituée, mais vous ? Aujourd’hui, je vais donc décrypter ces anglicismes, tendances incontournables avant de dire « oui » et après le jour J.

Le save the date de mariage

Le save the date de mariage, ça vous parle ? J’oublie souvent que ce n’est pas un mot de tous les jours, tellement je l’utilise avec les mariés… Un premier mot emprunté aux anglais,  bien sympathique, qui une fois traduit, prend tout son sens ! Il fait partie des tendances mariage 2019. 

Autant le faire-part de mariage est traditionnel en France, autant le save the date de mariage est plutôt avant-gardiste !

Son principe : pour être sûre que vos invités réservent la date de votre mariage dans leur calendrier, vous leur envoyez un petit mot bien avant,  pour les prévenir. Ça permet à Cousin Hervé qui part souvent à l’étranger pour son boulot de s’arranger. Et ça rassure Mémé Aimée qui aura bien le temps de savoir qui s’occupera de son chat Morphée pour cette journée 🙂 !

L’idée peut facilement vous séduire car c’est pratique : pas besoin de donner un max de détails… vous dites juste aux gens de réserver leur weekend et hop, ils n’ont plus d’excuses, hein !

Pour la forme, vous avez le choix : un simple carton, un mail, une chouette vidéo en stop-motion… comme personne n’attend rien, faites preuve d’imagination !

Moi, je vous donne une idée : ça ne se fait plus beaucoup alors j’ai opté pour un modèle carte postale. Voyez un peu, j’en dis peu, avec quelques couleurs, mais pas trop et mon petit + : le logo des futurs mariés !

J’ai aussi ajouté la mention « Plus de détails très bientôt ! » pour éviter les questions du genre : « Hé, mais c’est où… Et à quelle heure ?? ! Ça, vos invités le sauront bien assez tôt, quand vous enverrez vos faire-part de mariage.

La séance d’engagement

Vous aussi, vous faites des selfies, vous partagez vos photos sur Instagram et vous rigolez avec les filtres Snapchat, ah oui ? Alors, vous êtes pile dans les tendances mariage 2019 !

Alors, vous serez à l’aise avec votre amoureux(se) devant l’objectif d’un pro ! 

A mon sens, la “love session”, c’est aussi comme ça qu’on appelle la séance d’engagement est presque un indispensable pour les futurs mariés. Elle est une tendance mariage 2019, qui permet à la relation photographe-couple de se faire. Apprendre à se connaître, à se familiariser avec l’objectif, discuter du jour J… Un bel avant-goût du mariage !

Le mot d’ordre d’une séance engagement est de s’amuser ! Si vous êtes inspirés et que vous souhaitez faire une séance d’engagement rétro vintage,  à pied nus ou avec une couronne de fleurs sur la tête, sur un terrain de sport ou dans une fête foraine, alors foncez !!! A vous de jouer et d’imaginer les petits détails qui feront de ce shooting un moment inoubliable ! Plus vous vous investissez, plus vous vous amuserez et meilleur en sera le résultat !

Sinon, vos photos peuvent simplement être à votre image : douces romantiques mais uniques. 

Vous cherchez encore votre photographe ? Ne cherchez plus : David, notre partenaire, sera votre super allié pour passer un moment magique !

©Photos  Claire Carnel Photography

Séance Day After et Séance Trash the dress

Nous, les filles, on a toutes rêvé au moins une fois de balader dans les rues d’une grande ville, en robe de mariée… Avouons-le ! Moi, j’imaginais ce moment quand j’étais petite, mais ça compte quand même. Aujourd’hui, la séance Day After est super tendance !

Madame enfile une seconde fois sa sublime robe de mariée, Monsieur revêt son costume et le photographe les « shoote » à nouveau, dans un lieu qu’ils ont choisi, à la date de leur envie … Pas de règles, les mariés décident de tout, et surtout ils friment dans leurs beaux habits ! 

Fini le stress du jour J, c’est le moment de respirer et de profiter, seuls ou avec les enfants aussi ! Pas mal comme tendances mariage 2019 !

Une séance Day after, ça donne ça :  

©Photos Emotions Numériques

©Photos Maxime Coustenoble

Bon, elles restent super sages ces photos !  Certains osent aussi la fameuse séance Trash the dress, qui, si je traduis littéralement,  signifie « saccager la robe » … oh, non !!! Et bien si ! La mode est lancée pour cette séance photo pour le moins décalée, loin des « clichés » du mariage.

Plonger dans l’eau toute habillée ou s’asperger de peinture, tout est permis lors d’une séance Trash the dress. Au-delà du massacre vestimentaire, c’est surtout l’occasion de réaliser des photos originales du couple fraîchement uni dans un décor beaucoup moins conventionnel que le parvis d’une église. C’est génial, je trouve !

©Photos Emotions Numériques

La Carte de remerciements de mariage

Bon, là, je ne vous apprends rien, tout le monde connaît… Mais, comme je parlais des tendances mariage 2019, avant et après le mariage, bah, je suis obligée de l’évoquer.

La carte de remerciements de mariage : n’oubliez pas de l’envoyer à chacun de vos invités dans le mois qui suit votre mariage ! Ils l’ont mérité quand même ! Ils vous on supporté une grosse journée 🙂 !

C’est aussi l’occasion de vous en montrer quelques-unes que j’ai réalisées pour des super mariés ! Na !

Désormais, vous avez les clés pour faire parti du mouvement des mariages ultra modernes !

On ne se marie qu’une seule fois, il faut créer des souvenirs uniques et rester dans les tendances mariage 2019 😉 !!! 

Merci aux super photographes, Greg, Maxime et Claire, sans qui, mon article n’aurait pas été si bien illustré 🙂 !

Comments are closed.