Mariage thème montagne été; des idées déco originales

Avec cet article sur le mariage, qui a pour thème la montagne en été, j’ai envie d’inspirer les futures mariés, qui cherchent à inverser les tendances et qui souhaitent créer une déco qui leur ressemble et qui raconte un peu leur histoire.

« A chaque saison, son ambiance… A chaque saison, sa couleur » : prenons nos distances avec ces codes et ces traditions, car on n’a plus envie que notre mariage ressemble à un autre.

On veut une décoration unique, recherchée et personnalisée. Et on veut également surprendre nos invités mais aussi penser à nous 😉 .

Mariage hors du commun

Qui a dit qu’il fallait attendre la saison hivernale pour profiter d’une décoration authentique, chaleureuse, cocooning et … montagnarde ? Même en été, on peut chausser des skis … Pour le fun 🙂 !

Et je pense à vous, mesdames, qui êtes en pleins préparatifs pour la saison prochaine. C’est le moment de réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez vivre le jour J.

Il y en a des amoureux de l’hiver, de la neige, de la montagne et du ski … Mais qui aura le courage d’affronter le froid de cette saison de fin d’année, pour célébrer une journée unique ?

C’est un peu l’histoire de Sophie et Josselin, qui ont souhaité un mariage, comme en hiver, presque à la montagne. Et ils se sont mariés en mai, et ont imaginé leur mariage, comme lors de leur séjour en montagne.

Paroles de Sophie, la mariée 

« Nos premières vacances ensemble, c’était au ski. Josselin voyait les montagnes pour la première fois ; je lui ai appris à faire du snowboard, on a fait du traîneau… C’est ma saison de l’année préférée : tout est blanc, pur, éphémère ! C’est joli, ça glisse, on fait des batailles de neige comme des enfants, on mange plein de fromage! On peut grossir et ça ne se voit pas sous les gros pulls… Nos plus beaux souvenirs sont sur les montagnes enneigées.

D’ailleurs, notre premier chien est un husky.  Josselin m’a donc demandé en mariage lors d’un séjour au ski. Je voulais me marier en hiver, mais lui n’était pas d’accord. C’est qu’il est frileux ! On a choisi le mois de mai car à deux jours près, on tombait sur notre date de rencontre. On est tous les deux pas doués avec les dates, donc on s’est dit que pour fêter notre anniversaire de mariage et de rencontre, on se ferait un week-end de 3 jours… Et voilà, l’aventure de notre mariage commençait, avec l’idée bien précise du thème de la montagne, même pour un mariage en saison printanière. C’était top de se dire que nos invités mangeraient une raclette. »

Déco mariage thème montagne

Alors, vous aimez l’idée ?! Voici de quoi vous inspirer en découvrant le jour J de Sophie et Josselin.

  • Des couleurs aussi chaudes que froides : blanc, ivoire, taupe, marron.

table mariage thème montagne été

  • Sur les tables :
  • Tout d’abord un centre de table dans un large vase rond, décoré d’une touche unique de bois, proposant des œillets blancs comme la neige et un peu de verdure; 
  • Des bougies cylindriques dans deux tons, pour apporter lumière, chaleur et intimité; 
  • Puis des menus inscrits sur une ardoise, comme dans les chalets de montagne; 
  • Un pliage de serviettes en forme d’étoile pour rappeler les flocons de neige; 
  • Des marque places simples mais chaleureux : une boule en rotin pour les hommes, et un photophore accueillant une rose blanche pour les femmes; 
  • Enfin des éléments à parsemer en bois pour rappeler l’aspect chaleureux de la montagne.

déco thème montagne été

  • Une décoration personnalisée et aux couleurs de la thématique : le livre d’or, l’arbre à empreintes, l’urne, le candy bar gourmand, et aussi les cadeaux d’invités.

déco personnalisée mariage thème montage été

  • Des animations dignes des soirées hivernales : un photobooth bien sympa, des jeux qui réchauffent, et des chorégraphies endiablées. 

animations mariage

  • Au menu : spécialités savoyardes, animation raclette et dessert gourmand.

menu mariage

Le résultat donne vraiment envie de profiter de l’hiver, même quand ce n’est pas la saison, vous ne trouvez pas 😉 ?

Un énorme merci à Sophie et Josselin pour le partage de ces idées déco. Merci aussi à leur photographe, Maxime Coustenoble.

Et si, vous aussi vous souhaitez créer une déco originale pour votre mariage n’hésitez pas à nous contacter. 🙂

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de