Salle de mariage : Découvrez le Domaine des Cigognes

Pour notre dernier shooting en date, nous avons eu la chance de profiter d’un lieu d’exception… Et je pèse mes mots ! Si les photos du site internet m’avaient attiré, la réalité m’a bluffé et nul doute que ce sera aussi votre cas si vous vous aventurez par là bas… Le Domaine des Cigognes, c’est quoi ? Une salle de mariage ? Oui, mais pas que ! On vous explique tout, et croyez-moi, ça vaut le détour ! 

 

Un lieu d’exception à seulement 10 minutes de Lille 

Une histoire atypique, un domaine spectaculaire entièrement rénové, un parc de 2 hectares, un restaurant, une cour intérieure, un parking privé, un hôtel… Il n’y a qu’une réaction possible lorsque l’on découvre le Domaine des Cigognes : wouaaaaaaah… C’est immense, c’est atypique et c’est magnifique. 

Dès notre arrivée, j’ai été soufflé par la beauté du parc et les extérieurs des bâtiments… Et que dire de l’intérieur ? Nous avons eu la chance de profiter de la salle “Cathédrale” et le cadre était absolument parfait pour notre shooting ambiance vintage. Des poutres apparentes, une hauteur de plafond magnifique, des briques apparentes… En passant, j’ai aussi jeté un œil curieux ici et là sur d’autres salles ainsi que le restaurant… et j’ai adoré ! 

 

Salle de mariage ? On fait quoi, au Domaine ? 

Eh bien TOUT ! Ou presque… Journées d’études, évènements privés (anniversaire, salle de mariage, baptême…), team-buildings, séminaires… Le Domaine des Cigognes accueille jusqu’à 300 professionnels ou particuliers tout au long de l’année grâce à ces 10 salons de réception et son restaurant (hors contexte COVID, of course… Quand est-ce que ça s’arrête ??)

 

D’ailleurs, petit point sanitaire… 

Le Domaine des Cigognes continue son activité malgré le contexte, en adaptant les réceptions aux mesures gouvernementales alors si vous cherchiez une salle de mariage ou autre… Vous venez de trouver l’endroit qu’il vous faut ! Le plus ? Ils font aussi un service traiteur, et ça, c’est quand même super pratique ! 

 

Et le petit plus qui fait plaisir ? 

L’accueil !!! Chez Locadeco, on aime papoter, vous le savez… Eh bien chaque interlocuteur que l’on a rencontré au Domaine des Cigognes nous a comblé ! Au téléphone, c’est avec Antoine que j’ai échangé de nombreuses fois : il a toujours été à l’écoute, sympathique et flexible pour trouver LA date qui conviendrait à toute l’équipe. Et sur place, on a pas été déçues non plus. Que ce soit Antoine ou Éric et Véronique, les propriétaires du Domaine, chaque personne que l’on a croisé a été aux petits soins et on tient à le dire : on a adoré ! Alors si vous passez par ici… Merci pour cet accueil chaleureux qui nous a donné envie de vite revenir et de vous recommander à tous nos futurs mariés ! 

 

 

Il était une fois, une histoire d’amour… 

Et oui, encore et toujours l’amour… Si on vous parlait de l’origine du Domaine des Cigognes ? 

Pour la petite anecdote, le bâtiment a été construit il y a plus de 200 ans pour la maîtresse d’un Censier… qui l’a quitté. Désespéré, l’homme installa alors un nid de cigognes pour conjurer le sort, écoutant une croyance d’époque qui laissait croire que ces oiseaux revenaient toujours au nid. L’histoire ne raconte pas si Madame est revenue… Toujours est-il que le Domaine, lui, était bien là et c’est tant mieux ! Et si vous venez faire un tour, on parie que vous allez adorer et être tenté(s) de revenir… 

 

Alors, on vous a convaincu ? Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet ou à les appeler, vous aurez toujours une oreille attentive au bout du fil…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments