Cadeau fête des mères DIY

Je ne pouvais pas vous montrer mon cadeau fête des mères DIY plus tôt, sinon, ma maman n’aurait pas eu la surprise ! Et j’adore surprendre ma maman, chaque année, pour sa fête des mères !  

D’ailleurs, elle attend toujours avec impatience cette occasion et toutes les autres, pour découvrir les idées que j’ai eues pour lui faire plaisir… Elle ne vous dira pas le contraire ! Mes cadeaux sont toujours utiles et DIY.

J’ai passé l’âge des colliers de pâtes et des cache-pots peinturlurés… C’est mon fils qui m’offrira encore pendant quelques années ces cadeaux accompagnés de jolis poèmes, qu’il aura appris par cœur à l’école. J’ai hâte… Je ne sais pas si je plaisante ou si je suis sérieuse, en écrivant cette phrase là !

Bon, je verrai bien, au fil des années…

Idée cadeau fête des mères : une toile déco

Cette année, ma maman a besoin d’une nouvelle déco, car elle a emménagé dans son nouvel appartement !

Hop, c’est l’occasion pour moi de lui préparer un cadeau fête des mères fait main, une déco qu’elle pourra accrocher !! Une toile décorée d’une envolée de jolis petits cœurs, pour lui dire que je l’aime très fort !

Elle va fondre !

Cadeau fête des mères à faire soi-même

J’ai travaillé en 8 étapes pour réaliser mon cadeau fête des mères DIY ! Suivez-lez et déclinez cette réalisation pour une autre idée cadeau, ou une occasion de faire plaisir !

Voyons d’abord le matériel nécessaire :

  • Une toile sur châssis carrée 40x40cm
  • Des Lettres « MAMAN » en bois
  • Un crayon de bois bien taillé
  • De la peinture acrylique de couleur or
  • Des pinceaux
  • De la colle à appliquer au pinceau
  • Une perforatrice coeur
  • Deux feuilles de votre choix pour y découper les coeurs (j’ai choisi des feuilles de scrapbooking)

–> Pour info, j’ai tout acheté chez Cultura !

Les étapes de réalisation du cadeau fête des mères

* ETAPE 1 : TRACER AU CRAYON DE BOIS LE CONTOUR DES LETTRES DU MOT « MAMAN » SUR LE HAUT DE LA TOILE BLANCHE, en vous aidant des lettres en bois.

* ETAPE 2 : PEINDRE CES LETTRES AVEC LA PEINTURE DE COULEUR OR, sans dépasser… C’est toute une affaire !  Veiller aussi, à bien passer sur les coups de crayon, afin qu’ils ne se voient plus. Puis, bien laisser sécher !

* ETAPE 3 : PEINDRE LES LETTRES EN BOIS AVEC LA PEINTURE DE COULEUR OR : vous en aurez plein les mains, c’est normal ! Encore une fois, laisser bien sécher !

* ETAPE 4 : PREPARER UNE SOIXANTAINE DE CŒURS PERFORES. Beaucoup dans une couleur, un peu dans l’autre.

*ETAPE 5 : PLIER LES CŒURS 2 A 2, SUR LEURS MILIEUX.

*ETAPE 6 : COLLER PAR 2 LES CŒURS DOS A DOS : un seul coté est collé sur l’un des côtés du 2èmecœur. Faire attention de laisser les motifs apparents.

Vive les photos pour donner du sens à mes explications… On est bien d’accord.

On obtient donc une trentaine de cœurs en 3D.

* ETAPE 7 : COLLER LES LETTRES EN BOIS PEINTES EN OR EN HAUT DE LA TOILE. J’ai fait ce choix de les coller un peu en décalé, de manière à ce que l’on voit les lettres dorées en dessous des lettres en bois. A vous de voir ce que vous préférez !

* ETAPE 8 : COLLER CHAQUE CŒUR EN 3D SUR LA TOILE. Où bon vous semble. Moi je les ai éparpillés pour occuper tout l’espace. Mon envolée de cœurs est GRANDE… Il lui faut toute la place.

Carte fête des mères

Ne pas oublier les fleurs, la carte avec le petit mot tout doux ! Et un gros bisou à maman !

Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une carte fête des mères, voici quelques idées sympas. Je les affectionne car elles peuvent se réaliser simplement, avec peu de matériel et faire un effet MONSTRE !

©Photos: Pinterest

A vous de jouer !

Et si vous souhaitez que je vous guide ou vous donne plus d’explication, n’hésitez pas à me contacter ICI ! 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de