Nous

Un petit bout de notre histoire … mais surtout notre équipe.

Louer du matériel pour vos événements mais pas que ça !

Vous parler des origines et de la création de Locadeco, c’est un peu vous conter les aventures extraordinaires d’une petite famille qui s’est agrandie au fil du temps.

Et comme on est de nature très optimiste chez Locadeco, on espère que de nouveaux membres viendront encore étoffer les rangs de notre équipe dans les mois et les années à venir, afin de pouvoir toujours mieux répondre à vos demandes et satisfaire vos envies, les plus simples ou originales soient-elles.

2012
2014
2015
2018

2012

L’IDEE

« L’idée » Locadeco, c’est Maïlys qui l’a vue germer dans son esprit, sans vraiment l’avoir prémédité. Elle a commencé à s’immiscer, lentement mais surement en 2012. Assistante sociale de formation, la vocation de notre working girl était plutôt tournée vers les plus démunis auxquels elle voulait pouvoir apporter un peu d’aide. Le monde de l’entreprenariat « Kezako ? Connais pas ! » Farad – accessoirement son petit mari adoré depuis 2012 (Il y aurait un lien avec cette idée qui a commencé à germer à la même période selon vous? Peut-être bien que tout vient de là en fait, allez savoir…) – à quant à lui, toujours imaginé créer son entreprise. Depuis des années tout un tas d’idées lui étaient passées par la tête, sans qu’aucune ne lui semble suffisamment accessible ou cohérente pour voir le jour.

2014

C’EST PARTI !

La nature ambitieuse, la détermination à toute épreuve et le tempérament plutôt hyperactif de Maïlys, associés au soutien sans faille, au caractère optimiste et aux impressionnantes facultés de Farad à faire face à tous les problèmes qui peuvent se poser, les ont amenés à se lancer dans le grand bain. C’est ainsi qu’est née la version alpha de Locadeco, en Janvier 2014.

2015

DU GARAGE A L’ENTREPOT

Alors on va vous le dire, même si ça fait très cliché : ils ont commencé dans leur garage. Exit la voiture, place au matériel, aux caisses, aux étagères et cartons. C’était bien pratique, et ça a permis de démarrer, modestement. Evidemment, au bout de quelques mois, le garage n’a plus suffi. Soucieux de toujours répondre aux demandes des clients, les articles se sont diversifiés et multipliés. Ils ont donc de façon provisoire pu partager l’entrepôt d’un ami restaurateur à Wasquehal, avant de trouver un entrepôt plus grand sur le secteur de Douvrin dans le Pas de Calais.

2018

L’EXPANSION

Le temps passant, le bouche à oreille commence à faire son effet et la petite entreprise commence à être reconnue pour la qualité de ses services, aussi, la demande ne cesse de croître.
Alors on se le dit, en 2018 chez Locadeco on décide de voir les choses en grand et on se professionnalise, l’équipe s’agrandit, les locaux se transforment, le showroom et les bureaux sont réimplantés sur Lille.

A Lille, Roubaix, Tourcoing, Béthune, Arras mais aussi partout en France.

Une équipe en or ! 

Notre petite entreprise se veut proche de vous et forte de conseils. Nos services s’inscrivent dans un rapport qualité/prix IM-BA-TTABLE, et surtout, nous étoffons notre catalogue chaque saison pour vous proposer des décorations tendances et sur-mesure.
On espère que vous aurez envie de nous faire confiance et que vous allez aimer travailler avec nous…

Maïlys

Maïlys
Dirigeante

Farad
Responsable logistique

Emilie
Responsable communication

Valérie
Responsable clientèle

Aujourd’hui, vous avez à faire à Valérie : elle répond à toutes vos questions, vous donne des conseils, vous rassure et vous guide dans les étapes de la location. Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez adorer sa gentillesse et son dévouement. Elle est toujours joignable, même en période de rush, promis !

Parlons ensuite d’un autre membre incontournable de l’équipe : elle avait déjà commencé à travailler avec nous depuis 2016, lorsqu’un besoin de communiquer toujours et encore plus avec vous avait commencé à se faire sentir.
Il fallait parler de ce que fait Locadeco, échanger déco, vous donner des idées pour vous inspirer…
Et comme toutes ces choses là prennent du temps, Emilie avait commencé à venir en renfort pour soutenir et développer les actions de l’équipe. Emilie, c’est « mon petit couteau suisse » comme Maïlys aime l’appeler. Celle qui sait tout faire et qui est partout à la fois. La grande pipelette sur qui vous pourrez compter de façon inconditionnelle. Elle est PAR-TOUT et elle aime ça. Work addict, il est parfois difficile de l’arrêter… Pour votre plus grand bonheur, si, si on vous assure !!
On vous invite vivement à mettre à profit sa bonne humeur, sa créativité, ses astuces, ses bavardages…toussa, toussa #cestdulourd. En 2 ans, elle a su faire toute sa place dans l’entreprise et elle fait désormais partie de la famille.

Vous connaissez désormais un peu mieux la Locadeco-family !