Nous

Un petit bout de notre histoire … mais surtout notre équipe.

Louer du matériel pour vos événements mais pas que ça !

Vous parler des origines et de la création de Locadeco, c’est un peu vous conter les aventures extraordinaires d’une petite famille qui s’est agrandie au fil du temps.

Et comme on est de nature très optimiste chez Locadeco, on espère que de nouveaux membres viendront encore étoffer les rangs de notre équipe dans les mois et les années à venir, afin de pouvoir toujours mieux répondre à vos demandes et satisfaire vos envies, les plus simples ou originales soient-elles.

2012
2014
2015
2018
2020

2012

L’IDEE

“L’idée” Locadeco, c’est Maïlys qui l’a vue germer dans son esprit, sans vraiment l’avoir prémédité. Elle a commencé à s’immiscer, lentement mais sûrement, en 2012. Assistante sociale de formation, la vocation de notre working girl était plutôt tournée vers les plus démunis, à qui elle voulait apporter un peu d’aide. Le monde de l’entreprenariat, “kezako” ? Connais pas ! 

Farad, celui qui va vite devenir son partenaire de choc dans cette aventure, a quant à lui toujours imaginé créer son entreprise. Depuis des années, un tas d’idées lui étaient passées par la tête, sans qu’aucune ne lui semble suffisamment accessible ou cohérente pour voir le jour. Quand Maïlys lui a parlé de son projet, il a trouvé l’idée géniale, et ils ont décidé de se lancer… 

2014

LE DÉBUT DE L’AVENTURE…

L’idée était là… Ne restait qu’à la mettre en route, le projet ayant été bien mûri ! 

En janvier 2014, la version alpha de Locadeco est donc née. A l’époque, il s’agissait d’une auto entreprise permettant de se lancer sans prendre trop de risques. Pour autant, la détermination et le dynamisme faisaient déjà partis des valeurs forte des fondateurs de l’entreprise.

Alors on va vous le dire, même si ça fait très cliché : ils ont commencé dans un garage. Non, non, ce n’est pas une blague. Exit la voiture, place au matériel, aux caisses, aux cartons… Au début, c’était essentiellement de la location de linge de table pour les mariages.

2015

DU GARAGE A L’ENTREPOT

Soucieux de toujours répondre aux nouvelles demandes des clients, les articles se sont diversifiés, multipliés… Alors évidemment, à force de se développer, le garage n’a plus suffi.

C’est ainsi qu’il a fallu trouver un autre endroit, plus spacieux. Pendant quelque temps, Locadeco a pu profiter d’un peu de place dans l’entrepôt d’un ami restaurateur à Wasquehal, avant de trouver un entrepôt plus grand sur le secteur de Douvrin, dans le Pas-de-Calais.

2018

L’EXPANSION

Le temps passant, le bouche à oreille commence à faire son effet et la petite entreprise commence à être reconnue pour la qualité de ses services, aussi, la demande ne cesse de croître.
Alors on se le dit, en 2018 chez Locadeco on décide de voir les choses en grand et on se professionnalise, l’équipe s’agrandit, les locaux se transforment, le showroom et les bureaux sont réimplantés sur Lille.

2020

LE CHANGEMENT

2020, l’année chargée des changements, des nouveaux projets et de l’ambition ! 

Début janvier, toute l’équipe a déménagé… Encore ! Aujourd’hui, nos bureaux sont installés directement sur l’entrepôt (à Lille) dans… des bungalows de chantier !! L’avantage ? Recevoir nos clients et pouvoir leur montrer directement nos produits. Original… et pratique !

Un point sur l’équipe s’impose. Nous avons accueilli Mylène en tant que Responsable communication et événementiel. Avec cette grande bavarde passionnée de déco et accro à l’organisation, aucun risque de s’ennuyer ! Rémy nous a aussi rejoint depuis quelques semaines pour gérer toute la logistique. 

Et les choses bougent déjà… Locadeco et toute son équipe réfléchit déjà à vous proposer de nouveaux services comme des ateliers créatifs ou des aides à l’organisation de vos événements… On en dit pas plus pour l’instant !

Si ce n’est pas une année chargée… Nous, on sait pas ce que c’est ! 

A Lille, Roubaix, Tourcoing, Béthune, Arras mais aussi partout en France.

Une équipe en or ! 

Notre petite entreprise se veut proche de vous et forte de conseils. Nos services s’inscrivent dans un rapport qualité/prix IM-BA-TTABLE, et surtout, nous étoffons notre catalogue chaque saison pour vous proposer des décorations tendances et sur-mesure.
On espère que vous aurez envie de nous faire confiance et que vous allez aimer travailler avec nous…

Maïlys

 

 

Maïlys
Fondatrice associée

Valérie
Gérante et responsable clientèle

Mylène
Chargée de communication et événementiel

Rémy
Chargé de logistique

Et si on vous parlait vraiment de nous ? 

Chez Locadeco, on tient à notre ambiance conviviale et familiale. Parler boulot ou parler tout court, peu importe : toute l’équipe adore échanger et partager autour d’une bonne tasse de thé. Une habitude que l’on a aussi pris avec nos clients. Papoter, c’est une passion chez nous (après la déco, of course !).

L’autre point fort de notre équipe ? La passion. Tous nos éléments sont des accros du boulot, tellement passionnés et dévoués que l’on a parfois du mal à décrocher, il faut bien l’avouer… Une seule chose nous anime et nous motive : la volonté de vous assurer les meilleures prestations pour rendre votre jour J exceptionnel, unique et inoubliable

L’écoute, l’authenticité et l’ambition sont tout en haut de nos valeurs. Vous partagez les mêmes ? Alors, on est fait pour s’entendre !

 

Et si on résumait tout ça ?

Eh bien, Locadeco, c’est : de la bonne humeur, de la créativité, des astuces, des conseils, du bavardage (beaucoup, ok, on avoue…).

PS : on est plus beaux en vrai ! 

N’hésitez pas à nous contacter, on adore les nouvelles rencontres !

Vous connaissez désormais un peu mieux la Locadeco-family !