Nous

Un petit bout de notre histoire … mais surtout notre équipe.

Louer du matériel pour vos événements mais pas que ça !

Vous parler des origines et de la création de Locadeco, c’est un peu vous conter les aventures extraordinaires d’une petite famille qui s’est agrandie au fil du temps.

Et comme on est de nature très optimiste chez Locadeco, on espère que de nouveaux membres viendront encore étoffer les rangs de notre équipe dans les mois et les années à venir, afin de pouvoir toujours mieux répondre à vos demandes et satisfaire vos envies, les plus simples ou originales soient-elles.

2012
2014
2015
2018
2020
2022

2012

L’IDEE

“L’idée” Locadeco, c’est Maïlys qui l’a vue germer dans son esprit, sans vraiment l’avoir prémédité. Elle a commencé à s’immiscer, lentement mais sûrement, en 2012. Assistante sociale de formation, la vocation de notre working girl était plutôt tournée vers les plus démunis, à qui elle voulait apporter un peu d’aide. Le monde de l’entreprenariat, “kezako” ? Connais pas ! Petit à petit, elle a construit son projet… Et, bien accompagnée, elle s’est lancée dans la folle aventure Locadeco !

2014

LE DÉBUT DE L’AVENTURE…

L’idée était là… Ne restait qu’à la mettre en route, le projet ayant été bien mûri ! 

En janvier 2014, la version alpha de Locadeco est donc née. A l’époque, il s’agissait d’une auto entreprise permettant de se lancer sans prendre trop de risques. Pour autant, la détermination et le dynamisme faisaient déjà partis des valeurs forte des fondateurs de l’entreprise.

Alors on va vous le dire, même si ça fait très cliché : tout a commencé dans un garage. Non, non, ce n’est pas une blague. Exit la voiture, place au matériel, aux caisses, aux cartons… Au début, c’était essentiellement de la location de linge de table pour les mariages.

2015

DU GARAGE A L’ENTREPOT

Soucieux de toujours répondre aux nouvelles demandes des clients, les articles se sont diversifiés, multipliés… Alors évidemment, à force de se développer, le garage n’a plus suffi.

C’est ainsi qu’il a fallu trouver un autre endroit, plus spacieux. Pendant quelque temps, Locadeco a pu profiter d’un peu de place dans l’entrepôt d’un ami restaurateur à Wasquehal, avant de trouver un entrepôt plus grand sur le secteur de Douvrin, dans le Pas-de-Calais.

2018

L’EXPANSION

Le temps passant, le bouche à oreille commence à faire son effet et la petite entreprise commence à être reconnue pour la qualité de ses services, aussi, la demande ne cesse de croître.
Alors on se le dit, en 2018 chez Locadeco on décide de voir les choses en grand et on se professionnalise, l’équipe s’agrandit, les locaux se transforment, le showroom et les bureaux sont réimplantés sur Lille.

2020

LE CHANGEMENT

2020, l’année chargée des changements, des nouveaux projets et de l’ambition ! 

Début janvier, toute l’équipe a déménagé… Encore ! Aujourd’hui, nos bureaux sont installés directement sur l’entrepôt (à Lille) dans… des bungalows de chantier !! L’avantage ? Recevoir nos clients et pouvoir leur montrer directement nos produits. Original… et pratique !

Un point sur l’équipe s’impose. Nous avons accueilli Mylène en tant que Responsable communication et événementiel. Avec cette grande bavarde passionnée de déco et accro à l’organisation, aucun risque de s’ennuyer ! 

Et les choses bougent déjà… Locadeco et toute son équipe réfléchit à vous proposer de nouveaux services comme des ateliers créatifs ou des aides à l’organisation de vos événements… On en dit pas plus pour l’instant !

Si ce n’est pas une année chargée… Nous, on sait pas ce que c’est ! 

2022

LA RÉORGANISATION

Après deux années rythmées par les aléas du COVID… 2022 a été chargé ! Reprise d’activité intensive (pour notre plus grand bonheur), digitalisation de l’entreprise, agrandissement et aménagement de l’entrepôt (c’est qu’on va finir par devoir pousser les murs…), arrivées de nouvelles recrues et départs de nos chouchous, réorganisation… Cette année marque un vrai tournant dans l’aventure Locadeco !

Pour les arrivées, on nomme ici : Nicolas, le dynamique blagueur toujours d’attaque pour préparer vos commandes ; et Margot, notre stagiaire et mascotte préférée de 2021 qui souhaitait revenir dans l’équipe pour son année 2022 en alternance… Autant vous dire que ces deux là forment un binôme de choc qui promet joie et bonne humeur dans nos locaux !

On a dit “départs” ? Eh oui, cette année est aussi celle des au revoir… Mathilde, notre chargée de com’ depuis un an et demi a décidé de faire ses valises… Direction la Nouvelle-Zélande ! À la recherche d’aventure et avide d’expériences, elle nous quitte le temps de quelques mois pour vivre son rêve… Mais pas d’inquiétude, elle promet déjà de récupérer sa place à partir de mai 2023 ! Et puis, il y a Mylène… avec nous depuis février 2020, notre incontournable responsable communication, obsédée par l’organisation et (très) pipelette, a décidé elle aussi de partir pour de nouvelles aventures… dans l’entreprenariat ! Le coeur lourd, elle a annoncé son grand départ en promettant de ne pas nous oublier trop vite… Elle a intérêt !

Au milieu de tous ces changements et bouleversements, Maïlys, notre chef d’orchestre en titre, gère d’une main de maître la réorganisation de l’entreprise. Elle laisse ses “Bébés Locadeco” (ou “Supergirls” comme elle aime les appeler) voler de leurs propres ailes vers de nouvelles expériences, et continue de travailler dur sur le développement de l’entreprise avec un seul objectif : 100% de satisfaction client.

On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte de voir ce que nous réserve la suite…

A Lille, Roubaix, Tourcoing, Béthune, Arras mais aussi partout en France.

 

Une équipe en or ! 

Notre petite entreprise se veut proche de vous et forte de conseils. Nos services s’inscrivent dans un rapport qualité/prix IM-BAT-TABLE, et surtout, nous étoffons notre catalogue chaque saison pour vous proposer des décorations tendances et sur-mesure.
On espère que vous aurez envie de nous faire confiance et que vous allez aimer travailler avec nous…

Maïlys

Maïlys – Fondatrice
Amélia – Chargée de clientèle
Mathilde – Coordinatrice événementiel
Mathéo – Chargé de clientèle
chauffeur
Florian – Chauffeur
Valérie – Responsable clientèle
logistique
Priselle – Agent logistique

Vous connaissez désormais un peu mieux la super Team Locadeco !

Et si on vous parlait vraiment de nous ? 

Chez Locadeco, on tient à notre ambiance conviviale et familiale. Parler boulot ou parler tout court, peu importe : toute l’équipe adore échanger et partager autour d’une bonne tasse de thé (ou de café, selon les préférences…). Une habitude que l’on a aussi pris avec nos clients ! Papoter, c’est une passion chez nous (après la déco, of course !).

L’autre point fort de notre équipe ? La passion. Tous nos éléments sont des accros du boulot, tellement passionnés et dévoués que l’on a parfois du mal à décrocher, il faut bien l’avouer… Une seule chose nous anime et nous motive : la volonté de vous assurer les meilleures prestations pour rendre votre jour J exceptionnel, unique et inoubliable

L’écoute, l’authenticité et l’ambition sont tout en haut de nos valeurs. Vous partagez les mêmes ? Alors, on est fait pour s’entendre !

Et si on résumait tout ça ?

Eh bien, Locadeco, c’est : de la bonne humeur, de la créativité, des astuces, des conseils, du bavardage (beaucoup, ok, on avoue…).

PS : on est plus beaux en vrai ! 

N’hésitez pas à nous contacter, on adore les nouvelles rencontres !

Nous rencontrer ? C’est ici !