Cadeaux fête des grands-mères à fabriquer

Dimanche 3 mars : c’est la fête des super mamies ! J’ai envie de vous donner des idées cadeaux pour la fête des grands-mères. 

Et parce que maman et belle-maman sont trop GENIALES avec mon petit loulou et qu’en plus cette semaine il ne faisait pas beau, on a fait des cadeaux maison !

Pour info, à Cayenne en Guyane, il a fait beau cette semaine. Je le sais, car encore à l’heure où j’écris ce billet, mon cher petit frère adoré se dore la pilule sur un transat…  Bon, il lui arrive de travailler, mais quand même, il ne “faisait que 30 degrés aujourd’hui” m’a t-il dit ! 🙂

Activité fête des grands-mères

Il faut occuper mon loulou qui ne peut même pas sauter sur les plaques d’égouts (c’est son kif) et encore moins dans les flaques d’eau (je kiffe pas du tout 🙁 ), alors on a fait des activités manuelles un peu tous les soirs et on a préparé pour ses Mamies chéries des super cadeaux qu’on va leur donner dimanche pour la fête des grands-mères ! 

Nous, avec Louis, on est sur le qui-vive ! Un cadeau fait maison, ça se prépare !  Bon c’est pas lui qui a pensé à tout : les idées, les achats et les étapes de réalisation, c’est moi ! 

Mais Louis est mon super bras droit, même à Cultura quand j’ai choisi les perles Hama (c’est quoi ?? Vous comprendrez plus bas !) 

Il a les yeux partout… et surtout les doigts qui touchent à tout ! Il a hâte de commencer cette activité fête des grands-mères.

Idées cadeau pour la fête des grands-mères

On va faire un beau dessin, un coeur qui brille, une jolie carte et un mini album pour le sac à main des mamies ! En voilà des idées cadeaux pour la fête des grands-mères !

J’ai sorti le matériel au fur et à mesure pour ne pas tout mélanger et on s’en est bien sortis ! 

Il nous faut : 

  • Des ciseaux
  • Des petits carrés adhésifs
  • 1 feuille pour le dessin de Loulou
  • Des gommettes
  • Des feuilles de papier rose (fuchsia et rose pâle)
  • Une carte double couleur argent
  • Une perforatrice en forme de cœur
  • Une perforatrice pour faire des petits trous
  • De la ficelle Baker Twine rose et blanche
  • Du masking tape avec des cœurs et des LOVE
  • De beaux crayons fins
  • Un support en plastique HAMA, en forme de cœur
  • Des perles HAMA (Blanches, Rouges, Roses, Transparentes)
  • Une feuille de papier sulfurisé
  • Le fer à repasser
  • Un mini album polaroïd (acheté chez Cultura)
  • 20 photos de Loulou avec Mamie
  • Un sac pour tout emballer

Ça vous dit de voir ce qu’on a préparé ? 

Louis, au travail pour les dessins de mamie

Mon fils, qu’est ce qu’il est doué !!! De belles gommettes, une feuille de papier irisé et hop, pas de gribouillis ! 

Louis est soigneux, pas une gommette qui n’en touche une autre (tiens, il serait donc comme moi, hihi 🙂 ) 

C’est coloré, les mamies vont adorer ! 

En +, on s’est bien amusés Louis et moi !

Un cadeau DIY pour mamie

Plus longue et moins marrante a été la pose des perles Hama sur le support en forme de coeur ! 

Louis au travail pour les perles

Pour ça, Louis n’a pas pu travailler seul ! C’est très minutieux, les perles sont très petites et dès qu’il en posait une, il en enlevait une autre… 

Bon c’est pour les enfants plus âgés…. mais c’est rien, on a pris le temps de décorer le support jusqu’au bout et avec goût ! En +, il va briller dans la nuit. Mamie pourra le poser sur sa table de nuit ! 

Une fois la plaque totalement couverte, j’ai posé une feuille de papier sulfurisé dessus et je l’ai chauffée avec le fer à repasser pendant 1 petite minute ! J’ai laissé refroidir avant de retirer le coeur de son support ! 

Un cadeau DIY pour mamie, ça n’a pas de prix ! 

Carte fête des grands-mères à fabriquer

Pour la petite carte de fête des grands-mères à fabriquer, ce sont surtout mes mains qui ont œuvré !  Et c’est du fait maison, hors de question d’utiliser l’imprimante ! Toute la déco prévue est à “poser” et à coller sur la carte double ! 

Le masking tape fait tout son effet au bas et sur le coin de la carte. J’ai fait 20 coeurs dans les deux feuilles de papier rose (clair et fuchsia). J’ai perforé ensuite ces coeurs pour les accrocher à l’une des 3 rangées de baker twine rose et blanc qui entourent la couverture de la carte. 

 J’en ai ajouté 2 autres qui se superposent. “Mamie” est écrit avec de jolis stickers. Et le poème, écrit à la main, à l’intérieur de la carte, dit à mamie de jolies choses ! Même l’enveloppe est décorée ! 

Encore un cadeau à offrir à mamie 

Le dernier des cadeaux pour la fête des grands-mères est petit et pratique ! Mamie pourra l’emporter avec elle dans son sac ! C’est un mini album Polaroïd dans lequel j’ai pu glisser 20 photos des mamies avec Louis ! 

Je l’ai décoré avec les mêmes petits coeurs, ficelle et masking tape ! J’aime que tout soit harmonieux ! 

J’ai rangé soigneusement tous les cadeaux pour la fête des grands-mères dans un petit sac blanc, décoré lui aussi.

Elles vont adorer… manque plus qu’un petit câlin pour faire le BONHEUR de mamie 😉 !

Comments are closed.