Décoration bal de promo : Le mariage de Perrine & Xavier

Le 8 avril 2017, Perrine & Xavier ont vu se réaliser le travail de longs mois de préparatifs avec notre équipe et la concrétisation de leur rêve de mariage « à l’américaine ». Ils ont alors pu profiter d’une journée ensoleillée, entourés de leurs familles, de leurs amis, de leurs acolytes musicos et de moments d’amour, de rires, de partage et de danse endiablée. Pour nos 2 amoureux, chaque poste du mariage avait son importance : particulièrement l’animation pour Xavier, le musicien passionné, puis la décoration pour Perrine, qui se voyait être la reine du bal de promo. C’est donc une décoration clé en main et entièrement personnalisée que Locadeco leur a proposée.

Esprit bal de promo, dans les couleurs préférées de la mariée : le gris souris et le rose poudré ont sublimé la scénographie imaginée pour Perrine et Xavier. Suivez-moi dans une visite guidée de leur D-Day !décoration bal de promo

Préparatifs mariage : pour la déco bal de Promo

Mise en place de la décoration bal de promo

Tout commence alors la veille du jour J, le vendredi : une journée bien remplie que l’on a réfléchie dans les moindres détails afin d’optimiser les tâches de chacun. Vous l’aurez deviné : on s’est d’abord attelés à la mise en beauté de l’espace de réception.

– Livraison par Locadeco : les tables rondes, le linge de table (nappes et chemins de table), les housses de chaises, les nœuds de chaises, les centres de tables, un peu de vaisselle, le candy bar, le tapis rouge, le chevalet pour le plan de table… le camion était plein ! 

– Répartition des missions : d’abord 4 personnes aux chaises (2 qui enfilent les housses, 2 qui nouent les nœuds), puis 1 homme avec moi pour disposer les tables… et petit à petit, enfin la déco se dessine !

– Hop, tout le monde est au travail, avec moi !

Ça va, pour le goûter, on avait des beignets : de quoi tous nous requinquer pour continuer… ça a fonctionné, on a bien travaillé ! Regardez mes photos :

déco bal de promo

Bon, 21heures : tout le monde au lit… demain les préparatifs commencent de bonne heure !

Préparatifs le jour J 

Samedi, 8h : Rdv chez Perrine pour les 10 pipelettes (les témoins, la maman, les petites et grandes demoiselles d’honneur et les copines, toutes confondues) qui vont donc la suivre tout au long de la matinée !

Le coiffeur et la maquilleuse n’ont pas chômé !

De leur côté les hommes ont pris le temps de tester la pompe à bière ! J’étais là, j’ai tout vu !!

Pendant ce temps là, je peaufine les derniers détails de la déco à la salle, sans oublier de passer à l’église et au domicile des parents de Perrine, où aura lieu la remise du bouquet.

déco bal de promo

Bon, je reviens quand même sur les hommes : ils m’ont filé un bon coup de main pour installer et également décorer l’espace du vin d’honneur, sous la tonnelle ! Fallait que je le dise !!

déco bal de promo vin d'honneur

Ils ont aussi installé tout un attirail à l’église. C’est qu’ils vont jouer et chanter pour les mariés, ces musicos déjantés !  

déco bal de promo église

Jour J : le moment tant attendu

La journée de Perrine & Xavier

15h : Arrivée de la sublime Chevrolet Bel Air de 1955, rouge et ivoire : on y est !!! Les mariés sont emmenés pour la mairie comme 2 vip !

déco bal de promo arrivée des mariés

Chaque moment est immortalisé, alors je vous en fais un peu profiter !!

mariés déco bal de promo

 17h30 : il est temps d’aller se désaltérer…il fait si beau ! Tout le monde se rejoint donc à la salle pour le vin d’honneur !

Les mariés entrent, en empruntant, en guest,  le tapis rouge et découvrent alors la salle métamorphosée !

 ©Photos Emotions Numériques 

 Quelques clins d’œil à leur périple aux USA se sont glissés dans la déco : et oui, c’est devant le « Hollywood sign » que Xavier a demandé Perrine en mariage ! Waouh !!!

Puis à la nuit tombée, la mise en lumière des tables fait tout son effet !

La soirée bat son plein : quand ils ne sont pas à table, les mariés et leurs invités dansent, certains s’amusent dans l’espace photobooth. Puis d’autres laissent leur griffe sur la toile-livre d’or. Les enfants sont occupés avec les baby-sitters, ça c’est chouette !

Les remerciements 

Perrine et Xavier ont leur moment à eux… mais aussi leurs moments avec chacun des invités : ils ont donc choisi de changer de table à chaque fois qu’un nouveau plat est servi. Une belle façon de profiter de toutes les personnes présentes et de ne laisser personne sur la touche !

Et pour les remercier, chaque famille a reçu comme petit cadeau un ballotin fait main, par la témoin de Perrine rempli de bonbons !

 J’ai pour ma part également félicité Perrine et Xavier, comme il se doit, et comme je sais le mieux le faire, avec une petite carte pop up !

 Je sais comme ils ont apprécié tout le travail accompli pour préparer leur mariage. Et j’ai été particulièrement touchée par le petit mot que Perrine m’a envoyé quelques jours après le jour J. Je ne peux que le partager :

« Oh la la !!!  Il y a tellement de choses à dire sur Emilie, notre organisatrice et décoratrice de chez Locadeco !!! Elle fait maintenant partie de la famille ! Nous nous sommes rencontrées 6 mois avant le mariage par l’intermédiaire d’une amie qui avait fait appel à elle 5 ans auparavant pour son mariage. Ça a tout de suite accroché entre nous, elle a capté tout de suite ce que je voulais …

On communiquait très régulièrement par sms, mails, appels. Des comptes rendus réguliers, nos missions à réaliser… J’avais juste à suivre. Elle a su nous rassurer tout au long des préparations et également le jour J. Emilie est super organisée, tout est planifié.  Elle pensait à des choses auxquelles je ne pensais pas, elle a concrétisé la moindre de mes idées. Nous avons eu le plus beau des mariages grâce à elle et je ne la remercierai jamais assez. Encore merci Emilie !!!!!!!!! »

Vidéo mariage : le D-Day de Perrine et Xavier

Mise en image de la décoration bal de promo

En vidéo, c’est tellement mieux ! On voit davantage les détails de la mise en scène et ainsi le rendu sur l’ensemble de l’espace mis en beauté !

Je suis ravie de vous présenter un petit montage vidéo du travail réalisé pour sublimer la salle de réception du mariage de Pépé & Xav, de leurs charmants surnoms !

Quand je revois ces images, je revis les longues heures passées en leur compagnie. Autant dans les préparatifs lors de nos rendez-vous, que le jour avant le mariage, puis dans la mise en place de tous les éléments de décoration.

Ceux qui l’ont fait avec moi, peuvent le dire : chaque détail demande de la patience. Enfiler les housses de chaise n’est plus si amusant, quand on en a 150 à faire… et il faut trouver des astuces. Même trouver le bon placement des tables peut devenir un casse-tête, en plus quand le DJ s’en mêle !

Mais dans la bonne humeur et avec de quoi grignoter, c’est tellement plus sympa !

Le résultat final

Et oui, aussi fastidieux que puisse paraître ce travail minutieux de personnalisation et de scénarisation d’un décor de mariage c’est une passion que je vis avec des émotions intenses depuis quelques années…

Souvent, ce sont les futures mariées, qui rêvent d’une déco sur mesure, à la hauteur de ce qu’elles ont déjà pu voir sur la toile ou dans d’autres mariages.

Perrine avait une idée en tête qu’elle ne savait pas expliquer… elle m’a donc montré des photos, m’a confié ses désirs. Elle m’a fait confiance et j’ai adoré ressentir son émotion à la découverte de la salle, mise en lumière, la nuit tombée !

J’ai aussi pu voir la réaction de tous les invités !

Au risque de paraître peu originale, je le dis quand même : ça n’a pas de prix ! 

Voici alors la vidéo de la décoration bal de promo de Perrine et Xavier  :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de