Décoration baptême champêtre : le jour de Charlie

Les parents du petit bonhomme de 2 ans, Camille, souhaitaient concocter une fête sympa et familiale dans une décoration de baptême champêtre. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Pour ainsi faire de cette journée de juin un moment de pur bonheur, créant de chouettes souvenirs pour Charlie et sa famille. C’est alors avec un Charlie tout sourire que nous continuons dans la série des baptêmes.

Charlie

© Photos Maxime Coustenoble

Déco champêtre : un petit air de campagne s’invite au baptême de Charlie

hôtel baptême Charlie

L’équipe de Locadeco avait pour mission de transformer le Salon Coton de l’Hôtel Mercure de Marcq-en-Baroeul en un espace convivial et champêtre. Dans des couleurs très « nature » rappelant les champs, le bois, la jute. Puis la touche de bleu pour rehausser ces coloris naturels avec douceur et légèreté.

décoration baptême champêtre

Les textures se mélangent dans une harmonie parfaite. Ce qui donne donc cette impression de petit coin reculé de campagne chic : le jute tissé, le coton soyeux, le bois brut et le papier imprimé.

Chaque table est un petit bout de nature : ni trop, ni trop peu. Juste ce qu’il faut pour transporter les invités dans un jardin frais et accueillant.

décoration baptême champêtre

Les freesias blancs, d’ailleurs composés en bouquets dans de vieux bocaux « Le Parfait », au centre des tables, dégagent un agréable parfum d’été. Le bois des rondins et la jute en chemin de table rappellent ces odeurs un peu vieillies des demeures généreuses et authentiques.

La journée de Charlie est mise en avant sur les tables grâce à de petits éléments personnalisés créés pour l’occasion : d’abord le moulin à vent, le menu et puis les marque place.

objet déco baptême champêtre

La toile de jute habille aussi élégamment chacune des chaises. Le nœud de chaise est indispensable dans cet ensemble de décoration de baptême champêtre.

chaise décoration baptême champêtre

Chaque invité trouvait sa place grâce au plan de table, imprimé sur toile et disposé à l’entrée du salon.

plan de table décoration baptême champêtre

Animations baptême : familles, amis et cocooning 

Tout a été préparé pour satisfaire au mieux les invités de Charlie.

Le bar sur la terrasse : un incontournable lors de cette journée chaude et ensoleillée pour siroter une petite coupe et flâner en bonne compagnie !

buffet baptême champêtre

© Photos Maxime Coustenoble

Le buffet dans le salon : de quoi ravir les papilles les + gourmandes avant le repas servi à table.

Mon petit + : en arrière plan, une guirlande de fanions faite maison !

Les enfants ont aussi pu trouver ce qu’il faut sur leurs tables pour passer un bon moment, sans ennuyer les grands : une valisette remplie de petites activités !


Bien entendu, l’indispensable Candy bar, présenté sur deux vieux fûts en bois cerclés, n’a pas manqué au rendez-vous. Petits et grands pouvaient y piocher toutes sortes de bonbons et ainsi ravir leurs envies de gourmandises.

Là aussi, on retrouve la petite touche perso, en l’honneur de Charlie : des sweet topper tout mignons !

© Photos Maxime Coustenoble

Un petit coin cadeau donnait la possibilité aux invités tout au long de la journée de déposer leurs présents. Ou de glisser une petite enveloppe dans l’urne.

© Photos Maxime Coustenoble

Et pour se souvenir longtemps de ce dimanche ensoleillé, chaque invité a pu repartir avec son petit bocal, rempli de dragées et orné d’un joli ruban et d’une étiquette imprimée.

© Photos Maxime Coustenoble

Pour finir mon billet, je reprendrai la publication de Carole. La maman de Charlie, parce qu’elle exprime avec beaucoup d’amour la journée qu’elle et sa famille ont passée ! C’est top de lire de tels témoignages de sympathie !

Merci à Carole et Mickaël pour la confiance qu’ils nous ont accordée !

Un grand merci aussi à Maxime, toujours fidèle derrière l’objectif. N’hésitez pas à faire appel à ses services si vous êtes près de Lille ou Douai. 😉

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de