bannière marque place

DIY : Marque place mariage bouchon de liège

Si vous êtes plutôt team plan de table que team placement libre, les marques places sont des incontournables chez vous ! Il en existe pour tous les goûts et toutes les occasions. Aujourd’hui, on a décidé de vous montrer comment réaliser un marque place mariage DIY avec un bouchon de liège… Il deviendra la star de vos tables champêtres !

Le marque place mariage : le héros des repas réussis

marque place mariageÇa y est, le jour J arrive et vous ne savez pas encore si vous laisserez vos invités se placer librement ou si vous réaliserez un plan de table… Je vous avoue que personnellement, je suis plutôt team plan de table. Pourquoi ? Je vous donne les avantages tout de suite !

Adieu les disputes entre Mamie Chantale et Tata Jeanine ou les débats houleux après quelques verres de champagne… Vous avez la main ! Essayez de placer vos proches selon affinités et caractères pour une entente optimale tout au long du repas. Le marque place est aussi un allié déco de taille car il sublime votre table… Mais peut également devenir un joli souvenir pour vos invités qui repartiront avec ! Un cadeau personnalisé qui leur fera plaisir à coup sûr.

Ce dont on a besoin…

Le matériel

  • Bouchons de liège
  • Fleurs de votre choix (fraîches, séchées ou artificielles)
  • Étiquettes
  • Washi tape (scotch décoratif)
  • Un stylo

Les outils

  • Une paire de ciseaux
  • Un couteau
  • Un pic en bois

Les étapes du marque place mariage

  1. Commencez par réaliser une encoche sur le côté du bouchon de liège pour pouvoir y insérer l’étiquettemarque place mariage
  2. Collez du washi tape au bout de l’étiquette, puis découpez une sorte de triangle au bout
  3. Notez le prénom de votre invité
  4. Insérez l’étiquette dans l’encoche prévue à cet effet
  5. À l’aide du pic en bois, réalisez un trou sur le haut de bouchon de liège, au milieu
  6. Plantez vos fleurs. N’hésitez pas à les redimensionner si elles sont trop grandes
  7. Le tour est joué !

Pour mieux comprendre…

Et comme c’est toujours plus facile en image, je vous laisse avec notre vidéo YouTube ! Envoyez-nous les résultats finaux !!

 

Les commentaires sont fermés.