Gâteau mariage : découvrez la tendance du mini !

La gourmande que je suis salive déjà… Et si vous êtes comme moi, vous allez vite avoir envie de vous rendre chez votre traiteur / pâtissier ! Aujourd’hui, on parle gâteau mariage… Mais pas n’importe lequel ! La pièce montée, on connaît… Le wedding cake, on connaît aussi. Mais la tendance du mini gâteau de mariage, ça vous dit quelque chose ? Eh bien c’est exactement le sujet ! On vous explique ? 

 

Gâteau de mariage : pourquoi en miniature ?

Parce que c’est trop mignon !!! Pardon, ça, c’est mon avis personnel… Mais en vrai : les gâteaux miniatures plaisent de plus en plus chaque année, et plus encore ces derniers mois. Ce type de dessert se prête particulièrement bien au contexte d’un mariage pour son allure raffinée, le choix qu’il permet aux invités par ses saveurs variées, et par la facilité de le déguster sans devoir être à table, par exemple. 

©l’atelier-des-sucreries

Le wedding cake… miniature et individuel ! 

Le wedding cake, c’est LA définition de la démesure… Eh bien ce temps est révolu ! Aujourd’hui, le wedding cake est plus sage et retrouve une dimension plus raisonnable. Ces “mini cakes” vous permettent de proposer un large choix à vos invités, en termes de goût surtout, histoire de faire plaisir à toutes les papilles ! 

Le mini heart cake

Voilà un autre gâteau individuel qui fait fureur… En même temps, un gâteau en forme de cœur, c’est forcément apprécié pour un mariage. Bicolore ou tricolore en fonction des couleurs de votre décoration, c’est à vous de voir. N’hésitez pas à en discuter avec votre pâtissier pour trouver LE modèle qui vous conviendra parfaitement.

©Sab-cake-by-Assa

Des mini choux : l’incontournable en version riquiqui ! 

On ne va plus vous les présenter, les mini choux sont LE traditionnel dessert de mariage… Mais les traditions aussi ont droit d’être revisitées de temps en temps. Voilà donc l’option mini choux en format individuel ! 

©Angelicieuse pâtisseries

Le mini square cake

Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Le square cake, c’est un dessert de mariage en forme carrée, un genre de cube de pâte à sucre à l’intérieur duquel on trouve une génoise, de la crème, un coulis de fruit ou du chocolat. Un format mignon et pratique, surtout pour les buffets ! 

©Cook’ile

Gâteau de mariage pour tout le monde ! 

Un gâteau par table

Si les versions individuelles sont tops pour les formats buffets, le gâteau par table est une très bonne option pour le service à table : elle facilite le service et évite aux invités d’attendre un temps fou avant de pouvoir déguster le dessert. Cette formule conviviale permet aussi de regrouper chacun de vos convives autour d’un gâteau dédié à leur table. 

©Aux Délices d’Auré

©Lovely Instants

Une miniature… à emporter !!

Et là encore, tous les gourmands sont ravis… parce qu’ils vont pouvoir se régaler, même APRÈS le mariage. Pour ça, il suffit de demander à votre pâtissier de réaliser une version miniature de votre pièce montée, afin que chacun de vos invités l’emporte après la réception. De quoi continuer de célébrer votre union une fois à la maison ! 

En bref, pour cette année : on oublie la pièce montée et les assiettes à dessert ! Alors, le mini gâteau mariage vous tente ? Parlez-en avec votre traiteur afin d’élaborer LE dessert qui conviendra parfaitement à vos envies, votre budget, et l’ambiance de votre mariage.

Les commentaires sont fermés.