Idée déco mariage rouge et blanc : le jour J d’Emilie & Mickaël

Il paraît que le nombre 13 fait peur … Je ne suis pas superstitieuse et nos mariés Emilie & Mickaël encore moins. Le 13 pour eux ?! Un nombre porte bonheur. Ils ont alors choisi de le mettre en avant « partout » dans la déco de leur mariage rouge et blanc. Je vous explique tout ! 🙂

Histoire d’amour : d’Emilie & Michaël

Le chiffre 13 a un sens tout particulier pour eux. Ils se sont rencontrés un certain vendredi 13, il y a 13 ans. Aujourd’hui, ils ont 31 ans, c’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi de se marier un 31 août 2013. C’était il y a 4 ans. J’ai donc choisi de vous en reparler aujourd’hui car je n’ai pas souvent l’occasion de vous montrer une thématique atypique. Déco 100% sur- mesure, et une collaboration géniale avec les futurs mariés. Ils avaient alors des idées déco mariage rouge et blanc plein la tête. Des idées que l’on a alors concrétisé pour leur D-Day ! Chance et Bonheur avaient donc rendez-vous au mariage d’Emilie & Mickaël !

Préparatifs mariage: idée déco rouge et blanc

Pour annoncer le début des préparatifs, nous avons d’abord travaillé sur le faire-part, totalement personnalisé et DIY. Un cœur rouge, qui s’ouvre sur le résumé de leur histoire. Histoire racontée et dessinée par leurs deux filles.

faire part mariage rouge et blanc

Les fils conducteurs du mariage sont alors déjà présents. C’est-à-dire la base ivoire et rouge, ainsi que les cœurs de plusieurs couleurs et le nombre 13 ! Les tables sont donc toutes habillées dans les tons choisis. Les nappes et housses de chaises ivoires; les serviettes, chemins de table en rubans et bandeaux de chaises, rouges.

table rouge et blanc

Une déco légère et épurée, ensuite posée sur chaque table. Un centre fleuri, entouré du menu en photophore et un cadre indiquant le nom de la table. Les noms de table reprennent des expressions choisies avec les chiffres 1 et 3, si chers à nos mariés.

éléments de déco rouge et blanc

Chaque invité retrouve alors son prénom sur un trèfle à 4 feuilles, autre élément symbole de la chance que les mariés ont voulu mettre en avant.

trèfle rouge et blanc

Et les invités pourront répondre aux questions du quizz des mariés, pour tenter de remporter une belle surprise.

quizz idée mariage rouge et blanc 

L’urne, le livre d’or et le plan de table sont aussi réalisés sur-mesure et à l’image du thème des mariés.

papeterie mariage rouge et blanc

Même les cadeaux d’invités sont pensés pour rappeler aux convives que le bonheur et la chance rythment la journée de mariage d’Emilie & Mickaël.

cadeau invité mariage

La salle est mise en lumière pour la soirée : la fête peut commencer !

salle mise en lumière

Quelques mois après leur mariage, Emilie & Mickaël m’ont demandé de leur préparer une petite carte de remerciements bien sympa. Très en harmonie avec l’invitation envoyée plus tôt ! Voyez plutôt :

carte de remerciements

Si vous souhaitez avoir de nouvelles idées déco pour un mariage rouge et blanc, n’hésitez pas à nous contacter, si vous n’êtes pas loin de Lille. 

citation

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de