Un mariage sur la plage, ça fait rêver… Mais au-delà des pieds dans l’eau, du soleil et du bruit des vagues, certaines contraintes sont à prendre en compte (non on n’est pas rabat-joie on vous jure…). Plage publique ou privée, choix de la robe, décoration… On vous donne toutes nos astuces !
L’organisation du mariage sur la plage

Le pays d’accueil
Il faut tout d’abord décider du lieu exact de votre mariage : France ou étranger ? C’est la grande question. L’étranger, c’est l’occasion de réaliser un voyage unique avec tous vos proches dans un lieu totalement dépaysant. La France, ce sont des paysages magnifiques et très différents suivant les régions, mais aussi des îles paradisiaques comme notre fameuse île de beauté. Choisir la France vous permettra de faciliter un peu plus l’organisation tandis que l’étranger vous fera rêver. Perso, je suis plutôt Team Corse !
La plage

La décoration d’un mariage sur la plage

La robe de mariée
Se marier sur la plage oui… Mais vous avez pensé au sable, à l’eau, au vent ? Ce n’est pas vraiment le cocktail parfait pour une robe à longue traîne et talons aiguilles… Alors comment choisir la robe qui vous permettra d’être la princesse dont vous avez toujours rêvé, tout en étant pratique ? Plutôt opter pour une robe fluide ou une robe courte afin d’être à l’aise, et pourquoi ne pas marcher pieds nus sur le sable ? C’est quand même une des sensations les plus agréables au monde… Sinon, des sandales plates ou compensées feront aussi très bien l’affaire !
Bon je vous avoue que je suis fan de cette idée… Il faut juste être bien organisé pour éviter les surprises le jour J ! Et vous, convaincus ?



































































