Mode hiver 2019, idées déco pour un mariage hivernal

Pourquoi ne pas vous marier en hiver ? Oui nous avons l’habitude d’être invité aux mariages en été, mais pourquoi ne pas aller à l’encontre de cette tendance ?! Le mariage en hiver est à la mode en 2019 🙂 !

Voilà qui ferait de votre jour J, un jour encore plus spécial. De quoi surprendre vos invités. Sachez-en plus, que si vous souhaitez vous marier en hiver, il est plus facile de trouver la salle de vos rêves. Puisque la plupart des mariés privilégient l’été pour leur réception, plus de salles sont disponibles l’hiver. Si je peux vous donner un petit conseil, préférez une salle avec un intérieur boisé et avec des poutres apparentes. Rien de mieux pour apporter un côté encore plus cocooning à votre décoration.

Déco mariage hiver, mode et tendances 2019

Et oui quoi de plus cocooning que l’hiver comme saison ? Il n’y a pas plus chaleureux. Avec des repas au coin du feu, l’éclairage à la bougie, les chocolats chauds, et les plaids qui tiennent chaud…

Pour instaurer une décoration chaleureuse à votre mariage, vous devez jouer sur le côté romantique et bucolique de l’hiver. Si vous optez pour une cérémonie laïque elle peut se passer dehors, mais préférez un endroit abrité et mettez de jolis plaids à la disposition de vos invités afin de les tenir au chaud. Et pour la décoration de l’allée, disposez simplement des lanternes qui apportent cette lumière chaleureuse que l’on aime tant en hiver. Puis sur les chaises en bout d’allée, accrochez quelques feuillages ou un simple ruban avec une pomme de pin.

Pour une décoration de mariage hivernale, il faut privilégier les matières naturelles, qui sont de plus en plus à la mode en hiver 2019, telles que le bois, le lin et la toile de jute … Ainsi que les fleurs de saison, et en hiver on aime aussi le feuillage. Alors pour votre cérémonie laïque,  si vous choisissez une arche en bois, vous pouvez l’habiller de feuillage et de fleurs, en accord avec le bouquet de la mariée, par exemple. Et oui car même en hiver, il y a des fleurs sublimes. Certes il y en a moins mais elles sont toutes aussi jolies que celles que l’on rencontre en été. Prenons par exemple les renoncules aux mille pétales. Ces fleurs peuvent mettre une jolie touche de couleur dans votre bouquet et votre déco de mariage d’hiver.

arche mode hiver 2019 fleurs mode hiver 2019 déco mode hiver 2019

Source photos : Pinterest

Réception mariage, décoration

Quant à la décoration de la salle, une tenture blanche avec quelques guirlandes au plafond donnent un effet chaleureux. Cette dernière doit être agrémentée de bougies, de lanternes et de bougeoirs. Afin de donner un côté hivernal et cocooning à l’ensemble. Puis en centre de table, on utilise des chandeliers avec quelques pommes de pin et un peu de feuillage que l’on place autour. Pour donner l’effet rustique du chalet de montagne, placez des rondins de bois en dessous des assiettes.  Et en rond de serviette on peut utiliser des matières naturelles, telles que de la ficelle, et des petites branches de sapin, ou des bâtons de cannelle, qui s’harmonisent parfaitement avec le reste de la décoration. 

Si vous utilisez des housses de chaise pour votre décoration, pensez aux plaids, ainsi ils ont deux utilisations. Si jamais vos invités ont froid, ils attrapent les plaids qui sont sur le dos de leur chaise 😉 . Pour réchauffer l’ensemble vous pouvez placer quelques tapis au sol. Et n’oubliez pas d’utiliser des tons chauds pour votre décoration de mariage tels que le marron glacé, le bordeaux, le bleu roi, ou encore le vert sapin…

Si on pense hiver, on pense forcément à la neige. Du coup pour ce thème on s’inspire de la montagne mais aussi de noël. Le candy bar se transforme alors en bar à biscuits et à chocolats chauds pour les plus petits. Et en bar à vin chaud pour les plus grands, de quoi réchauffer vos invités.

Source photos : Pinterest

J’espère que cet article vous aura donné envie de réaliser votre déco pour un mariage d’hiver. Et si vous avez besoin de plus de conseils pour un mariage et les tendances mode en hiver 2019, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour venir nous rencontrer à Lille.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de