On revient avec un tutodéco aujourd’hui, et pas des moindres… La grande romantique que vous êtes a toujours rêvé devant la rose éternelle sous cloche de la Belle et la Bête ? Eh bien, ne rêvez plus, on vous montre aujourd’hui comment la réaliser vous-mêmes de manière ultra simple !
Rose éternelle sous cloche DIY
Que vous décidiez de l’offrir ou de la garder précieusement chez vous, cette rose est une tendance à côté de laquelle vous n’avez pas pu passer… Nous l’avons vu pour la première fois dans le célèbre dessin animé Disney La belle et la Bête. Mais on la voit maintenant commercialiser un peu partout depuis quelques années… Mais à des prix parfois excessifs ! Chez Locadeco, on aime vous faire faire des économies en trouvant des alternatives… Alors voilà pour vous un tutodéco !
Le matériel pour la rose sous cloche
Le gros avantage de ce tuto, c’est que vous pourrez le réaliser avec trois fois rien ! Voilà la mini liste :
- une fleur artificielle : évidemment, mieux vaut choisir une rose… Celle du dessin animé est rouge, mais libre à vous de choisir la couleur de votre choix. Ou même de remplacer la célèbre fleur par une autre qui vous plaît davantage.
- une cloche : là encore, aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans de nombreux magasins… La plupart du temps, elles ont un socle en bois et la cloche en verre se pose simplement délicatement dessus, ce qui vous permet de pouvoir l’ouvrir facilement et placer votre rose à l’intérieur.
- une guirlande LED : on vous conseille ici une toute petite guirlande fine, à piles, que vous pourrez trouver dans des magasins comme action par exemple.
- un pistolet à colle chaude : ici, comme d’habitude, je vous conseille plutôt d’utiliser un petit pistolet à colle si vous pouvez. Il est plus précis et évite les catastrophes de colle qui coule partout et en trop grosses quantités.
Les étapes :
Là encore, on a pas trouvé plus facile… En quelques étapes, vous aurez votre magnifique rose éternelle !
- Ouvrez la cloche pour coller la rose à l’intérieur : Avant de coller la fleur, vérifiez la hauteur afin d’être certain qu’elle s’intègre parfaitement à l’intérieur de la cloche. Une fois que vous êtes sûrs des dimensions, appliquez un petit point de colle au centre du socle en bois et maintenez fermement le bout de la tige jusqu’à ce que la rose soit bien collée. Si la rose est trop lourde et qu’elle ne tient pas avec seulement la colle, vous pouvez creuser un petit trou dans le socle, de la largeur de la tige, afin de poser la colle à l’intérieur et de sécuriser la tenue de votre rose.
- Disposer la guirlande LED : là, j’ai eu beaucoup de chance… Le modèle de cloche que j’ai trouvé avait déjà une guirlande LED intégrait dans le socle en bois, ce qui m’a bien facilité la vie. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique ! Vous pouvez facilement cacher le boîtier des piles en dessous du socle (s’il est creusé), ou alors le coller à l’intérieur de la cloche, sur le socle, et le cacher avec quelques feuilles ou des pétales de rose, en laissant simplement le petit interrupteur libre d’accès pour allumer la guirlande quand vous le souhaitez. Une fois que le boîtier est bien positionné, il ne reste plus qu’à mêler délicatement la guirlande autour de la rose et sa tige.
- Refermer la cloche : On ne peut plus simple…
Et voilà… C’est déjà fini ! On vous l’avez dit : cette rose éternelle sous cloche est ultra facile à réaliser !
Besoin d’un peu plus d’aide ? Alors n’hésitez pas à regarde notre tutodéco en vidéo !