C’est un peu devenu une tradition chez Locadeco… Chaque début d’année est l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de parler de ses futurs projets et ambitions… Ce mois de janvier ne fera pas exception à la règle : on vous dévoile les voeux 2022 de chaque membre !
Vous êtes curieux ? Alors, c’est par ici que ça se passe.
Voeux 2022 : et si on faisait d’abord le bilan de nos souhaits 2021 ?
Pour le souhait d’un retour à la vie normale… C’est raté. Entre toutes les mesures sanitaires, les restrictions, les nouveaux variants et autres joies liées au covid, nous sommes toujours bien loin de la vie “d’avant”. Par chance, la saison 2021 n’a pas été trop impacté et a pu être belle (bien mieux que celle de 2020 !), mais comme on est gourmands, on aimerait que 2022 soit mieux encore…
Mais comme il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, on se concentre sur les souhaits qui ont été exaucés :
D’abord, l’équipe a profité du calme hivernal pour réaliser plusieurs travaux dans le bureau et l’entrepôt. De quoi être performant et organisé afin de recevoir nos clients et partenaires dans un espace agréable et accueillant. Nous avons optimisé, décoré, rangé, organisé… Bref, les semaines ont été chargées mais le résultat est là ! Après le déménagement du début d’année 2020, notre installation avait été freinée par l’année particulière qui a suivi… Nous avons pu profiter de 2021 pour s’installer et prendre pleinement possession des lieux.
Et il y a une autre chose que l’on constate avec plaisir, c’est que l’équipe s’est bien agrandie depuis l’année dernière, comme on le souhaitait. À notre trio inséparable composé de Maïlys, Valérie et moi-même, s’est ajoutée Mathilde. Puis ensuite Margot, notre stagiaire de choc de cet été qui a retrouvé les bancs de l’école depuis. Plus récemment, c’est Gwendoline qui nous a rejoint en stage et nous accompagnera pendant plusieurs mois en 2022. Il y a aussi Alex, qui a passé deux mois chez nous en tant que stagiaire community manager et s’apprête à découvrir d’autres horizons à partir de mi-janvier… D’autres nouvelles têtes devraient aussi rejoindre nos rangs pour la saison à venir.
Alors, quels sont les voeux 2022 de tout ce beau monde ?
On vous dit tout.
Les voeux de Maïlys
En cette nouvelle année, notre chef d’entreprise est fidèle à elle-même pour ses voeux 2022 : déterminée, motivée et pleine d’ambition.
Comme depuis plusieurs années déjà, elle a de nombreux projets pour notre belle entreprise, et elle aimerait que notre développement puisse être poursuivi malgré les difficultés liées au COVID. Plus que n’importe qui, elle espère que la situation sanitaire ne freinera pas trop nos ambitions et que notre équipe pourra poursuivre son développement, que l’entrepôt pourra continuer aussi à être aménagé… Bref, de jolis projets en perspective !
Au niveau personnel, notre wonder woman accro au sport envisage le semi marathon de Paris avec son petit frère…
De quoi bien remplir les mois à venir !
Les voeux de Valérie
Cette année, notre Valérie est pleine d’espoir et d’optimisme… Comme l’année dernière déjà, elle souhaite que le COVID nous fiche enfin la paix. Cela permettrait à notre entreprise de continuer son aventure de manière plus sereine. Elle compte sur la volonté et la solidarité de notre belle équipe pour passer les mois les plus difficiles et a hâte de tous vous revoir quand la saison pourra enfin redémarrer.
Plus personnellement, elle nous confie souhaiter rester motiver pour perdre quelques kilos qui l’embêtent depuis trop longtemps. Évidemment, cette maman et mamie poule souhaite surtout que toute sa famille et son entourage continuent de se porter bien. Mais aussi que cette nouvelle année ne leur apporte que du bonheur…
“Garder la vie, l’espoir et la bonne santé“, nous dit-elle… Et c’est un très bon résumé de l’essentiel !
Les voeux de Mylène
Membre de l’équipe depuis février 2020, je fais partie des “anciennes” de Locadeco. J’y suis intégrée plus que jamais car après six mois de stage et une année d’alternance, j’ai signé pour continuer l’aventure en tant que salariée !
Alors, quel souhait pour moi cette année ? Eh bien en tant que vraie tornade accro au boulot, il y en a des tas… Mais pour aller à l’essentiel, je dirais que je souhaite surtout continuer à faire grandir l’entreprise. Je souhaite aider Maïlys à développer nos projets et notre équipe. Mais aussi avoir le plaisir de toujours vous accompagner dans vos plus beaux événements, vivre une saison encore plus belle que celle de 2021… Bref, de quoi ne pas s’ennuyer (mais chez Locadeco, ça n’arrive jamais !).
Côté perso, j’ai un tas de rêves et de projets… Mais je suis du genre “un jour après l’autre”, surtout depuis que le covid ne nous quitte plus et rythme nos vies. Alors, je laisse 2022 me surprendre, en espérant que les surprises seront plutôt bonnes ! Si je devais citer quand même quelques souhaits que j’espère réaliser cette année, je dirais que je rêve d’acheter une petite maison avec mon chéri, afin de pouvoir la décorer de la cave au grenier ! (Parce que j’ai déjà fait le tour de mon petit appartement… et qu’en tant que véritable accro du design, même les dizaines d’événements clients prévus cet été ne suffisent pas à apaiser ma soif !). Je rêve surtout d’un retour à la normale, qui semble ne jamais arriver… Que chacun puisse être libre de faire ce qui lui plaît, que l’on puisse retrouver une vie simple, bien loin de toutes ces histoires de variants, de vaccins et de pass sanitaire.
Les voeux 2022 de Mathilde
Si vous avez loupé son arrivée (étiez-vous dans une grotte ???), Mathilde est arrivée en stage chez nous en mars 2021 et a poursuivi l’aventure Locadeco pour sa dernière année scolaire en alternance depuis septembre, en tant que chargée de communication.
Côté professionnel, Mathilde est fidèle à elle-même : ambitieuse et pleine de projets. Elle travaille sur le développement de plusieurs projets en cours, et souhaite aussi continuer à évoluer et accroître ses compétences pour continuer de grandir dans notre entreprise en plein essor. Afin de finir sa scolarité en beauté, elle souhaite évidemment obtenir son Master 2 pour quitter enfin l’école… mais pas Locadeco ! En effet, elle souhaite poursuivre son aventure dans l’entreprise, au-delà de la fin de son alternance et selon l’avancée de ses projets personnels…
Oui parce que vous ne le savez peut-être pas, mais Mathilde est une aventurière ! Depuis ses quinze ans, elle rêve de partir vivre quelques mois dans un pays étranger… Son choix s’est arrêté sur la Nouvelle-Zélande, où elle souhaite se rendre pendant quelque temps à la fin de ses études (si Monsieur coronavirus le permet… On croise les doigts pour elle !). En dehors de ce gros projet d’aventure, Mathilde souhaite aussi profiter de la fin de ses études pour prendre plus de temps pour elle, et finir la tonne de livres qu’elle accumule et qui traînent depuis trop longtemps dans sa bibliothèque !
Les voeux 2022 de Gwendoline
Aaah Gwendoline… C’est la petite dernière, et quand je dis “petite”, c’est vrai ! (Ok moi et mon 1m57 on est hyper mal placés pour parler taille…). Notre nouvelle recrue nous a rejoint en tant qu’assistante communication polyvalente, et cette grande timide remplit parfaitement ses fonctions au fur et à mesure qu’elle s’intègre à notre équipe.
Très consciencieuse et pleine d’idées, Gwendoline souhaite continuer de s’investir à 100% dans ses missions chez Locadeco, mais aussi de continuer à développer son projet de fin d’études basé sur la création d’un salon éco-responsable. Tellement bien chez nous, elle a profité des voeux 2022 pour nous souffler qu’elle aimerait beaucoup continuer de faire partie de l’aventure Locadeco en alternance à partir de septembre, afin de continuer de participer à nos projets, voire même d’en porter quelques uns (oui, parce que notre Gwendoline est une vraie source d’inspiration et nous fait déjà profiter de plusieurs idées super chouettes).
Les souhaits personnels de Gwendoline reflètent bien sa personnalité… Elle veut donc toujours continuer à penser avec positivité (et on fait confiance à cette fan de rose et de petites fleurs, toute droit sortie du monde des Bisounours pour réussir à exaucer ce souhait). Trèèèèèèès timide et réservée, elle va aussi veiller à travailler sur sa timidité afin de gagner en assurance. Son objectif ? Réussir à chanter dans l’entrepôt ! (Une vraie tradition chez Locadeco, on y passe tous… Et on est sûrs que Gwendoline franchira cette étape avec succès d’ici quelques mois !)
Voilà pour les voeux 2022 des membres de l’équipe cette année…
Et vous, quels sont les vôtres ?