Activité de Noel, que faire pour s’occuper ?

Noël est la période la plus magique de l’année alors pourquoi ne pas en profiter ? Gâteaux, films, musiques, de quoi passer une belle fête de fin d’année ! Dans cet article, nous vous partageons toutes sortes d’activité de Noel à réaliser en famille pour vous occuper lors de vos vacances et vos week-end !

Notre playlist spéciale Noël

©leblogdeneroli

Que seraient des fêtes de fin d’année dans les traditionnelles musiques de Noël ? Nous n’osons même pas imaginer ! Alors pour célébrer cette fête de fin d’année en musique, nous vous proposons quelques grands classiques.

Profitez-en pour les passer lors de vos repas ou de la préparation de votre sapin afin de vous plonger dans l’univers de NOEL !

 

Voici quelques titres indémodables de la période de Noël :

  • « ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU » DE MARIAH CAREY. Il est impossible de fêter Noël sans passer cette célèbre chanson !
  • « LAST CHRISTMAS » DE WHAM. Le deuxième incontournable de Noël, il est nécessaire de l’inclure dans votre playlist spéciale Noël si cela n’a pas encore été fait !
  • « HAVE YOURSELF A MERRY LITTLE CHRISTMAS » DE MICHAEL BUBLÉ. Un classique pour lequel il ne faut pas hésiter à monter le son.
  • « JINGLE BELLS » DE FRANK SINATRA. Elle est l’une des chansons les plus célèbres du monde.
  • « ROCKIN’ AROUND THE CHRISTMAS TREE » DE BRENDA LEE. C’est LA chanson de Noël, tout le monde la connait. Elle est à écouter sans modération !

Et pour faire plaisir aux plus petits, pensez à mettre des musiques telles que : vive le vent, mon beau sapin, petit papa Noël, Let it snow, etc.

Les recettes de pâtisserie, LA meilleure activité de Noel !

Que serait Noël sans toutes ses délicieuses pâtisseries ? Nous en avons sélectionné quelques-unes spécialement pour vous afin de régaler toute votre famille. Elles sont très rapides à réaliser mais n’en sont pas moins savoureuses pour autant !

  • La bûche roulée au chocolat. Elle plaira aux petits comme aux grands. Elle se compose d’un biscuit roulé recouvert d’une ganache au chocolat. (Vous pouvez également recouvrir la bûche une fois qu’elle est roulée avec un peu de ganache pour la rendre plus jolie.) Facile à préparer, en 15 minutes elle sera déjà prête !

©iletaitunefoislapatisserie

Mais vous pouvez aussi réaliser des autres recettes :  

  • Les brioches de Noël. Comment passer Noël sans préparer de délicieuses coquilles de Noël ? Très moelleuses, elles font un excellent goûter pour les plus grands et les plus petits !

  • Les petits sablés de Noël. Ils sont simples à réaliser mais très bons à déguster ! Pour ce faire, vous pouvez vous procurer de petits emportes pièces (en forme de sapins, de cadeaux ou encore de bonhommes en pain d’épice) ou alors vous lancer dans la construction d’une maison tout en sablé ! Une fois qu’ils sont terminés, pensez à décorer avec des glaçages de toutes les couleurs !

Les films incontournables de Noël

Outre tous les films de Noël qui passent sur les différentes chaines, voici notre sélection de films à regarder en famille ou en amoureux sous un gros plaid devant la cheminée.

  • « Le Grinch » de Ron Howard est un film à ne surtout pas manquer en cette période de Noël. (Et pour les fans de dessins animés, vous pouvez le retrouver sur Netflix en format dessin animé).
  • « Le père Noël est une ordure », un classique de la comédie française avec de très bons gags et de très bonnes répliques. Il est devenu un film culte !
  • « Maman j’ai raté l’avion » et « Maman j’ai encore raté l’avion », c’est LE film de Noël à regarder en famille. Si vous avez des enfants ils adoreront regarder avec vous.
  • « Love actually », un grand film traditionnel à regarder tous les ans.
  • « Les chroniques de Noël », l’un des meilleurs films de Noël. À la fois drôle et touchant, il se regarde avec toute la famille.
  • « Klaus », sorti en 2019, ce dessin animé est un des plus incroyables de la plateforme Netflix. Il est drôle, émouvant et les personnages sont très attachants.

Activité de Noel : les jeux de société !

Attention, ne pas oublier cette activité qui est essentielle lorsque l’on se retrouve en famille. Noël permet de se réunir, et de tester de nouveaux jeux en famille. C’est l’occasion de mettre en oeuvre les compétences de tout le monde. Les compétences ? Mais oui ! Pour certains jeux, il est nécessaire d’être réfléchi, stratégique mais aussi parfois menteur : c’est le cas dans des jeux de société où on peut bluffer 😉 Alors, saurez-vous montrer une autre personnalité que vos proches ne connaissent pas ? En plus, cela permet aussi de tester les jeux que vous avez reçu le jour de Noël. Bonne idée non ?

Les fêtes nous permettent de nous réunir et de passer du bon temps tous ensembles. Alors c’est le moment pour célébrer cette fête comme il se doit. Au menu comme activité de Noel : bataille de boules de neige, sortie à la patinoire, décoration du sapin ou encore après-midi à profiter de la cheminée à la maison. De quoi réveillonner dans la joie et la bonne humeur !

Les commentaires sont fermés.