Activité EVG : de quoi bien s’amuser !

C’est bientôt le moment d’organiser votre EVG, et vous souhaitez faire plaisir à toute votre bande d’amis. Les retrouvailles entre garçons, c’est important ! Il ne faut pas négliger cette partie qui fait entièrement parti de votre union avec votre future femme. Des souvenirs plein la tête, des activités insolites, voici ce que nous vous conseillons pour les quelques jours que vous allez passer pour votre activité EVG !

Un voyage en guise d’activité EVG

C’est sans doute l’un des plus populaires. Quoi de mieux que de s’organiser un week-end entre garçons. Découvrir une nouvelle ville, faire la tournée des bars, visiter aussi (car oui c’est important) ! Pour les aventuriers qui aiment découvrir de nouveaux endroits, nous vous proposons plusieurs activités insolites !

Le week-end découverte

Un week-end tout organisé à Budapest ! Vous pouvez organiser 2 journées entière de visite de la ville. Vous pouvez débuter par Pest, le cœur de la ville (avec La basilique Saint Etienne, le quartier bourgeois ou encore le parlement Hongrois). Puis, enchaîner le lendemain avec Buda, la vieille ville où vous retrouverez le pont des chaînes Széchenyi, la colline du château mais aussi le palais royal de Budapest. Profitez-en pour déjeuner dans les restaurants et passer par les bars qui vous tentent !

Une nuit insolite

Quoi de plus amusant pour une bande de copains que de s’organiser une nuit à l’extérieur qui sort de l’ordinaire ? Vous pouvez alors prévoir une soirée à la belle étoile, entre copains, installez des tentes, et c’est le moment de vous rappeler vos meilleurs souvenirs ensembles !

Pour les plus courageux, passez une nuit à la Koh Lanta au cœur de la forêt. Réalisez un camping sauvage avec juste le nécessaire, un petit feu de camp, et cela annonce une soirée plus que prometteuse !

Activité EVG insolite : l’originalité prime !

Parce que vous n’aimez pas être Monsieur tout le monde et vos amis sont toujours là pour vous suivre même dans les moments les plus fous. Vous avez bien raison, nous n’avons qu’une seule vie ! Et il faut profiter de ses moments pour faire des choses que l’on ne ferait pas dans la vie de tous les jours. 

Un vol

Si le rêve du futur mari est de s’envoler le temps d’un instant, pourquoi pas un vol en montgolfière ? Cela vous permettra de monter avec lui et de survoler la terre le temps d’une heure ou deux. Si vous souhaitez faire des activités plus impressionnantes, vous pouvez effectuer un vol en hélicoptère ou encore un vol en parapente !

Les sensations fortes pour les plus aventuriers

Si vous êtes amateur de sensations fortes, ces prochaines activités vont vous plaire ! Voici la liste que l’on vous propose : balade en quad, karting, conduire voiture de course. Pour les plus sensationnels : simulateur chute libre, saut à l’élastique ou encore saut en parachute. Attention, il faut avoir le coeur accroché pour les deux dernières activités 😉 Veillez à ce que tout le monde soit en bonne santé et n’est pas de soucis au coeur, c’est toujours mieux !

Certaines activités peuvent être plus accessibles et surtout plus tranquilles. Parmi celles-ci, nous proposons : bubble foot, lancé de hache, laser game, escape game ou encore paintball.

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête à faire plusieurs activités, vous pouvez tout autant faire une journée dans un parc d’attraction. Attention, il faudra bien penser à réserver 🙂 N’oubliez pas votre déguisement, car on le rappel c’est une journée spéciale ! 

Une activité EVG “découverte”

De plus en plus d’entreprises vous permettent de découvrir leurs “backstages”. Vous avez aussi le choix de faire des activités plutôt découvertes. C’est le cas par exemple des micro-brasseries ou des caves à vin. Il suffit de réserver sur le site internet, et vous aurez l’opportunité de découvrir la fabrication de ses alcools par exemple. Toujours sympa à découvrir si cela est un domaine qui vous intéresse, vous et vos amis. 

Toujours graver les souvenirs

Comme vous l’aurez compris (car on en fait que de le répéter), cette journée c’est la votre et il faut marquer le coup. Si un de vos amis (ou même vous!) a la capacité de tout filmer et de faire le montage, c’est phénoménal ! Réalisez une sorte de “vlog” pour pouvoir visionner la vidéo dans quelques années, vous en rigolerez bien, c’est évident 🙂 

Sinon, vous pouvez aussi finir sur un shooting photo pour tout ceux qui sont à l’aise devant les caméras. Cela peut aussi faire parti d’une activité (bon, moins insolite on vous l’accorde, mais toujours sympa!) 

Pour réserver toutes ces activités, pensez bien à regarder sur les sites du prestataires. Certains vous feront des prix spécialement car c’est votre EVG. Cet événement est maintenant nationaliser, et les entreprises s’intéressent de plus en plus à ce qu’elles peuvent proposer. En attendant, on espère que cet article vous a permis d’être éclairé sur le sujet, et que vous aurez enfin trouvé de quoi réaliser 🙂 

Les commentaires sont fermés.