Repas d’Halloween : n’attendez plus pour concoctez un bon repas !

À l’approche de cette grande fête mondiale, nous avons décidé de vous donner plusieurs idées pour réaliser une soirée digne d’un film d’horreur ! Et on sait tous que l’une des choses les plus attendues, c’est forcément le repas d’Halloween. Libre à vous d’exposer votre créativité, les possibilités sont nombreuses mais cela dépendra du thème que vous choisirez. Alors, plutôt Halloween version horreur ou Halloween plutôt mignon ? 

Pour bien débuter : le cocktail d’Halloween

Toutes festivités commencent forcément par un apéritif, un vin d’honneur ou encore un cocktail ! 

D’un point de vue organisation, il faut que vous sachiez si vos invités boivent de l’alcool ou non, cela vous aidera dans l’organisation de votre soirée et surtout dans celui du cocktail. 

Pour le cocktail de votre repas d’Halloween, vous pouvez vous servir de grandes fontaines à boisson, plus pratique pour servir ! Réalisez des boissons de différentes couleurs, toujours sur le thème de votre choix (rouge, orange, noir….). Vous pouvez aussi décorer ce stand avec des fausses toiles d’araignée, mais aussi du faux sang, de quoi effrayer vos invités ! Pour servir ce savoureux cocktail halloween, vous pouvez utiliser des verres Martini, et y glisser un bonbon en forme d’oeil, toujours plus de gourmandise 🙂

Nos recettes avec et sans alcools

©Dotreligne – Sucré salé

« Le cocktail ensanglanté »

Pour 15 verres

90 cl Jus de cranberry / 15 cl Vodka / 15 cl Cointreau / 15 Litchis / 15 Myrtilles / 15 Cerises confites / 23 Glaçons

Pour la préparation, rien de plus simple. Mélangez la vodka, le Cointreau, le jus de cranberry et quelques glaçons. Agitez vigoureusement et versez dans 2 verres à martini. Insérez 1 cerise dans chaque litchi puis 1 myrtille, maintenez le tout avec une pique en bois et disposez sur les cocktails ! (Recette disponible ici

« Punch d’Halloween »

Pour 15 verres

2 pommes / 1 orange / 2 citrons / 1L de jus d’orange / 1L de jus d’ananas / 70cl de limonade

Dans un grand saladier, mélanger les jus. Laver les fruits et les détailler en morceaux avant de les mettre sans le récipient. Presser le jus des citrons et l’ajouter au saladier. Réserver au frais pendant 30 minutes. Au moment de servir, allonger avec de la limonade. Servir avec des glaçons au sirop de grenadine pour un effet ensanglanté (Recette dispo ici!)

©Marmiton

Et en amuse bouche, on fait quoi ?

Et en amuse-bouche, qu’est-ce qu’on peut faire ? Pas de soucis, nous allons faire ressortir le Cyril Lignac qui est en vous ! 😉 Voici quelques idées qui peuvent être proposées pour votre apéro : 

©Pinterest / Odelices
©Recipe Runner
©Andrea du blog Salty Canary

Le repas d’Halloween : miam, miam !

La pièce maîtresse de cette soirée est donc bien évidemment le repas. Et pour cette partie, vous pouvez exposer votre créativité comme bon vous semble, il faut simplement continuer d’être dans le thème. Encore une fois, afin de mieux être organisé, il faudra connaître en avance le régime alimentaire de chacun : viande, poisson, halal, vegan…

Aujourd’hui un bon nombre de critères doivent être entendus afin de satisfaire tout le monde lors de votre événement 🙂

L’entrée du repas d’Halloween : début des festivités !

Certains d’entre vous zappent parfois l’étape de l’entrée, et ce n’est pas une erreur ! Vous avez le choix de faire un apéro gourmand ou bien une entrée plutôt solide. Le choix des portions est entre vos mains, mais nous pouvons vous proposer des idées plutôt simples pour votre repas d’Halloween. 

©Gourmand Vie Pratique
©Cookidoo


Alors, plutôt soupe au potiron qui réchauffe ou œufs mimosa terrifiants ? 🙂

 

Il est temps de passer au plat principal !

Disons que c’est toujours ce qui est le plus complexe ! L’apéro, c’est simple, les amuse-bouche, tout le monde aime ! Ici, vous devez faire attention à chacun de vos convives. Pour les plus gourmands, vous pouvez organiser une raclette party. Pour ceux qui sont un peu plus cuistots et qui aiment passer du temps en cuisine (ou les plus gourmands), nous vous aidons à trouver des idées : 

©Chef Simon

Des pilons de poulet caramélisés ? Mmmmh, ça donne envie ! Mais accompagner de quoi ?

©Marmiton

Qui dit Halloween, dit légumes de saison et surtout d’automne ! Le butternut c’est LE légume indispensable pendant les jours grisâtres.

©Chef Simon

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête… les hot-dogs c’est parfait ! Miam !

Pour servir tout ça, vous pouvez disposer des ardoises noires ou encore des assiettes avec un liseré doré pour ajouter un aspect gold, épuré… Les couverts gold peuvent eux aussi être en parfait raccord avec la décoration de la table. D’ailleurs, vous pouvez retrouver des idées de décoration sur notre Instagram ! 😉 

Et pour la touche finale…

Alors ça… Si vous êtes comme moi… je ne pars jamais d’un endroit sans avoir mangé le dessert ! Impossible ! C’est THE moment le plus attendu (#teamsucré), manger des sucreries, goûter à un bon gros gâteau au chocolat… Rien qu’en l’écrivant, j’ai les papilles qui salivent 😍 Ici aussi, vous avez le choix de proposer un bon gros gâteau, ou faire des mignardises, c’est tout aussi sympa quand les personnes n’ont pas les mêmes goûts. 

©Cuisine Addict
©Andros Gourmand et Végétal

Pas de panique, nous n’allons pas prendre le cerveau d’un de vos proches pour le déguster… la pâte à sucre sera votre grande amie pour la création de votre gâteau, et le colorant aussi d’ailleurs ! 🙂 Aussi, n’oubliez pas la boîte de bonbons qui viendra alimenter la soirée, notamment pendant vos activités. 

En tout cas, on vous souhaite de vous régaler comme il se doit, mais surtout de profiter ! C’est le plus important avant tout ❤️

Les commentaires sont fermés.