Quelle animation nouvel an pour fêter le passage en 2022 ?

Après la fameuse question “mais où fêter la Saint-Sylvestre ?”, il peut y en avoir une deuxième… Surtout pour les hôtes qui ont toujours peur que leurs invités s’ennuient pendant la soirée : Qu’est-ce qu’on fait ?!! Si vous n’avez pas envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, mais que vous souhaitez quand même vous amuser et vous divertir, alors il vous faudra trouver une animation nouvel an… Ou même plusieurs ! Surprenez vos invités en leur proposant des activités originales et conviviales…

Vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de problème, voilà 5 idées pour vous cette année !

 

Animation nouvel an : 5 idées pour vous !

 

1. La chasse aux cadeaux

C’est surtout une idée pour Noël… Mais en fait, elle peut aussi être utilisée pour le nouvel an. Parce que vous avez décidé de vous offrir des petits cadeaux, ou parce qu’il arrive qu’on fête la Saint Sylvestre avec ses amis, et donc qu’on ait pas encore eu l’occasion de leur offrir leur présent respectif… Bref, c’est une animation nouvel an super sympa. On vous explique. 

Le principe est ultra simple : l’organisateur du jeu doit cacher les cadeaux de tous les invités un peu partout dans la maison, et créer des indices correspondants à chaque cachette / cadeau / invité. Lorsque la chasse est lancée, il donne l’indice aux invités afin de trouver le premier cadeau (par exemple : “le premier cadeau est caché là où le chien”). Quand les invités auront deviné la cachette, ils trouveront le premier cadeau, ainsi qu’un deuxième indice pour trouver le prochain cadeau, et ainsi de suite… Une animation nouvel an amusante qui pourra faire durer le suspens un peu plus longtemps qu’à l’accoutumée !

 

2. La phrase insolite

Voici une autre animation super facile à organiser. Lorsque vos invités arrivent, demandez leur d’écrire une phrase insolite sur un bout de papier. Exemple : “J’arrive de chez le Père Noël qui m’a donné du saucisson pour le dessert.” Chaque convive rend ensuite le bout de papier à l’hôte de la soirée.

Le but du jeu ? Que chaque invité parvienne à glisser sa phrase dans une conversation… Sans se faire prendre !!! S’il y arrive, il annonce sa victoire et l’hôte n’a plus qu’à vérifier qu’il a bien déclaré sa phrase. Si quelqu’un s’aperçoit de la supercherie… C’est perdu !

 

3. Un bar à cocktail (avec ou sans alcool)

Liez l’utile à l’agréable… en proposant à vos invités de créer eux même leur apéritif ! Plus original que les boissons “classiques” et surtout plus amusant, vous pouvez organiser un atelier “bar à cocktail” afin de laisser chacun créer sa propre mixture. Pour cette animation, on vous conseille quand même de vous renseigner et de collecter quelques recettes afin de savoir quels ingrédients prévoir.

N’oubliez pas les glaçons ! 

 

4. L’incontournable photobooth

Pour être sûr de ne rien rater des événements de la soirée et immortaliser chaque moment… Il suffit de prévoir un coin dédié à cette animation, où vous pourrez créer un petit décor festif où vous pourrez prendre vos plus jolies poses. Pour l’appareil, plusieurs options : louer une borne photo, laisser un appareil à disposition (numérique, jetable, instantané… à vous de choisir ce que vous préférez !) ou encore utiliser les téléphones des convives.

 

5. L’animation nouvel an thème “résolutions” !

Une animation nouvel an tout aussi simple que les précédentes… et qui peut se décliner selon vos préférences ! 

Le vrai ou faux

Chaque participant indique 3 résolutions sur une feuille. Parmi ces trois propositions, deux sont vraies et une est fausse.

C’est aux autres participants de deviner quelle est la mauvaise réponse. 



Devine qui c’est

Chaque participant indique 1 résolution sur un bout de papier, qu’il glisse ensuite dans un grand saladier.

Un maître du jeu tire alors chacun des bouts de papier, et les convives doivent deviner à qui appartient cette résolution



Le mime

Voilà encore une possibilité pour amuser vos invités avec les résolutions de la nouvelle année… Ils doivent les mimer pour les faire deviner à leur équipe !

L’équipe qui arrive à reconnaître le plus de résolution gagne la partie.



 

Et voilà… Avec ces idées toutes neuves, vous avez de quoi trouver l’animation nouvel an parfaite pour cette année ! Vous avez d’autres idées ?

N’hésitez pas à nous en faire part, elles pourraient bien nous servir pour l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.