Annoncer sa grossesse à ses proches de manière originale ?

Vous vous sentiez fébrile, vous avez fait un test de grossesse, puis une prise de sang pour être sûre et là… Le verdict est sans appel : vous êtes enceinte ! À vous le rôle de future maman et vous êtes déjà tout excitée à l’idée de l’annoncer à tout votre entourage. Que vous choisissiez de le dire tout de suite ou d’attendre 3 mois (comme il est parfois recommandé), vous pouvez d’ores et déjà réfléchir… Comment annoncer sa grossesse ? Voilà des idées qui pourraient vous inspirer ! 

 

 

 

Annoncer sa grossesse au papa

Bah oui, parce que c’est quand même le principal concerné, avec vous… S’il y a bien une personne qui mérite qu’on réfléchisse à un petit effet de surprise, c’est le futur papa ! Vous manquez un peu d’idées ? En voilà quelques-unes qui pourraient vous aider à trouver LA bonne idée…

Le petit pois 

Offrez un petit pois dans une jolie boîte avec un petit message “Notre mini nous fait cette taille en ce moment”. Simple mais original, votre moitié passera de l’incompréhension à la surprise en 1 minute ! 

Un vieux livre 

 “Être papa pour les nuls”, “Conseils aux futurs parents”, le guide des prénoms… Des tas d’ouvrages existent pour faire le message très clairement. En plus, vous offrez un cadeau qui pourra être utile ! 

Des jeux… 

Oui, oui, vous avez bien lu ! Il existe aujourd’hui des tas de petits jeux ou de devinettes pour déchiffrer le message de votre choix. Une carte à gratter, un puzzle… C’est ludique, ça ajoute un peu de suspens, et la réaction de votre moitié n’en sera que plus belle ! 

L’échographie ou le test de grossesse

C’est un classique… Mais cette idée reste on ne peut plus efficace ! On ne donne pas plus de 2 minutes à Monsieur avant de comprendre ce qu’une échographie ou un test de grossesse positif signifient. Côté originalité, à vous de réfléchir à comment présenter les choses… Vous pouvez scotcher l’échographie au miroir de la salle de bain, glisser le test de grossesse son oreiller, l’offrir dans une boîte emballée, le laisser en évidence sur la table basse… À vous de réfléchir à la meilleure option !

La carte de voeux

Un autre classique… Mais on adore cette idée ! Préparez une carte de vœux pour la fête des pères en ajoutant un petit mot “valable dans 9 mois”. D’ailleurs, on parlait de l’échographie un peu plus tôt… Vous pouvez la glisser dans cette petite carte pour bien faire passer le message ! 

Des cadeaux pour bébé… 

Qui transmettront le message avec efficacité ! Une tétine, des chaussons, un body “veux-tu être mon papa ?”, un doudou… Bref, il y a l’embarras du choix pour faire comprendre à Monsieur que bientôt vous serez 3 ! 

Annoncer sa grossesse aux futurs grand-parents

Ce sont d’autres protagonistes ultra importants alors, eux aussi, mérite une annonce toute particulière. Si vous êtes proches de vos parents / beaux-parents, encore plus ! Évidemment, quelques idées citées au-dessus peuvent aussi être déclinées pour les papis et mamies, mais pour vous donner encore plus d’inspiration, en voilà quelques-unes de plus.

Le paquet de café… 

Vous allez me dire “hein, mais quel rapport ?”, mais si ! On parle ici de la célèbre marque de café… On a trouvé cette idée simple et plutôt rigolote ! 

Le t-shirt, tasse à café, porte-clé… 

Là aussi, il y a des tas d’idées sur internet ! Peu importe ce que vous choisirez, il y a des tas de messages qui correspondent : “tu vas être papi”, “future mamie gâteau”, etc. On adore cette idée parce qu’en plus d’être simple et de faire passer le message très clairement, vos proches pourront aussi conserver l’objet comme précieux souvenir de ce moment émouvant. 

Alors, vous avez un peu plus d’inspiration ? Bien sûr, il existe encore des tonnes et des tonnes d’idées originales et marquantes pour annoncer sa grossesse… Un deuxième article sur le sujet, ça vous tente ? N’hésitez pas à nous le dire ! 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments