bannière arche de mariage

Comment décorer votre arche de mariage ?

La grande tendance du moment, c’est l’arche de mariage. Largement utilisée lors des cérémonies laïques, elle est très recherchée par les futurs mariées… Mais comment la décorer ? Suivant le thème et l’ambiance choisis, il existe différentes façons de la mettre en valeur. Laquelle adopterez-vous ?

Les origines de l’arche de mariage

houppa

C’est une tradition juive qui nous a apporté les arches de mariage… Eh oui, vous ne trouvez pas que ça ressemble à la fameuse houppa (ou dais nuptial) ? Quoi ? Vous ne voyez pas à quoi ça ressemble ? Mais si ! La petite « maison » dans laquelle le marié reçoit son épouse et lui promet protection et sérénité (je vous mets une photo juste au dessus si vous ne voyez toujours pas…). Cette construction est très symbolique pour les jeunes mariés. Le drap sur le dessus représente la bénédiction divine et les ouvertures latérales l’hospitalité des mariés. Aujourd’hui, cet élément a été adapté aux différentes traditions et devient de plus en plus original…

Idées : décoration arche mariage

Arrondie, rectangulaire, triangle, ronde… Il existe absolument toutes les formes géométriques d’arche possibles et inimaginables. Mais une fois qu’on a trouvé l’arche parfaite, il faut la décorer… Et c’est autre paire de manches ! Il existe tellement de manières différentes de l’agrémenter suivant votre thème… Et comme d’habitude, on vous aide à trouver LA décoration idéale !

Arche de ballon

Entièrement réalisée en ballons sans besoin de structure ou en utilisant une arche déjà existante, il existe autant de manière de placer les ballons que vous avez d’idées ! Et en plus, on peut jouer avec les formes, les couleurs… Elles sont ultra tendances et elles provoquent directement un effet « wahou » ! C’est la décoration parfaite pour les mariages mais aussi les anniversaires, les baby shower, les baptêmes, etc.

Arche fleurie

Pour un thème bohème, romantique, vintage ou encore champêtre, les fleurs sont un incontournable ! Une jolie composition fait toujours son effet auprès des invités et adoucira votre ambiance de mariage. Et pour un côté tendance, optez pour des fleurs séchées ! Pampas, chardons bleus, roses ou encore eucalyptus : vous serez branchés, même pour votre mariage !

Arche drapée

Collant un peu plus à la tradition juive cette fois et très esthétique, le drapé apportera un effet somptueux à votre arche. Vous pouvez vous amuser avec les matières, les couleurs, la disposition… Le drapé c’est LA solution pour apporter du volume à votre arche ! On est d’accord c’est plus traditionnel, mais franchement, l’effet est toujours au rendez-vous ! Et si vous voulez quelque chose de plus moderne, utilisez plutôt des longs rubans colorés…

Arche lumineuse

Si votre cérémonie laïque se passe en fin de journée voire en début de soirée, c’est la décoration parfaite pour vous ! Avec des guirlandes style guinguette, des leds ou des lanternes, vous brillerez de mille feux pour votre mariage. Et en plus, ça apportera un côté chaleureux à votre cérémonie. Que demander de plus ?

Arche macramé

Ah le macramé… La grande tendance pour les styles bohèmes et romantiques ! Nous on adore… De jolis macramés XXL accroché sur une arche rectangulaire, ça donne tout de suite le ton du mariage ! Vous aimez vous ?

arche de ballons
arche de mariage macramé
arche de mariage
arche de mariage
arche de mariage

Et la location arche mariage ?

Vous êtes remplis d’idées grâce à tous ces conseils ? Génial ! Et si vous n’avez pas encore d’arche, on vous présente notre article phare du moment : l’arche double cercle dorée. Personnellement, je l’adore décorée avec des fleurs séchées ! Mais peu importe la décoration que vous lui choisirez, elle sera parfaite pour votre mariage. Ça vous intéresse ? C’est par ici !

Et vous, quelle est votre décoration d’arche favorite ?

Les commentaires sont fermés.