Dans les baskets d’une maman et d’un papa : leur incroyable deco terracotta et vert sauge

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous n’avez pas pu passer à côté du mariage de dans les baskets d’une maman et d’un papa, les deux instragrammeurs Coralie et Julien. Leur incroyable jour J a été une mine d’idées tendances à réaliser, on a adoré ! On vous détaille tout dans cet article…

 

La cérémonie laïque de dans les baskets d’une maman et d’un papa dans l’orangerie

Après avoir réalisé leur cérémonie civile en petit comité à la mairie de Dunkerque, le couple souhaitait profiter d’une cérémonie laïque avec tous leurs proches dans l’incroyable orangerie du château du Biez.

Pour la décoration, Coralie nous a demandé quelque chose de chic, en gardant quelques touches de champêtre, le tout en misant sur un mélange de vert émeraude et vert sauge pour les couleurs.

Julien Briche
Julien Briche

Le bar à fleurs

À l’entrée dans l’orangerie, nos équipes ont disposé un joli bureau blanc en bois afin de réaliser un “bar à fleurs”. Une idée originale pour accueillir les invités et les plonger d’emblée dans l’ambiance du mariage.

L’idée est de mettre un gros bouquet de gypsophile à disposition des convives pour les laisser accessoiriser leurs tenues ou leurs cheveux. Une fleur de choix pour un mariage puisqu’elle symbolise l’amour éternel et la pureté… On a adoré l’idée !

L’autel et l’allée 

Pour la partie cérémonie à proprement parlé, Coralie et Julien ont choisi deux rangées de bancs en bois de part et d’autre de l’allée centrale décorée d’un tapis blanc. Quelques lanternes et autres dames Jeanne vertes habillaient l’allée centrale menant jusqu’à l’autel. Là, notre sublime arche ronde fleurie accueillaient les mariés qui pouvaient s’asseoir sur nos fauteuils crapauds vert émeraude. 

Le coin urne et voeux 

Pour se rendre au vin d’honneur, à la fin de la cérémonie laïque, les invités ont pu trouver un autre bureau en bois blanc sur lequel cette fois était disposé ce qu’on appelle le “coin voeux”. Ils y trouvaient une urne ainsi que les sublimes gazettes d’Emma, spécialement créées pour raconter l’histoire du couple. 

La décoration du vin d’honneur dans les jardins

Les différents coins salon

Pour que les invités puissent profiter du vin d’honneur tout en discutant et ajouter de la décoration aux jardins, plusieurs coins salon ont été mis en place ici et là.

Pour le premier, un coin 100% terracotta, évidemment ! Notre sublime banquette en velours était parfaite pour celui-ci, et parfaitement assortie aux tapis choisis dans les mêmes teintes. Pour parfaire ce coin détente, nous avons choisi d’ajouter deux fauteuils Emmanuelle en rotin et quelques coussins… Et voilà un premier coin cosy parfaitement dans le thème.

Pour le second salon, c’est le champêtre qui a été mis en avant avec notre joli salon en rotin. Des tapis en jute et coton ainsi que des coussins colorés nous ont permis de créer un autre coin chaleureux. 

Enfin, dans le dernier salon, l’objectif a été de faire un rappel de l’enterrement de vie de jeune fille / garçon commun de Coralie et Julien dont le thème était les années folles. Ainsi, les éléments de leur décoration Gatsby (comme le canapé chesterfield) ont été remis dans ce coin où l’on a ajouté des tapis terracotta pour retrouver la couleur du mariage… 

Et voilà trois jolis coins cosy sur lesquels les invités pouvaient profiter, discuter, se désaltérer… Et feuilleter les gazettes d’Emma !

Le coin enfants

Après une longue réflexion, Coralie et Julien ont décidé que leur mariage se ferait sans enfant, excepté les trois leurs. Nous avons alors réfléchi à leur dédier un coin où ils pourraient s’amuser sans être dérangés par les adultes… Un sublime château gonflable blanc, un candy bar interdit aux adultes et un petit coin jeux et coloriages… De quoi profiter du mariage de papa et maman sans les embêter trop souvent ! 

Le “Kiss & Good vibes” 

On continue la décoration et les animations du vin d’honneur… Il faut toujours un coin photobooth… Ici, une superbe balançoire permettaient aux invités de prendre la pause et une fois la photo imprimée, ils devaient l’accrocher grâce à une épingle sur le tableau “Kiss & Good vibes”, sur lequel les mariés avaient déjà suspendu des clichés souvenirs de moments importants de leur vie…

Notre incroyable mur de champagne

Si vous nous suivez attentivement, vous n’avez pas pu passer à côté de l’incroyable nouveauté construite spécialement pour leur mariage… Le mur de champagne ! Un coup de cloche et un serveur vous offre une flute de champagne par l’une des ouvertures dédiées à cet effet… Une idée folle de Coralie que la team Locadeco a adoré… Et les invités aussi ! 

La réception dans le château 

L’entrée du château

Et côté salle de réception ? Si vous connaissez le château du Biez, vous savez que ce lieu se suffit à lui-même tellement il est beau… Mais Coralie et Julien aiment le détail, alors pas question d’oublier de décorer l’entrée de ce sublime lieu ! Pour ça, leurs initiales lumineuses accueillent les invités à l’entrée du pont… Suivies d’une allée de lanternes jusqu’à l’entrée dans la salle où l’on retrouve leur panneau de bienvenue.

La décoration des tables

Pour la réception, le couple a choisi des tables rondes pour les invités et une grande table rectangulaire pour leur table d’honneur (derrière laquelle on retrouve notre incroyable mur de fleurs séchées et le néon “We are family”). Pour les centres de table, nos sublimes colonnes dorées sublimées avec une composition florale autour desquelles est disposée la vaisselle. Une bougie et un petit sablé personnalisé pour parfaire la décoration et offrir des petits cadeaux aux invités ! 

Sky Picture

Le bar à… paillettes !

Eh oui, vous avez bien lu… C’est du Coralie tout craché ! En face du photobooth a été disposée une coiffeuse sur laquelle la mariée a souhaité proposer différentes paillettes et des exemples d’utilisation… Ses invité(e)s ont alors pu se grimer avant d’immortaliser ce moment devant nos 3 backdrop terracotta

Sky Picture

Et voilà… Un super mariage avec une décoration incroyable que l’on a adoré réaliser en collaboration avec les idées folles de Coralie, Dans les Baskets d’une maman…

Les commentaires sont fermés.