Déco vase martini… STOP ! Découvrez 10 alternatives

Vous les aimez, on sait. Et nous aussi on aime, c’est vrai qu’ils sont beaux et élégants, vous adorez la déco vase Martini. Oui mais vous ne voulez pas changer un peu ? 

Souvent, vous les utilisez pour décorer les tables de vos convives. Nous, on vous dit qu’il y a bien d’autres moyens d’habiller vos centres de tables, tout aussi (si ce n’est plus) beau que ces vases martinis. 

On vous aide à trouver des alternatives tendances et originales ? Voilà 10 idées rien que pour vous. C’est pour nous, c’est cadeau ! #tropsympa

 

Déco vase martini… STOP : les vases, ok, mais on innove !

Allumez le feu !!! 

Les bougies ont pas mal de succès dans les déco de mariage. Attention toutefois, il faut bien réfléchir à où les placer pour que ça ne tourne pas à la catastrophe. Si vous les placez dans des lanternes ou dans des vases cylindriques suffisamment hauts, vous ne devriez pas être obligés d’appeler les pompiers au cours de la soirée…

Sinon, vous pouvez aussi regarder pour utiliser des bougies LED. C’est l’alternative la plus safe que l’on a trouvée ! 

 

Pensez DIY et upcycling !

Quoi ? Quelle langue on parle ? No panic, c’est simple ! En fait, on vous en a déjà parlé par ici… On vous laisse aller voir ?

 

Des fleurs dans une verrière…

Ça aussi c’est tendance depuis quelques temps… Finie l’utilisation de vases classiques, beaucoup de mariés se tournent vers ces petites structures en verres ornées de fleurs pour habiller leurs centres de table. Simple et efficace !

 

La déco vase martini, c’est classique. Nous, on veut être impressionnés !

Le fameux, l’incontournable, le majestueux… J’ai nommé monsieur le chandelier !

De toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les tailles… Le chandelier, c’est souvent un incontournable des décorations mariages. Ornés de bougies, de fleurs, de strass, de rubans… Il en existe tellement qu’on est sûrs que vous pourrez trouver votre bonheur et utiliser celui qui ira le mieux dans votre déco !

On vous laisse ici quelques inspirations… 

 

 

Et si votre lieu se transformait en forêt ?

On vous explique : c’est l’inspiration la plus grandiose que notre nez d’expert a déniché. Décorer son mariage avec des arbres, c’est une autre grosse tendance du moment.

En centre de table, en livre d’or géant, avec des dragées, des fleurs fraîches, des luminaires, des rubans… Les inspirations sont multiples, vous pouvez tout faire, ou presque ! 

 

Levez les yeux !

Rien de plus beau et efficace pour donner un air aérien et magique à votre réception. Si vous êtes à l’affût de toutes les dernières tendances, vous aurez sûrement remarqué que la déco suspendue a la cote chez les mariés depuis quelques mois… Et on adore !

Des fleurs, du feuillage, de la lumière… Tout peut se retrouver dans les airs (à condition de tout bien accrocher !! Ce serait quand même bête d’assommer tata Janine…). Trouvez l’idée qui vous plaît et qui correspond au style de votre mariage !

 

Déco vase martini ? C’est fini ! Et si on cherchait l’originalité ?

Un centre de table… à croquer ?

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise.” C’est pas moi qui le dit, c’est Guy de Maupassant. Alors s’il le dit… Pourquoi s’en priver ?

Des arbres en bonbons, en ferrero rocher, en macarons… Laissez parler votre imagination ! Ces petits arbres gourmands feront un centre de table très original qui en attirera forcément plus d’un ! Si vous êtes créatifs, vous pouvez facilement trouver des tutos DIY qui vous expliquent comment les réaliser vous-mêmes…

Jackpot assuré : vous ravivez les papilles de vos invités + vous respectez la tendance du candy bar… de façon bien plus originale !

 

Un jeu d’enfant…

Que diriez-vous de raviver l’âme d’enfant de vos invités ? Ici, vous pouvez mettre de quoi les faire jouer en attendant le repas… En utilisant des Lego par exemple ! Simplement disposé dans un grand vase en verre transparent, on est sûrs qu’ils seront intrigués et qu’ils se laisseront bien vite tentés !

Si vous n’osez pas avec les tables adultes… Vous pouvez toujours recycler cette idée pour votre table d’enfants ! Quoi, vous les aviez oubliés ? Mais non, grave erreur !!! Il faut absolument leur consacrer un espace et avoir de quoi les occuper, on vous en a déjà parlé par ici… 

 

Des urnes… pourquoi faire ?

Et là encore, c’est le tout en un. On aime le côté multi-fonctions chez Locadeco… Placez de jolies urnes qui correspondent à l’ambiance de votre mariage sur les tables de vos invités. Pour décorer ? Oui, bien sûr, mais pas seulement !

Vous pouvez aussi les utiliser pour animer votre réception. Demandez à vos invités de glisser à l’intérieur leurs voeux, partager un souvenir, ou une photo… Les possibilités sont infinies ! 

 

Des cages à oiseaux… sans oiseaux of course ! 

Pourquoi on y a pas pensé avant ? Des jolies cages de toutes les couleurs, toutes les formes que vous pouvez habiller de jolis fleurs aux couleurs de votre ambiance déco et à disposer ici et là sur les tables, en suspension… 

Cette idée vous paraît étrange ? Mais regardez les photos avant de juger ! On est sûrs que vous allez adorer l’idée.

 

BON. Franchement, là, vous avez de quoi pour une déco mariage au top ! 

Alors, vous voulez encore du vase martini ?!

Les commentaires sont fermés.