Un DIY ballons confettis, ça vous dit ?

Qui dit fête, dit souvent confetti… Comment ça, c’est ringard ?!!! Mais non !!! Il suffit de choisir des confettis modernes et tendances et de ne pas se contenter de les étaler partout, mais au contraire, de les disposer à des endroits bien pensés… Dans un ballon ? Oui !! Si vous avez une petite fête à organiser, c’est le moment où jamais de profiter de cette nouvelle tendance qu’on adore… Les ballons confettis ! Le gros avantage ? Inutile de les acheter, vous pouvez les réaliser vous-mêmes ! On vous montre ? 

Ballons confettis : un DIY simple et rapide !

Très peu d’effort pour un effet “wouah” garanti, nous, on signe ! Ce nouveau tutodéco va vous ravir par sa simplicité et sa rapidité. L’autre avantage ? Vous pouvez utiliser uniquement des matériaux recyclés pour un esprit 100% récup’ (qui va de paire avec le DIY très souvent…). Si vous avez du papier cadeau à recycler, des vieux journaux, des feuilles de brouillon… C’est le moment de les sortir ! 

Le matériel : 

  • Des feuilles de papiers : on a envie de dire “colorées” pour un effet plus joli, mais en fait, c’est vous qui décidez ! Chez nous, on a récupérer du joli papier de soie trouvé dans des anciennes boxes beauté, mais vous pouvez aussi profiter de feuille aluminium, de papiers journaux, de papier cadeau… À vous de choisir ce qui vous plaira le mieux ! 
  • Une perforatrice ronde : pour faire vos confettis sans avoir à découper au ciseaux, ce sera vachement plus pratique ! 
  • Des ballons transparents : trouvables dans les magasins créatifs mais aussi sur Amazon.
  • De l’hélium : c’est une option à retenir si vous souhaitez que vos ballons tiennent en l’air.

 

Les étapes pour réaliser le ballon confettis : 

  1. Avec votre perforatrice, réalisez des confettis dans vos différents papiers récupérés. Petite astuce ? Pliez vos feuilles en plusieurs épaisseurs pour réaliser plus de confettis en un seul passage. 
  2. Insérez les confettis dans le ballon transparent. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un entonnoir.
  3. Une fois les confettis à l’intérieur, gonflez le ballon (à l’air ou à l’hélium). 

Encore une petite astuce ? Pour faire tenir vos confettis contre les parois du ballon, il faut créer de l’électricité statique. Pour ça, rien de plus simple : on frotte contre ses vêtements ! 

 

Et… c’est déjà fini ! On vous avait promis un tuto simple et rapide…

Et si vous avez besoin de comprendre encore mieux les étapes, il suffit de regarder le tuto en vidéo ! 

Les commentaires sont fermés.