Idées déco Noël ; les tendances pour 2019

Ho Ho Ho… Plus que quelques jours avant Noël ! Les enfants trépignent d’impatience et les parents sont à l’affût des cadeaux pour toute la famille ! Comment faire patienter tout ce beau monde avant l’arrivée du Père Noël et de son traineau ? Le traditionnel film de Noël ! Et pourquoi pas en missionnant toute la famille pour la décoration de ce jour tant attendu ? Chaque année, on se pose tous la même question, quelle décoration choisir pour Noël cette année ?! Est-ce que nous restons dans la décoration traditionnelle ? Est-ce que l’on décide de faire quelque chose de plus original ? Nous avons alors décidé de vous parler des tendances 2019 afin de vous donner des idées déco de Noël.

Idées déco sapin de Noël

Le sapin ! LA décoration, de cette période de l’année. Mais là encore,  plusieurs possibilités s’offrent à nous. Doit-on opter pour un sapin naturel (nordman, épicéa, autres variétés) ou artificiel, glacé ou enneigé, traditionnel ou revisité, petit ou grand, vert ou coloré. Alors quelles sont les tendances de cette année 2019 ?  La décoration du sapin est un super moment à passer en famille. 

idées déco noëlidées sapin déco Noel idées sapin déco noel idées sapin déco noel 

  • Le sapin de Noël traditionnel

Tout d’abord, le sapin de Noël traditionnel est toujours sur le podium des tendances en 2019. Et d’après moi, ce sera toujours l’un des heureux élus dans les années à venir. Selon la tradition, les couleurs pour le décorer sont le rouge et le vert. Il est généralement accessoirisé de Pères Noël et de plein de petits motifs tout mignons qui nous rappellent cette période de l’année. Et on adore l’ambiance familiale qu’il dégage. Alors si ce que vous aimez plus que tout lors de cette période de l’année c’est le respect des coutumes, le sapin traditionnel sera sans aucun doute la déco pour laquelle vous allez opter.

idées décoration sapin de noel  sapin de noel décoré petit train noel sapin traditionnel  

  • Le sapin ambiance chalet

Encore un grand classique: le sapin ambiance chalet ! Celui-ci aussi fait partie des sapins que l’on voit depuis plusieurs années, mais toujours présent dans les tendances 2019. Et c’est aussi l’un de mes préférés ! Ce sapin est décoré avec des matières chaudes et naturelles telles que le bois. Enfin quelques touches déco inspirées de la forêt compléteront sa décoration. Cette ambiance chalet nous rappellera bien entendu l’hiver, la neige et les ambiances cosy.

                                                            sapin de noel ambiance chalet déco sapin de noel

  • Le sapin style scandinave

Le style scandinave se veut épuré et simple. Les couleurs associés à ce sapin sont des couleurs neutres, telles que le gris, l’argenté, le blanc irisé et le bleu glacier. Voilà de quoi réveiller une ambiance hivernale. Mais le style scandinave se veut toujours chaleureux !

                                                   

  • Le sapin de Noël urbain

Comme son nom l’indique le sapin de noël urbain se veut moderne ! Le rouge et le vert font place au rose et au bleu. Les motifs se font graphiques et la déco est osée. Voilà un sapin qui vous changera du sapin traditionnel, et qui sera original.

                                     

  • Le sapin au look festif

Le sapin au look festif, pourquoi pas ?! Après tout Noël est une fête. Alors voici un sapin qui a du pep’s. Et pour lequel il n’y a pas vraiment de codes ! Un mélange de couleurs et de matières qui donne à votre sapin une touche de gaité originale !

                                                 

  • Le sapin de Noël tout d’or vêtu

Le doré a toujours fait partie des couleurs de Noël. Cette couleur donne à Noël un esprit chic. Et le doré se marie bien avec le bleu nuit et le noir. Mais votre sapin ne peut être que d’une seule couleur, le doré se suffit à lui seul. Pour la déco de votre sapin mais également pour la décoration de votre intérieur ou de votre table de Noël.

                                               

Idées décoration de Noël 

La décoration de Noël de votre intérieur s’accorde bien sûr avec la déco de votre sapin de Noël. Ainsi l’esprit de noël règnera dans nos maisons en attendant la venue du Père Noël !

  • Le Noël traditionnel

La décoration de votre intérieur aura alors les mêmes couleurs que votre sapin, le rouge et le vert seront présents par petites touches. Vous pourrez donc disposer quelques petits objets déco sur vos meubles pour rappeler  la décoration de votre sapin de Noël. Et pour sublimer le tout, n’oubliez pas d’installer quelques guirlandes. Sur votre rampe d’escaliers, par exemple. 

  • L’ambiance chalet

Quoi de mieux que des objets en bois pour rappeler la décoration de votre sapin. Une ambiance chalet passe également par la disposition d’objets en bois rappelant la forêt. Et aussi par les matières naturelles. 

  • Le style urbain

Qui dit style urbain, dit déco minimaliste. Vous pourrez donc décorer votre intérieur avec des petits objets modernes qui rappellent Noël.

  • Le style scandinave

Pour mettre en avant le style scandinave, les couleurs de votre intérieur seront alors les mêmes que celles de votre sapin. Le bleu, l’argenté, le blanc, des couleurs sobres et neutres qui sublimeront votre chez vous en vous rappelant les douces couleurs de l’hiver.  

Table de Noël, quelques idées déco

Pour les tables de noël, nous allons choisi deux styles. La table de Noël au naturel et la table au style urbain-moderne, deux styles aussi chaleureux l’un que l’autre mais aussi tout à fait différents. Dans ces deux présentations l’une d’entre elles s’accordera parfaitement avec les décos que je vous ai présentées plus haut. 🙂 

  • Table de noël au naturel, idées déco

La table de Noël au naturel sera donc composée de couleurs sobres et simples, ainsi que de matières naturelles. Cette table se veut simple et chic. Vous pourrez donc y disposer quelques objets déco en bois par exemple ainsi que de jolies bougies. Et pour rehausser les couleurs de votre table, vous pourrez vous permettre une petite folie en utilisant des couverts dorés. On les adore, ils ont ce côté simple et chic que nous souhaitons donner à cette table. Cette table ira parfaitement avec la déco traditionnelle, ainsi que l’ambiance chalet,  le style scandinave et également le tout doré surtout avec ces sublimes couverts !

  • Table de noël style urbain-moderne, idées déco

Le style urbain-moderne se veut coloré. Alors on peut choisir deux à trois couleurs principales pour le dressage de la table. Des couleurs qui pourraient être celles de votre sapin. Et on n’hésite pas à jouer avec les formes géométriques. C’est aussi cela qui donnera à votre table un style urbain-moderne.

 

Calendrier de l’avent

Le calendrier de l’avent est un bon moyen de faire patienter les enfants. Chaque jour, petits et grands enfants pourront alors patienter pendant ces 24 jours avant Noël.

  • Le traditionnel calendrier de l’avent 

Le traditionnel calendrier de l’avent c’est celui avec des chocolats, que vous pouvez trouver dans le commerce mais vous pouvez aussi le fabriquer vous- même. Ou alors acheter un calendrier de l’avent en bois que vous pourrez garder plusieurs années, et garnir différemment chaque année (chocolats, bonbons, petits jouets…).Calendrier de l’Avent Sapin A Composer Soi-Même - Cadeau Maestro  #calendrier #avent #calendrieravent #case #sapin #surprise #noel #christmas #deco #homedecor #decorationdenoel #cadeau #gift #christmasgift #originalgiftideas

  • Calendrier de l’avent DIY

Vous pourrez aussi créer un calendrier totalement DIY. Voilà une activité manuelle qui occupera vos enfants et en plus ils vont adorer ! Et pour ça,  pas besoin de beaucoup de matériel. Un objet pour tenir les 24 contenants, (un cintre, une branche, un cerceau, ou un petit arbre en bois..), du fil pour y pendre chaque petite boîte, et de quoi faire vos boîtes (papier Craft, ou petites boîtes déjà prêtes à l’emploi, ou des boîtes d’allumettes). Et le tour est joué. DIY : un calendrier de l'Avent en papier kraft décoré de végétaux /avent calendar DIY - Marie Claire Idées

Voici un calendrier de l’avent réalisé juste avec des boîtes d’allumettes… De quoi occuper vos petits amours avec un atelier peinture. Il trouverait parfaitement sa place dans un thème original, tel que la déco festive dont nous avons parlé plus haut ou le style urbain. 

Fabriquer un calendrier de l'avent original avec des boites d'allumettes

Ensuite c’est à vous de personnaliser votre calendrier de l’avent selon vos goûts et vos envies. Et également en fonction de votre déco, celui-ci simple et minimaliste ira parfaitement avec un thème champêtre.

Calendrier de l’Avent 2016. #calendrierdel#39;aventdiy - Temiz Bura

Pour finir, je vais vous parler de mon coup de coeur. J’ai découvert cette idée sur Pinterest et autant vous dire que je l’adore ! Il s’agit juste de 24 photos disposées sur un panneau en bois. Chaque jour vous en découvrez une nouvelle. De quoi se rappeler de beaux souvenirs, et en plus vous pourrez réutiliser ces photos. Voilà une jolie idée de calendrier de l’avent pour votre chéri(e).Personalised Photo Framed Advent Calendar. Pick a delightfully different advent calendar this Christmas to celebrate the coolest countdown of the year.

 

Cadeaux de Noël, quelques idées pour décorer vos paquets

Parlons des emballages cadeaux, personnellement je suis une fan inconditionnelle des emballages en papier kraft, avec une jolies ficelle, et une jolie étiquette pour indiquer à qui est destiné le cadeau. Je trouve ça simple, chaleureux et en même temps si joli sous le sapin. idées cadeaux emballages noel

Mais vous avez sans aucun doute entendu parler de l’emballage à la mode ces derniers temps. C’est une méthode qui est plus écolo. Et oui, fini le papier ! Il s’agit d’un emballage avec du tissu. Cette méthode a un nom :  le “Furoshiki” et elle vient du Japon. Il s’agit donc d’emballer vos cadeaux avec du tissu mais avec des techniques bien particulières? C’est tout un art mais pas de panique, c’est facile !

idées emballages cadeaux noel

Et sinon il y a aussi les crackers de Noël, que vous pourrez placer dans les assiettes de vos convives. C’est un emballage cadeau que vous pouvez également réaliser vous-même et avec les enfants. N’oubliez pas d’y glisser des petites friandises, par exemple.

crackers idées déco noel

N’oubliez pas que vous pouvez également revisiter le traditionnel sapin de Noël et même le réaliser totalement vous-mêmes  ou avec vos enfants ! Voici quelques idées !

                    

                                                                  

J’espère que cet article sur les idées déco de Noël vous aura inspiré et surtout que ces activités arriveront à faire patienter petits et grands !

La petite dernière que nous vous avions déjà présentée l’année dernière  : décoration de table DIY ! 🙂 

Les commentaires sont fermés.