Inspiration déco mariage rustique

Et si on s’intéressait à une nouvelle tendance déco aujourd’hui ? Le mariage rustique plaît de plus en plus aux mariés depuis quelques années. Très ressemblant au thème champêtre, les deux ambiances sont même souvent associées… Simple, nature, convivial, le mariage rustique mérite que l’on s’intéresse à lui de plus près. Alors, découvrez nos inspirations !

©La mariée aux pieds nus

 

Mariage rustique en pleine nature

Eh oui, c’est logique. Le mariage style rustique se doit d’être célébré dans un environnement naturel : à la campagne, dans une prairie, en forêt, dans une ferme, une auberge… 

©Lorenzo Accardi

On ne peut que fortement vous conseiller de réaliser votre réception en pleine nature et votre dîner dans une vieille ferme ou une grange… Effet rustique et convivial assuré ! 

 

Les éléments incontournables

Comme pour chaque thème déco, il y a quelques éléments qui sont incontournables pour respecter l’ambiance choisie. Alors, voilà de quoi y voir un peu plus clair :

Les fleurs 

Gypsophile, marguerite, lavande, coquelicot, fleurs des champs… Autant de fleurs qui sont tendances en ce moment, et ce n’est pas pour rien ! Elles sont parfaites pour un thème champêtre… et rustique ! N’hésitez pas à demander conseils à votre fleuriste, il ou elle sera le mieux placé pour vous aider à choisir les fleurs parfaites selon votre décoration.

©Madame B photographie

Les matières

Qui dit rustique, dit lin et toile de jute. Ces tissus donnent d’emblée un effet campagnard à vos tables, vos chaises ou n’importe quel autre élément déco. On ne lésine pas non plus sur le bois grâce à des palettes, des bancs, des tables, des chaises… Bref, le bois est un autre incontournable du mariage rustique ! La paille se soit aussi d’être au rendez-vous.

©Les Bandits

Les objets déco

Votre déco rustique sera absolument parfaite si vous réussissez à collecter des éléments présents dans une ferme : un ou plusieurs pots à lait en métal, des seaux, arrosoirs et autres objets en fer. Une charrette serait aussi du plus bel effet, ou au moins une roue à accrocher quelque part ! Pourquoi ne pas la détourner pour en faire un plan de table par exemple ? Une vieille ardoise pour écrire le menu, des bottes de foin recouvertes de couvertures pour offrir un coin repos à vos invités… Bref, il y a de quoi faire ! On vous conseille de chiner au maximum tous ces éléments, pour plus d’économie !

©Elle.fr

 

Le dîner

C’est l’endroit où la décoration pourra être la plus aboutie… Et si vous pouvez profiter du décor naturel d’une vieille grange ou d’une ferme, c’est encore mieux ! Dans cet espace, installez des tables en bois, sans nappes. Vous pouvez aussi profiter de tonneaux pour installer votre buffet ou en guise de mange debout pour le vin d’honneur par exemple. Des caissettes en bois naturel pourront aussi créer un coin candybar par exemple. 

©Un beau jour

 

Les plats

Bien sûr, si vous voulez être cohérent jusqu’au bout, le repas servi aux invités devra aussi être rustique. On vous conseille de le choisir avec votre traiteur en gardant votre thème bien en tête. Vous pouvez privilégier les produits du terroir et prévoir un bar à fromages ou à limonades plutôt qu’un candy bar par exemple !

 

©Pinewood Weddings

©Archzine

©Pinewood Weddings

Alors, vous aimez ? À la recherche d’une autre inspiration ? On vous parle ici du magnifique thème voyage…

Les commentaires sont fermés.