L’union de Magali et Mickaël dans un contexte de mariage coronavirus

Un mariage coronavirus ? Eh oui, vive l’année 2020 et toutes ses restrictions sanitaires… Peu importe, même une épidémie mondiale n’aurait pas empêché Magali et Mickaël de s’unir cette année… Après 14 ans de vie commune et deux magnifiques petits garçons, ils l’avaient décidé : ils se diront “oui” en 2020 !

 

Mariage coronavirus : se dire “oui” à tout prix

C’est qu’elle avait été patiente Magali depuis tout ce temps… Comme un grand nombre d’entre nous (ne mentez pas, on est toutes les mêmes…), elle rêvait du mariage depuis toujours ou presque. Mickaël, lui, c’était une autre histoire. La maison et les enfants, ok, mais le mariage ? Pas vraiment emballé… C’était sans compter sur la détermination de Magali qui s’est affranchi des règles d’antan pour moderniser les traditions : c’est ELLE qui a fait sa demande (et la féministe que je suis adore l’idée !). Devant tant d’amour et après toutes ces étapes franchies, évidemment… Il a dit oui ! 

La machine était lancée. Ils ont rapidement décidé de se marier en 2020, le jour de l’anniversaire du papa de Magali. Une date forte et symbolique à laquelle il était hors de question qu’elle renonce…

N’en déplaise au coronavirus !!!

 

Coronavirus, te voilà… On fait quoi ?!!!

Magali, c’est une super cliente avec laquelle on a accroché dès le début ! Créative, organisée, souriante… Enthousiaste et pleine d’idées, travailler avec elle a été un pur plaisir pour la team Locadeco qui l’a rencontré plus d’une fois durant cette année de préparation… Tout allait bien, donc ? Eh bien oui, jusqu’à ce que Monsieur Coronavirus tape l’incruste ! 

Au début de l’épidémie, Magali et Mickaël sont restés sereins : septembre paraissait bien loin ! C’est au début de l’été que la panique a commencé à s’installer… Le coronavirus ne semblait pas décidé à nous laisser tranquille, alors est venue la question fatidique : “Est-ce qu’on va vraiment pouvoir se marier ?!” La réponse a été vite trouvé :

“Nous n’avons pas attendu 14 ans, ni choisi une date parfaite et aussi importante pour renoncer si près du but !”

Avec une détermination sans faille, et grâce au grand soutien de toute la famille, le couple d’un naturel optimiste a décidé de ne pas reporter leur jour J. Restait donc à se renseigner sur les conditions du mariage en 2020… 

 

Mariage coronavirus : comment ça se passe ? 

Après avoir réfléchi à toute l’organisation du mariage, Magali et Mickaël se sont intéressés de près sur les protocoles et les mesures sanitaires à suivre avec les différents prestataires. 

“Nous avons eu de la chance de travailler avec des prestataires comme Locadeco ou la Toque Mobile qui nous ont suivi et qui ont été très optimistes quant à notre événement. Nous avons choisi un lieu privé dans le Pas-de-Calais qui, à cette période, n’était pas encore soumis au même restriction que dans le Nord. Nous avons décidé de disposer des tables rondes de seulement 8 personnes pour assurer un minimum de distance entre nos convives…” 

 

Repenser l’organisation du jour J

Si une grande partie de l’événement avait été pensé à l’avance, le jour J a subi quelques modifications quelques mois avant afin de respecter toutes les mesures sanitaires et ne pas risquer la santé des invités. 

 

La cérémonie laïque et le vin d’honneur ont été organisés à l’extérieur. Des masques et du gel hydroalcoolique ont été mis à disposition des convives un peu partout dans la salle de réception. Hésione Design, qui a réalisé toute la papeterie de l’événement, a aussi créé une pancarte indiquant les mesures sanitaires à respecter. 

 

Les invités d’ailleurs, parlons en… Magali et Mickaël ont une très grande famille et organisaient un mariage important. Vu le contexte, ils ont tout de suite contacté leurs proches en leur indiquant que si certains préféraient ne pas venir, ils comprendraient. Le couple a également indiqué que toutes les mesures de précaution seraient prises… Et donc aucun n’a décliné l’invitation. 

Et voilà… Il n’y avait plus qu’à attendre le jour J.



Mariage coronavirus : la réalité du jour J

Le grand jour est donc arrivé… Le soleil au rendez-vous, ainsi que tous les invités qui ont pris toutes les précautions possibles pour être sûrs d’être présents et en bonne santé pour l’événement tant attendu. 

 

“Je ne vais pas mentir : nous avons pris quelques risques ce jour-là, mais peu importe. C’était notre jour, nous avions tout sacrifié pour pouvoir y arriver, alors si l’on devait tomber malade, tant pis. Ce jour valait le coup.”

Enfin une mariée sincère et honnête… Évidemment que c’est LE jour où l’on a envie d’amour et de tendresse. Qui est capable de rester totalement de glace à un mariage ? Bien que des règles sanitaires aient été mises en place, l’émotion oblige forcément quelques embrassades… Magali nous le confie avec honnêteté et transparence :

“Nous avons embrasser ceux qui le voulaient et nous sommes restés à distance de ceux qui le souhaitaient.”


Un choix logique finalement, même si le contexte dit autre chose. 

 

Le conseil de Magali 

Magali et Mickaël souhaitaient se marier et ne pas laisser de place à ce virus. Alors, en respectant les règles, ils se sont adaptés, mais ils ont profité de ce jour exceptionnel et tant attendu. Alors, des regrets de s’être mariés pendant cette période si particulière ? Magali est formelle : AU-CUN. 

 

“Et si j’ai un conseil à donner aux mariés de 2021 : ne baissez pas les bras. Le plus important, c’est de s’unir à l’homme ou la femme de sa vie, peu importe le nombre d’invité, le lieu ou les règles à suivre…” 

Et voilà, Magali a tout dit… 

De l’amour… Et puis c’est tout ce qui compte 

Et puis parce que j’en ai marre d’être toujours celle qui raconte et que les mots de Magali sont 100 fois plus beaux, plus sincères et plus émouvants, je vous laisse avec la fin de son témoignage qui m’a profondément touché : 

“Je pense que cette journée a été encore plus forte en émotions qu’un mariage habituel, parce que nous avions été privé de nos familles pendant des mois. C’était un jour important pour nous et nous l’avons vécu ensemble, comme si c’était le dernier avant longtemps. Toutes ces privations pendant des mois nous ont fait comprendre une chose : nos familles et nos amis sont importants et la joie d’être ensemble n’a pas de prix.”

Bon, vous m’excuserez, je m’arrête ici… Je vais chercher un mouchoir…

#Tropd’émotionspourmoncoeurd’artichaut

Encore tous nos vœux de bonheur à Magali et Mickaël, ce couple très beau et si attachant au mariage magnifique. 

Les commentaires sont fermés.