Jeu pour mariage rigolo : 10 idées pour animer votre jour J

Vous avez envie d’originalité pour marquer ce moment unique que sera votre soirée de mariage ? Nous vous retrouvons aujourd’hui sur le Blogadeco pour parler de jeu pour mariage rigolo. Et oui, ce n’est pas parce qu’on est adulte qu’on doit oublier de s’amuser, surtout lors d’une soirée de mariage ! Alors voici 10 idées de jeux que Locadeco a trouvé pour vous. 

Jeu pour mariage rigolo qui peuvent être organisés par les mariés

  • Jeu de l’espion

Le jeu de l’espion est un jeu amusant pour animer la réception de mariage. Il vous suffira de disposer sur chaque table une liste de choses à prendre en photo pendant la soirée (le papa de la marié qui danse, le marié entrain de manger, un invité entrain de prendre une photo … ) Ainsi celui qui aura le plus de photos correspondantes à la liste donnée aura gagné une récompense, telle qu’une invitation à dîner chez les mariés, par exemple.

  • Jeu du puzzle

Le jeu du puzzle est une activité qui permettra aux invités de la même table de faire connaissance. Il vous suffira d’imprimer une jolie photo ou une photo rigolote de votre couple, et de la proposer sous forme de puzzle. Puis vous disposerez un puzzle sur chaque table, ainsi vos convives devront faire ce puzzle pour découvrir la photo ! C’est un jeu simple et plutôt amusant pour vos invités ! 

  • Jeu de quiz

Le jeu de quiz vous permet de savoir qui des invités connaît le mieux les mariés. Il suffit de disposer une liste de questions sur les mariés sur chaque table; à quel âge se sont-ils rencontrés ? Comment s’appelle le premier animal de compagnie du marié ? La table qui aura le plus de réponses exactes aura alors gagné !  

  • Blind-test, jeu pour mariage rigolo

Et oui le blind-test peut également être une animation pour votre mariage, alors si vous aimez ça lors de vos soirées entre amis n’hésitez pas à le reproduire. Il vous suffira donc de choisir plusieurs chansons (de films, ou de dessins-animés ou de chanteurs connus) et de faire deviner à vos invités de qui est cette chanson et/ou quel est le titre. Ce jeu peut également se jouer en équipe, table par table ou bien entre les témoins des mariés. Ceux de la mariée contre ceux du marié par exemple. 

  • Jeu de la bombe

Encore un jeu musical mais cette fois-ci avec des gages. Rien de compliqué :  il vous suffira d’écrire des gages rigolos sur des bouts de papier et de les placer dans un petit sac. Ainsi les invités se passent ce petit sac pendant que le DJ passe une musique. Lorsque la musique s’arrête, celui qui aura le sac dans les mains devra alors piocher un gage et le réaliser ! 

jeu mariage rigolo espion

Jeux pour mariage rigolo; organisés par les invités

  • Jeu des 12 mois

Le jeu des 12 mois est sans aucun doute l’un des jeux les plus connus auquel vous avez certainement déjà joué lors d’un mariage. Les règles sont simples; vous aurez besoin de 13 participants (12 perdants qui auront un gage, et un gagnant). Chaque joueur doit trouver un objet que l’animateur du jeu aura désigné (lunettes, ceintures, chaussures…) le plus rapidement possible. Le dernier aura alors un gage, pour un mois de l’année. Ainsi chaque mois il y aura un gage pour l’un des joueurs et un cadeau pour le couple😉. 

  • Jeu elle et lui

Souvent organisé par un témoin, le jeu elle et lui est un jeu qui permet de savoir si les mariés sont d’accord l’un avec l’autre. Il suffit de préparer une liste de questions telles que ; Lequel est le plus jaloux ? Qui fait le plus à manger à la maison ? Qui ronfle le plus fort ? … Ainsi les mariés auront chacun deux pancartes (lui et moi, pour la mariée puis elle et moi pour le marié) que vous pourrez certainement trouver dans un magasin de décoration mariage à Lille, pour ceux qui habitent dans les Hauts-de-France. Ils répondront donc aux questions en fonction de ce qu’ils pensent, et c’est un jeu qui amuse souvent les invités. 

  • Jeu des points communs

Le jeu des points communs est, quant à lui un jeu de mariage rigolo pour que vos invités se connaissent un peu mieux. Le jeu devra être organisé par un invité et non par les mariés. Il devra créer des listes d’invités participants : invités qui ont des enfants, invités qui ont une tenue rouge, invités qui ont les yeux bleus, invités qui sont célibataires … Puis il devra faire le tour des invités pour les inscrire sur les listes qui devront être numérotées. Ensuite la personne qui anime le jeu devra demander aux personnes de la liste 1 de se mettre debout, et les mariés devront trouver quel est le point commun entre ces invités.

  • Le questionnaire géant, jeu rigolo pour mariage

Il s’agit d’un questionnaire géant et tout le monde y participe : mariés et convives, sauf la personne qui l’anime. Vous devrez alors préparer des questions de culture générale et la table où les invités auront donné le plus de bonnes réponses aura gagné. Vous pourrez donc mettre une récompense à la clé si vous le souhaitez et également des gages pour les perdants. 

  • Jeu des cartes postales

Pour ce jeu, vous devez répartir de 12 à 52 cartes sur les tables, ainsi chaque invité y écrit un petit mot. Le but est le suivant : les mariés recevront une carte postale tous les mois ou toutes les semaines après leur jour J. Un bon moyen de faire revivre le joli jour à nos mariés. 

jeu mariage rigolo jeu mariage lui et elle

©Photos : Pinterest

Les love notes ont pas mal de succès aussi… Vous ne savez pas de quoi on parle ? Venez voir ici pour comprendre et craquer ! 

Les commentaires sont fermés.