bannière pré lune de miel

La pré lune de miel

La pré lune de miel, c’est quoi ?

la pré lune de mielVous vous demandez peut-être en quoi consiste la pré lune de miel … Depuis l’arrivée de la COVID, les mariages sont chamboulés et ce jusqu’au voyage de noce, pourtant très apprécié des mariés. En même temps, qui ne rêverait pas d’un voyage à l’autre bout du monde avec son amoureux/se dans un hôtel 5 étoiles ? C’est l’occasion parfaite de partir à l’aventure sur un nouveau continent ou de découvrir le pays qui nous attire depuis des années.

Malheureusement les événements récents en ont décidé autrement… Mais pas de quoi déboussoler les jeunes mariés ! Ils regorgent d’idées pour célébrer leur union en duo dans des destinations bien plus proches de chez eux : en France.

Vous l’aurez donc compris, la pré lune de miel consiste à se contenter d’un petit séjour en France avant le grand départ lorsque notre cher aminous laissera tranquille

Le voyage de noce, une tradition récente

Débarqué de l’Angleterre au XIXème siècle, le voyage de noce consistait en un rituel dans lequel les jeunes mariés visitait l’étendue de leurs terres, symbolisant leur émancipation et leur autonomie, mais aussi un temps propice à la procréation… Au fur et à mesure des années, cette pratique s’est étendue à l’Europe et au reste du monde. Les amoureux quittaient alors leur village initial pour des villes voisines, puis pour des lieux réputés dans leur pays. Avec le développement des transports, les mariés se sont tournés vers des destinations de plus en plus paradisiaques telles qu’on les connaît aujourd’hui.

la pré lune de miel

Au final, la pré lune de miel, c’est un retour aux origines du voyage de noce !

Nos idées voyage de noce

Pour un séjour rêvé dans notre joli pays qu’est la France, on vous a dégoté le top 5 destinations voyage de noce avec des activités trop sympas à réaliser. On vous conseille de préparer vos valises dès maintenant…

Dune du Pilat

la pré lune de miel

À quelques kilomètres de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine, cette énorme dune de sable blanc paraît provenir d’un autre pays. S’étendant sur 616m et mesurant 100m de haut, c’est la plus grande dune d’Europe, ça vaut le coup d’y faire un tour non ? En plus, coincée entre une forêt de pin et l’océan, un nombre incalculable d’activités s’offre à vous. Randonnées, baignade ou encore gigantesque roulé-boulé du haut de la dune, il y en a pour tous les goûts !

Mont-Saint-Michel

la pré lune de miel

Connu du monde entier et très touristique, c’est un lieu qui vaut le détour et qui mérite sa réputation. Cet îlot rocheux regorge de lieux à découvrir et d’activités en tous genre : assister au lever et au coucher du soleil pour les romantiques, goûter à la fameuse omelette de la Mère Poularde pour les gourmands, visiter le fameux monastère pour les passionnés d’Histoire… Peu importe votre personnalité, il y aura toujours quelque chose à faire au Mont Saint Michel !

Chantilly

chantilly

Lieu situé en grande banlieue parisienne, attendez-vous à vivre un retour dans le temps avec ce décor digne du XVIIème siècle. Visite du château, promenade dans les jardins, dégustation d’une des meilleures chantilly que vous n’aurez jamais mangé de votre vie… Encore une fois, il y a de quoi vivre une pré lune de miel au top.

Les Gorges du Verdon

gorges du verdon

Plus grand canyon d’Europe, il offre des paysages à couper le souffle et surtout des activités de dingues pour les couples sportifs ou amateurs de sensations fortes. Canoë, pédalo, canyoning, randonnées… Préparez de bonnes chaussures !

Colmar

colmar

Cette magnifique ville alsacienne est souvent visitée en hiver, notamment pour ses merveilleux marchés de Noël. À tout moment de l’année, on peut y visiter la vieille ville remplie de maisons atypiques et colorées, découvrir la Petite Venise ou encore y parcourir les musées. C’est un lieu riche en culture qui ravira vos yeux tout au long du séjour.

Ça nous donne envie de partir ici… Pas vous ?

À force de passer notre temps à rêver de voyages à l’étranger, on en oublie les belles régions qui composent notre pays. Cette satanée COVID aura au moins eu le mérite de nous faire redécouvrir la France, et en plus, c’est l’occasion pour les jeunes mariés de partir en lune de miel deux fois. Bonne excuse non ?

 

Les commentaires sont fermés.