Lingerie mariage, tout ce que vous devez savoir !

Tout le monde le sait, les essayages de la robe de mariée font partie des incontournables quant à la préparation de votre jour-J. Que vous soyez accompagné de votre mère, de vos soeurs ou de vos copines ! Seulement avez-vous pensé aux sous-vêtements que vous porterez au-dessous de cette jolie robe ? Si non, alors il est encore temps pour vous de trouver LE sous-vêtement parfait en suivant nos quelques conseils ! Optez pour une lingerie mariage sexy et confortable qui vous fera sentir belle ! 

Les types de sous-vêtements pour le mariage

 

 

Pour bien vous préparer, il faut que vous soyez incollable sur le sujet ! Et pour ça, il faut commencer par un petit rappel sur les incontournables des lingeries mariage. 

 

 

#1 Le soutien-gorge,

La première leçon à retenir, est que vous serez debout très tôt dans la journée jusqu’à très tard le soir. Inutile de torturer vos jolies formes en portant une lingerie trop petite ou trop serrée. Il faut que le soutien-gorge choisi soit adapté à votre morphologie. En règle général tous les modèles peuvent convenir. N’hésitez pas à demander un fiting pour que l’on vous mesure !

Choisissez soit le soutien-gorge avec ou sans armature pour maintenir votre poitrine, le push-up pour la rehausser et dégager un joli décolleté. Ou un autre avec ou sans balconnet pour sculpter le sein. Ou encore le soutien-gorge triangle (qui allie confort et finesse). Vous pouvez également opter pour le soutien-gorge corbeille, idéal pour former une poitrine bombée sous un décolleté carré. Enfin le soutien-gorge avec des bretelles amovibles ou encore un classique : le bandeau à porter sous une robe bustier ou un dos nus !

Encore plus discret, le sous-vêtement adhésif, qui sont deux coques lavables et réutilisables qui se portent à même la poitrine. Ils permettent de maintenir les seins tout en laissant vos épaules et votre dos dégagés !

Si vous avez une poitrine généreuse, pensez aux soutiens-gorges avec des bretelles plus épaisses pour un meilleur maintien. Jouez avec les couleurs et les matières ! 

#2 La culotte,

Ainsi, si vous choisissez un ensemble deux pièces ou plus, il est nécessaire de choisir le bas à assortir avec votre haut ! Il en existe de toute sorte, délicat, découvert, des conforts… Et pour le coup, vous pouvez jouer n’importe quelle carte, comme la culotte classique pour couvrir votre bas-ventre et le haut de vos fesses qui épouse votre morphologie. Ou encore le string, qui ne couvre ni les fesses ni le ventre et qui passe inaperçu même sous vos vêtements les plus cintrés ! Le tanga, voisin du string remonte légèrement plus sur le ventre et couvre légèrement plus les fesses ! Ou alors le shorty qui remonte jusqu’au ventre en laissant le bas des fesses découvert de manière irrésistible. Enfin, le slip, qui en général couvre la totalité des fesses et le bas du ventre (grand indémodable).

La culotte ventre plat ou gainante peut aussi faire partie de votre lingerie mariage ! Elle est parfaite pour affiner et structurer la taille, les hanches et le ventre !

#3 Le body et la guêpière,

Le body est un sous-vêtement prés du corps, d’une seule pièce qui recouvre de la poitrine à l’entrejambe. Souvent, ce type de lingerie joue sur la forme et la matière (dentelle, tulle, transparent ou non !). C’est une lingerie sensuelle qui épouse la forme du corps, et qui passe facilement inaperçue sous une robe de mariée ample ! Ce côté prés du corps rend le body ultra-confortable ! 

La guêpière, elle, est plus similaire au corset et au bustier. Elle recouvre elle aussi le corps d’une seule pièce, de la poitrine à l’entrejambe. Le plus de la guêpière est qu’elle reteint facilement la poitrine et galbe la taille. Légère et sophistiquée, cette lingerie permet de se porter en vêtement, accompagné d’un jupon ou d’une jupe longue par exemple ! Attention tout de même ce n’est pas la lingerie la plus confortable pour tenir toute la journée !

#4 La jarretière,

Tradition de nombreux mariages, la jarretière se porte sous une robe ample (au risque de se voir). Cette pièce de dentelle se porte avec une culotte, un body, une guêpière ou non ! Libre à vous de la garder secrète ou de la dévoiler… On dit également de la jarretière qu’elle porte chance le jour de la cérémonie. Vous pouvez soit la porter de manière décorative ou y faire tenir vos bas sous vos jupes.

#5 Le kimono,

Enfin, le kimono a pour habitude d’habiller la mariée lors de ses préparatifs, pour la séance coiffure et le maquillage 😉 

©Ma Petite Robe Blanche

Pratique et confortable cet accessoire est passe partout ! Le soir avant de dormir ou le matin au réveil ! Blanc ou coloré, satiné ou en dentelle, ce kimono peut également être utilisé lors du voyage de noces. Ce n’est pas un indispensable mais c’est un petit plus !

La lingerie mariage à Lille 

Comme la si bien dit Promesse, ce magasin aux robes de mariée à Lille. Il n’est plus question pour vous, de s’interdire cette robe au dos échancré pour votre jour-J !! 

La créatrice Constance, propose la vente dans son showroom, de la collection de lingerie invisible Back To Glam. Ces produits vous permettent de porter une lingerie de qualité qui assure le maintien de la poitrine et le profond décolleté de dos tant recherché. 

Découvrez le soutien-gorge aux bretelles discrètes, le boxer sans couture et le panty gainant qui ne vous priveront pas de ce précieux dos nu ! 

©Promesse

Le couturier Olivier Sinic, propose de la lingerie adaptée à vos tenues et respectueuses de votre confort. À chaque tenue, sa lingerie spécifique, qu’elle soit dos nu, décolleté ou bustier, Olivier Sinic propose une lingerie de qualité qui garantit le maintien de la poitrine sous vos vêtements.  Les collections de lingerie Marie Jo et WonderBra, mettent en avant une lingerie colorée, fleurie et nude !

©Olivier Sinic

De quoi vous laisser le choix et les meilleures options possibles ! Allez jeter un coup d’oeil sur le site !

La collection spéciale mariage d’Etam

On vous a parlé des collections de créateurs mais qu’en est-il de celles des grandes enseignes ? Eh bien sachez, qu’il y a peu de temps, Etam a sorti une collection spécial lingerie mariage. Parmi ces nouveaux produits, vous pourrez trouver des sous-vêtements de jour comme de nuit. 

Shorty ou tanga en tulle brodé, soutien-gorge bustier ou push-up, de dentelle blanche, satiné ou fleuri, laissez-vous séduire par cette incroyable collection !

Brassière sans armatures, porte jarretelle, ou encore culotte à volant, vous trouverez votre bonheur à coup sur !

Soutien-gorge corbeille

©Etam lingerie 

Une lingerie irrésistible à porter le jour de votre cérémonie ou pendant votre nuit de noces…  

Top de pyjama, caraco, nuisette, pantalon de pyjama, qu’ils soient en satin en dentelle ou brodés faites vite un petit détour chez Etam !

Alors quel style de lingerie mariage vous fera craquer ? 😉

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires