Mariage thème Gatsby, des idées déco

Lorsque l’on vous parle d’un mariage thème Gatsby, ce nom vous dit certainement quelque chose… Et oui grâce au merveilleux film avec Léonardo DICAPRIO « Gatsby Le Magnifique ». Un film avec de sublimes décors, strass, paillettes, plumes, perles … Autant de petits détails pour sortir le grand jeu !

Thomas et David ont succombé à cette ambiance années folles, au glamour et à l’élégance des années 20 et se sont donc inspirés du phénomène Gatsby pour sublimer leur décoration de mariage. Une ambiance dans laquelle on mêle design moderne et art déco. Pour le petit rappel : l’art déco est un mouvement artistique des années 20 et 30 se distinguant par l’ordre, la couleur et la géométrie. 

Décoration années 20

Imaginer et mettre en place cette scénographie minutieuse avec eux a été un réel plaisir. Chaque petit détail compte dans une déco digne du rêve américain. Thomas et David ont donc eu à cœur de personnaliser les éléments et accessoires qui allaient rendre unique leur réception de mariage.mariage thème gatsby

Le noir et l’or sont les couleurs choisies pour faire voyager les convives dans le temps. Retour dans les années 20, tout d’abord avec ces plumes blanches qui donnent une touche aérienne à l’ensemble, puis avec les photos des artistes qui trônent sur les tables dans leur joli cadre doré, et avec les strass. Et enfin les paillettes qui ornent les compositions florales et les chemins de table.tabe mariage thème gatsby

Par ailleurs, la mise en lumière de cette décoration est incontournable pour recréer l’ambiance cabaret des années folles.mise en lumière mariage thème Gatsby

Chaque invité peut aussi, fouler le tapis rouge en entrant dans la salle, telle une star de cinéma ou de cabaret 🙂 .

Il prend ensuite la pose dans un vieux fauteuil Napoléon écru, disposé dans un espace photobooth à l’esprit vintage chic.

On n’oublie pas d’annoncer l’événement avec un faire-part aux couleurs et au design de rigueur. Le côté graphique rappellera facilement le style art déco, caractéristique du thème Gatsby.

 

Décoration table mariage Gatsby

Nous avons également décoré, sur ce thème, une table de mariage pour le Salon du Mariage à Douai. Un super week-end partagé avec vous. Ce qui nous révèle alors un brin de nostalgie. C’était déjà la grande mode des mariages où l’on aime mêler design moderne et art déco. Une déco d’époque, totalement rétro avec une ambiance « folle » qui revient en force depuis quelques années parce qu’elle permet de belles libertés.

En plus, cette déco originale peut également inspirer les fans de cinéma, de cabaret, et de charleston. Puisqu’on y retrouve les mêmes codes couleurs et les mêmes accessoires fantaisies : le noir, le doré, les plumes et les paillettes. Les touches de blanc éclaircissent l’ensemble. Puis les lignes et la géométrie typiques et élégantes du style art déco des années folles se retrouvent dans la papeterie personnalisée prévue : sur les marques places, sur le menu et sur le nom de table.

 Rien n’est laissé au hasard dans les détails de la mise en scène. Notez alors la plume blanche aux bords dorés, rappelant l’accessoire cabaret par excellence, le ticket d’entrée glissé dans le rond de serviette doré et les petites étoiles noires et or parsemées, qui « finissent » cette déco thématique.

Le chandelier blanc trône en maître au centre de la table. Il surplombe un chemin de table en satin or et donne de la hauteur à notre table art déco.

Chaque élément de décoration prévu dans cette mise en scène vous est proposé dans le catalogue LOCADECO. Alors n’hésitez pas à y faire un petit tour, et à y faire vos emplettes 😉 .

Encore une fois merci à Claire Carnel qui a su sublimer notre travail avec ces jolis clichés !

 

Les commentaires sont fermés.