noeud de chaise roubaix

Noeud de chaise pour votre mariage, on ose ?

Comment ça les chaises ne sont QUE du mobilier ? Faux, faux, archi faux ! Elles peuvent se transformer en vraies pièces maîtresses de vos décorations si vous les chouchoutez correctement… avec du noeud de chaise ! Sur votre lieu de cérémonie ou dans votre salle de réception, les chaises ont un vrai potentiel déco le jour de votre mariage, c’est pourquoi il ne faut pas les négliger ! 

En plus, les idées d’habillement fusent depuis quelques temps, il en existent des dizaines pour mettre en valeur vos assises… Ce serait dommage de s’en priver ! 

©Grozen

 

Exit les housses de chaises ?

Si les housses de chaises tendent à se démoder petit à petit, les noeuds, eux, ont la côte plus que jamais ! 

Aujourd’hui, beaucoup de mariés laissent les chaises telles qu’elles sont, surtout si ce sont de belles chaises napoléon (hyper tendance !). Ce genre de chaises se suffisent à elles-mêmes en matière de déco, mais si vous souhaitez quand même y ajouter un peu de déco, pensez aux noeuds !

“Quoi, des noeuds de chaises sans housse, c’est possible ça ?”

Mais oui ! Tout est possible.

À faire soi-même, à acheter ou à louer… il en existe des possibilités infinies ! Oui mais il y a quand même quelques “règles” à suivre pour être sûr de faire les bons choix. 

Besoin d’un coup de pouce ? On vous explique !

 

Noeud de chaise, à nous deux !

Il y a principalement 3 caractéristiques à prendre en compte pour éviter les faux pas avec cet accessoire déco… 

La couleur :

Si vous avez déjà habillé vos chaises de housses, il faut faire attention à la couleur du noeud qui ne doit pas être la même que celle des nappes ou des housses. Évidemment, pensez les coloris en fonction de l’ambiance déco de votre mariage.

Évitez toutefois de multiplier les couleurs : 2 max, c’est bien assez ! Si vous en mettez plus, votre décoration de mariage risque d’être surchargée.

 

 

La forme : 

Si vous manquez de temps, ou que vous n’êtes pas vraiment d’humeur créative, vous pouvez trouver des noeuds déjà faits (à l’achat ou à la location). Sinon, vous pouvez vous amuser à les confectionner vous mêmes… Pas de panique, avec un peu d’entraînement, tout est possible ! Il existe de nombreux tutoriels pour vous aider.
Soyez libres et créatifs ! Classique, élégant, verticaux, de côté… Tout est possible ! 

 

 

La matière :

Un noeud de chaise peut avoir différents aspects selon le tissu dans lequel il est fabriqué. En satin, en soie, en toile de jute… Le rendu ne sera pas le même selon la matière choisie. Veillez à ce qu’elle soit cohérente avec le reste de votre décoration. La toile de jute pour un mariage champêtre semble être une meilleure idée que le satin pour cette ambiance par exemple.

PS: d’ailleurs, les noeuds en toile de jute sont très tendance… On vous explique ici

 

 

 

Le petit plus ? Le végétal ! Il s’invite partout en ce moment, alors n’hésitez pas à travailler de jolies compositions pour créer vos noeuds de chaise tendances !

 

 

Pour les esprits les plus créatifs ou originaux : vous pouvez aussi choisir d’habiller vos chaises avec des pompons, des rubans, des pancartes… Les chaises de mariage aussi ont droit à diverses options !

Attention tout de même à ne pas surcharger votre déco… Pourquoi ne pas décorer une chaise sur deux, ou alors simplement celles de la table d’honneur ? On vous laisse choisir ! 

Si vous êtes tentés, venez faire un petit tour dans notre belles chaises napoléon,

on propose quelques types de noeuds de chaise qui pourraient vous plaire !

Les commentaires sont fermés.