banniere ou partir en voyage de noce

Ou partir en voyage de noce en période COVID ?

Vous n’en pouvez plus d’entendre ce mot ? Nous non plus. Et même si on a l’impression d’arriver au bout de ces 2 ans de complications et de restrictions… La COVID est toujours bien présente. Alors ou partir en voyage de noce lorsque ce satané virus nous empêche de vivre correctement.

voyage de noce

Ou partir en voyage de noce ?

Répondre à cette question est déjà bien difficile en temps normal. Mer ou montagne ? France ou étranger ? Capitale ou village paisible ? Tellement de possibilités qui rendent le choix compliqué. Alors quand la COVID est de la partie, bonjour le casse-tête ! On vous donne nos solutions pour un voyage de noce de folie malgré la situation.

La tendance des pré lunes de miel

Nous en avons déjà rédigé un article juste ici, mais cette tendance est toujours d’actualité ! Si votre rêve est de parcourir les sols étrangers avec votre moitié, patientez en découvrant notre magnifique patrimoine français… Et en plus, vous faites deux voyages au lieu d’un ! Parmi les destinations magiques en France : les Dunes du Pilat, les Gorges du Verdon, Colmar, le Mont Saint Michel ou encore Chantilly. Je vous laisse découvrir toutes nos recommandations dans notre précédent article.

Voyage de noce en France

Vous pouvez aussi décider de faire votre « vrai » voyage de noce en France, sans partir à l’étranger ensuite. Il y a déjà tellement de belles choses à voir ici… Et niveau virus, c’est plus simple et sécuritaire. Voici trois destinations romantiques pour célébrer votre amour en duo…

Le Luberon

ou partir en voyage de noce
© Littleweekends

Et je ne vous le propose pas parce que j’y ai passé de nombreuses vacances étant plus jeune… Bon j’avoue que ça influe un peu mon opinion, mais croyez-moi, cette région vaut le détour ! Que vous soyez amoureux du sport, de la bonne nourriture ou encore de la culture, vous pourrez combler tous vos désirs. Le Luberon vous offrira de magnifiques balades et randonnées à travers les montagnes, bordées de paysages à couper le souffle… Mais aussi de délicieux vins, fromages, confitures et sorbets lavande ! Les musées ne manquent pas non plus : musée de la Lavande, musée des arts et des métiers du vin, musée de la Truffe… Il y en a pour tout le monde !

La Corse

ou partir en voyage de noce
© Guillaume Grousset

L’Île de Beauté est française, alors autant en profiter. De l’eau turquoise à perte de vue, des poissons multicolores, des spécialités culinaires pour régaler vos papilles, des paysages montagneux su-blis-simes (oui j’adore la Corse…). Vous en aurez plein la vue, l’odorat, l’ouïe (ah… Le chant des cigales !)… Bref, c’est une destination qui stimulera tous vos sens.

Le Pays de la Loire

chambord
© Chambord.org

Oyez, oyez grands romantiques… Essayez-vous à la vie de château dans le Pays de la Loire ! Vous pourrez vivre une expérience hors du commun en dormant dans un des nombreux châteaux jonchant cette jolie région. En plus, vous pourrez effectuer des sorties culturelles à ne plus en pouvoir, de longues balades et j’en passe…

Destination voyage de noce en pays limitrophe

Si vous ne voulez pas rester en France pour votre voyage de noce… Il y a aussi la solution des pays limitrophes. On ne vous le souhaite pas… Mais ça vous permet de revenir en France rapidement s’il y a un problème.
Parmi les destinations possibles : l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Après, tout dépend de vos envies ! Si vous voulez du soleil, allez plutôt vers les pays du sud… Si c’est la culture et la nourriture bien consistante qui vous attirent, l’Allemagne et la Belgique seront vos alliés !
Suivant la période à laquelle vous souhaitez partir aussi, il y aura plus ou moins de choses à faire. Regardez le programme prévu dans les capitales et grandes villes des différents pays avant de faire votre choix.

 

Parmi toutes ces propositions, personnellement je choisirai la Corse. J’en suis déjà tombée amoureuse depuis bien longtemps… Et vous, quelle destination aimeriez-vous découvrir ?

Les commentaires sont fermés.