Porte alliances : classiques ou tendances ?

Chers futurs mariés, voilà votre jour J qui approche… Vous avez choisi le thème de votre mariage et fait en sorte que tout soit harmonieux. Le bouquet, la décoration, les tenues, la salle de réception… Mais avez-vous vraiment pensé à tout ? On parle ici du porte alliances… Eh oui, un petit détail qu’il ne vaut mieux pas oublier ! Voilà quelques inspirations pour vous aider à vite trouver une idée.

©Mademoiselle dentelle

 

Porte alliances : entre tradition et modernité

Ce choix peut vous paraître anodin et pourtant vous devriez le savoir : RIEN n’est choisi au hasard dans un mariage. Cette petite boîte renferme un fort symbole et va aussi être photographiée sous tous les angles alors mieux vaut y accorder toute l’attention qu’elle mérite. 

Si la tradition nous a habitués à voir les alliances apportées sur un petit coussin, on voit que les habitudes bougent et les porte alliances sont maintenant bien plus originaux… Entre tradition et modernité, le porte alliance s’offre un vrai coup de neuf, pour le plus grand plaisir de nos mariés ! On vous montre ? 

 

Porte alliances : on choisit quoi ? 

Pour un mariage bohème chic, 

Alors, si vous suivez un peu les tendances, nul doute que vous avez pu apercevoir cette tendance absolument partout. Tous les blogs de mariage en parlent et ne parlons même pas du nombre d’épingles Pinterest qui existent… On parle de la petite boîte en verre avec des bordures dorées, style terrarium. L’avantage de cette boîte moderne, c’est que les alliances se voient à travers et que vous pouvez les déposer sur tout et n’importe quoi : un mini coussin, de la mousse, des pétales de rose… À vous de choisir ! 

©Déco de Jeanne

©Lovely Heart Thing

Pour un mariage champêtre, 

Sur ce thème, il y a du choix aussi. Une boîte en bois ou un autre type de support, en bois lui aussi, fera un effet 100% champêtre. Un rondin de bois sera parfait également ! Là aussi, vous pouvez décorer votre support avec de la verdure, de la jute ou des fleurs des champs… Laissez libre court à votre imagination ! 

 

Pour un mariage moderne et tendance, 

Rien de plus moderne qu’un porte alliances en plexi, personnalisable à souhaits ! Ce genre de petite boîte sera parfait pour une cérémonie laïque par exemple. 

©Mariage original

 

Pour un mariage romantique, 

N’importe quel support en forme de coeur vous assure une allure romantique. On ne peut aussi que vous conseiller le fameux coussin traditionnel dans ce cas. 

 

Pour un mariage nature, 

On rejoint ici un peu l’esprit champêtre : un rondin de bois serait parfait, encore plus si vous vous mariez en hiver.

©Dindintoys

 

Pour un mariage vintage, 

Si vous pouvez récupérer le coussin d’une grande tante ou de votre grand-mère, foncez !!! Un vieille boîte en bois peut aussi être une super idée !

 

Voilà quelques idées qui devraient vous aider à trouver votre bonheur… N’oubliez pas : votre porte alliances est un souvenir unique, qui symbolise votre union et que vous pouvez conserver pendant des années. Alors, choisissez bien !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments