Un anniversaire thème Harry Potter ?

Doit-on vraiment vous introduire la célèbre et indémodable saga ? Aujourd’hui encore, le plus connu des apprentis sorciers continue de passionner les petits et les grands. Au point de recréer toute l’ambiance des films pour un événement ? Oui, oui, et encore oui ! Depuis quelque temps maintenant, on voit de plus en plus d’idées déco sur le sujet. Alors, si vous avez des enfants fans de magie, c’est l’article parfait pour vous : comment organiser un anniversaire thème harry potter ?

On vous donne des pistes par ici !

 

 

 

 

Un anniversaire thème harry potter ?

Découvrez toutes nos idées déco !

Potions magiques, lettres volantes, tableaux incontournables…

Voilà autant d’objets déco obligatoires pour reproduire une ambiance 100% Harry Potter et surprendre vos invités.

©Ma blog attitude

La plateforme 9 ¾ 

C’est un passage mythique de la saga, que tout le monde connaît… Et donc qu’il faut absolum


ent reproduire pour pouvoir plonger vos invités dans l’ambiance ! Pour le réaliser, plusieurs options s’offrent à vous : en utilisant du papier brique (à trouver dans des magasins de bricolage), ou il existe même des rideaux qui recréent cette fameuse plateforme… Et qui permettent aux enfants de se diriger vers le monde magique…

Quelques balais magiques… 

Et là on vous arrête tout de suite : mieux vaut ne pas acheter une réelle reproduction… Sauf si vous êtes un fan absolu (parce que les tarifs peuvent être impressionnants !). Pour 

donner l’illusion, vous pouvez tout de même reproduire les balais magiques grâce à des vieux balais et quelques branches. Ensuite, il suffira de les déposer ici et là dans votre pièce, voir même en accrocher quelques uns au plafond pour donner l’illusion qu’ils sont en plein vol ! 

Les blasons des différentes maisons

Of course ! J’espère bien que c’est la première chose à laquelle vous avez pensé… Comment imaginer un monde Harry Potter sans représenter les 4 célèbres maisons qui composent Poudlard ? Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard devront être de la partie ! Pour ça, il vous suffira d’imprimer (ou d’acheter) des affiches représentant les 4 blasons, et de les placer dans votre décoration… 

Des lettres volantes ? 

Mais oui, souvenez-vous en ! Les lettres de Poudlard qui flottent dans les airs sont un autre élément emblématique des films… Et on ne peut plus simple à réaliser soi-même ! Avec ce que vous avez chez vous, il suffit de reproduire des lettres à l’effigie de Poudlard, et de les accrocher ensemble sur du fil de pêche que vous pourrez ensuite accrocher au plafond pour donner un effet de lettres qui volent au-dessus de vos têtes !

… Jusqu’à la papeterie ! 

Eh oui, bien évidemment on ne peut que vous conseiller de vous imprégner de l’ambiance Harry Potter dès les invitations… En tentant de recréer les lettres de Pourdlard par exemple ! Pour ça, il suffit de télécharger et imprimer des modèles sur internet, ou de les créer soi-même… Un petit sceau de la célèbre école de sourciers, et le tour est joué !

 

 

 

 

Les jeux parfaits pour un anniversaire thème harry potter

L’incontournable photobooth

Le photobooh ou “coin photo” est devenu un véritable incontournable dans n’importe quel événement. C’est le bon moyen de profiter d’un coin déco supplémentaire, mais surtout l’occasion idéale pour récolter de précieux souvenirs.

Pour cet espace, rien de mieux que de reproduire les fameuses affiches “Avez-vous vu ce sorcier ?”. Il suffit de créer un cadre reprenant le même style, que les enfants (ou les plus grands) pourront utiliser pour se photographier. Il suffira ensuite de mettre la photo en noir et blanc… et le tour est joué !

©Papa Blogueur

Des potions magiques !

Voilà un autre incontournable pour plonger vos invités dans une ambiance magique… Régalez-les avec des mixtures originales qui les plongeront encore plus dans le décor. Pour les réaliser, c’est facile : utilisez des sirops de couleurs différentes : menthe, grenadine, pêche… Et pour aller jusqu’au bout, vous pouvez retrouver sur le net quelques accessoires étranges à plonger dans les verres, comme des faux yeux par exemple. Vous pouvez aussi imprimer des étiquettes à coller sur des pots en verre (de différentes tailles et formes) avec des noms de potions magiques farfelus !

La remise des diplômes des apprentis sorciers

Eh oui, cette activité les amusera et leur fera un joli petit souvenir à conserver ! Pour cette activité, il suffit d’imprimer un diplôme et de leur remettre à la fin de l’événement… Pour les plus créatifs, vous pouvez pousser la création du diplôme jusqu’au bout en l’imprimant sur un papier effet parchemin (ou en utilisant du marc de café pour reproduire l’aspect vieilli d’une feuille), et trouver un joli sceau Hogwarts à apposer en touche finale. 

Et voilà… Avec ces éléments, vous avez une bonne base de quelques idées faciles et incontournables pour réaliser un anniversaire thème harry potter magique !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires