Candy bar ; animation et décoration revisitée

Le candy bar, tout le monde en parle ! C’est LA tendance du moment. On l’ appelle aussi “sweet table ” ou “bar à bonbons” et c’est bien plus qu’une table avec des bonbons justement ! Ce buffet propose des gourmandises, sucrées, jolies, acidulées, et sera l’une des pièces maîtresses de votre fête, celle qui fera sensation.

Pour un mariage, un anniversaire, une baby shower ou tout autre événement (Halloween, Noël, Nouvel an…), il se décline à l’infini pour ravir les papilles et les pupilles de vos invités…

Mettez-vous à la place d’un invité : vous entrez dans la salle des festivités et soudain : une magnifique table pleine de bonbonnières en verre, de plateaux, de présentoirs, qui vous tendent les bras …

Déco originale

L’heure est donc venue de revisiter le candy Bar, vos invités seront bluffés ! Le candy bar est une jolie décoration que l’on peut sublimer grâce à différents supports, et autant vous dire que cela inspire ! 🙂

  • Sur une table rustique en bois, entourées de ballots de paille, pour créer un petit coin champêtre, et très nature. Un candy bar alors idéal pour un mariage au thème champêtre ou vintage ! 

candy bar rustique© Photo Pinterest

  • Dans ou sur un meuble vintage, en usant des tiroirs et des portes pour avoir un rendu généreux et donner l’impression que le meuble déborde de friandises, plus gourmandes les unes que les autres. 

candy bar meuble vintage meuble vintage candy bar console

© Photo Pinterest

  • Sur un bar en palettes, alors très facile à réaliser en DIY.

candy bar palette© Photo Pinterest

candy bar caisses en bois© Photo Pinterest

  • Sur une charrette pour un rendu guinguette ou campagne chic.

candy bar charrette© Photo Pinterest

  • Sur des vieux tonneaux à vin, parfaits pour un mariage chic et rustique. À l’état brut, ils offrent une véritable touche d’authenticité à la mise en scène de votre réception en pleine nature.

candy bar tonneaux© Photo Pinterest

  • Sur un escabeau vintage, et oui, on détourne aussi beaucoup les échelles pour les décorations champêtres ou vintage.

candy bar escabeau© Photo Pinterest

  • Sur des vieilles valises ; elles sont partout dans les mises en scène (photobooth, urne…), alors pourquoi pas sur vos candy bars ?!

candy bar vieilles valises© Photo Pinterest

  • Même une table ronde saura rendre votre candy bar irrésistible.

candy bar table ronde© Photo Pinterest

Candy bar mariage, et pour toutes vos occasions

Pour célébrer chaque joli moment, à passer en famille. Le candy bar, c’est la star des fêtes qui réjouit petits et grands !

Mariage

Pour un mariage, le candy bar est devenu une animation mais également une décoration. Il régale les plus petits et aussi les plus grands, en mettant en valeur le thème de votre jour J. Que ce soit à travers les friandises qu’il propose ou par les objets déco qui le mettront en valeur. 

candy bar mariage mariage

© Photo Pinterest

Gender reveal party

Fille ou garçon ? La gender reveal party est une fête lors de laquelle le sexe de votre futur bébé est révélé. Annoncez « la couleur », avec un candy bar gourmand et coloré : Bleu si c’est un garçon, rose si c’est une fille !

Certains parents révèlent même le prénom du bébé avant la fin de la fête ! Si vous préférez laisser un peu de suspense : alors proposez un candy bar bicolore, et mettez en place des jeux d’équipe : team boy, team girl !

gender reveal party candy bar boy or girl

©Photos cake pop bleus

Baby shower

La baby shower, c’est l’un des événements les plus doux pour fêter l’arrivée de bébé. Installez par exemple un beau candy bar garni de douceurs qui raviront tous vos invités. Décorez-le bien entendu : couleurs pastelles, jolies fleurs, rose ou bleu. Dans les bonbonnières, des bonbons multicolores, sur les présentoirs à gâteaux de bons cupcakes qu’on décore aussi de toppers, dans les fontaines vintage, de délicieux jus. Le candy bar n’est pas là que pour régaler, mais il sait aussi être un bel élément de décoration.

baby shower© Photo Pinterest

Anniversaire coloré, acidulé

Pour un anniversaire, le candy bar est un élément presqu’indispensable. Alors que ce soit pour l’anniversaire de votre petit bout ou le vôtre, il saura régaler petits et grands. Il permet également de créer une jolie décoration colorée tout en régalant vos convives. Puis raviver des souvenirs d’enfance avec des gourmandises d’autrefois. 

candy bar anniversaire anniversaire candy bar © Photo Pinterest

Baptême doux

Le baptême, est généralement un événement lié à l’enfance, puisque bien souvent on se fait baptiser lorsque l’on est enfant. Pour ce genre d’événement, un joli candy bar dans les couleurs pastelles saura attiser la gourmandise de vos invités. Mais il peut également être dans les tons bleu et blanc pour un garçon ou rose et blanc pour une fille. 

baptême candy bar baptême© Photo Pinterest

Communion

Pour une communion, votre candy bar pourra aussi être décoré avec des jolies couleurs pastelles. Ce sont des couleurs gourmandes qui apportent de la douceur à votre décoration. Vous pourrez alors utiliser par exemple des ballons, bleus, rose, verts, blancs, pour mettre en valeur vos gourmandises. 

communion© Photo Pinterest

Désormais vous allez sans doute vouloir adapter le candy bar à chacun de vos événements. Et bien vous devez savoir qu’il se décline aussi sous différentes formes. Pour découvrir cela je vous laisse lire notre dernier article à ce sujet.

A mon avis votre entourage attendra avec impatience votre prochaine fête afin de se régaler ! 😊

Les commentaires sont fermés.