candy bar anniversaire

Candy bar anniversaire : le chouchou des enfants

Vous êtes en plein dans l’organisation de l’anniversaire de votre enfant… Peu importe l’âge qu’il fête, vous voulez qu’il s’en souvienne, et vous comptez y mettre les moyens ! Entre nous, pas besoin de beaucoup pour leur faire plaisir. Il y a une chose que presque tous les enfants adorent par-dessus tout ! Non ? Vous séchez ? Les bonbons ! On vous en dit plus sur le candy bar anniversaire

C’est quoi exactement le candy bar anniversaire ?

candy bar anniversaire

Difficile de s’y retrouver parfois dans tous ces termes anglais ! Alors textuellement, le candy bar signifie bar à bonbons. Plutôt évocateur comme nom… Vous le retrouverez également sous le nom de sweet table. Même si initialement le bar à bonbons ne se compose que… De bonbons, il se décline aujourd’hui avec plein d’autres gourmandises ! Cupcakes, pop cakes, donuts, macarons, boissons sucrées… Bref ! Tout ce dont raffole votre petit bout de chou.

Comment aménager mon candy bar

Ça y est… J’ai réussi à vous convaincre que le candy bar est une (très) bonne idée. Vous vous demandez donc maintenant comment on l’aménage. Ben oui, vous n’allez pas juste poser des sachets de bonbons sur une table vide avec des nappes rectangulaires par exemple. On y va étapes par étapes :

La table

candy bar anniversaire
© Culture Mariage Blog 

Concernant le support de vos bonbons, une table avec des nappes rectangulaires fera amplement l’affaire. Mais si vous voulez quelque chose de plus original, vous pouvez opter pour une charrette, des tourets (on adore la récup’ !), des étagères… C’est une question de goût ! Votre choix se fera aussi en fonction du thème de l’anniversaire. Si vous organisez une réception naturelle et champêtre, la charrette fera tout son effet. Une table à décorer verra plus sa place dans un thème princesse ou chevalier. Elle vous laisse plus de marge en termes de déco !

Les contenants

candy bar anniversaire
© Save the Deco

Comme je l’ai dit juste avant, on ne laisse pas les bonbons dans leur emballage. C’est pas joli, et en plus c’est pas pratique. Ici encore, laissez libre court à votre imagination ! Placez vos bonbons et gourmandises dans de belles tasses et assiettes, plateaux décoratifs ou encore des bonbonnières. De petits vases peuvent aussi largement faire l’affaire.

La décoration

candy bar
© Hochzeitslicht

Elle est elle aussi essentielle. Votre candy bar doit s’intégrer parfaitement dans votre thème… Et même faire partie intégrante de la décoration. Ajoutez des éléments relatifs à l’ambiance choisie. Si votre thème concerne le voyage, vous pouvez disposer de petits globes terrestres, des timbres ou encore des cartes postales. Vous pouvez aussi accrocher une guirlande de fanions avec le prénom du roi ou de la reine de la journée. Pour finir, décorer vos bonbonnières de rubans, ficelles et paillettes en tous genres ! 

Des animations pour mon candy bar ?

barbe a papa
© Carnet Lifestyle

Pour un candy bar encore plus original, certaines animations gourmandes peuvent faire partie de la fête… Missionnez quelqu’un de votre famille ou un professionnel pour confectionner de grosses barbes à papa colorées ! Ça peut aussi être des pop-corns… En plus de rendre le candy bar plus « vivant », ça apportera une douce odeur sucrée à votre lieu de réception.

Avec tous ces conseils, je pense que vous êtes prêts à régaler vos jeunes invités… Mais aussi les grands enfants ! Ici, on n’est pas dupes… On sait que choisir un candy bar pour vos enfants est parfois un prétexte. Vous avez le droit d’être gourmand ! Je vous avoue que j’ai toujours de grosses bonbonnières remplies à côté de mon bureau donc bon…

Les commentaires sont fermés.