Centre de table : nos idées pour un mariage parfait !

Vous savez que chez Locadeco nous sommes spécialisés dans la décoration (mais pas que !). Alors si vous êtes à la recherche d’idées pour un centre de table réussi, vous êtes au bon endroit ! Fleurs, chandeliers, bouteilles en verre, guirlande lumineuse, vases… il existe plusieurs possibilités. Dans cet article, vous retrouverez nos idées selon les thèmes les plus choisis pour le mariage de vos rêves, et ça… on adore ! 

La nature prend le dessus ! 

Vous l’aurez compris, ici on va parler des thèmes qui touchent à la nature, à la verdure, aux fleurs… Principalement sur le thème champêtre ou encore bohème. Ce type de décoration est de plus en plus choisie par les futurs mariés. Il mêle à la fois simplicité et romantisme. En revanche, il faut faire attention à ne pas tomber dans la décoration superficielle et surchargée. Pour un centre de table mariage “champêtre” : les fleurs, le bois, la verdure seront forcément au rendez-vous.

Un peu de chic au thème champêtre ?

La simplicité est LE mot qui définit ce thème. Certains éléments décoratifs peuvent parfaitement se marier avec ce thèmes… Les terrariums sont l’exemple parfait ! Agrémentés de fleurs, de mousses ou encore de plantes grasses, ils ajouteront un petit côté chic à votre thème. Le gold, on ne s’en lasse pas ! Aussi, vous pouvez rajouter des bougies pour donner une ambiance chaleureuse à votre table.

Le centre de table “home made”

Vous êtes un(e) bricoleur/euse et vous avez surtout envie d’ajouter votre patte à la décoration de votre mariage ? C’est normal, après tout, c’est le plus beau jour de votre vie. Pour ce type de centre de table, vous aurez besoin de faire de la récupération. En plus d’être écologique, vous êtes surtout économiques, et pour ça, votre portefeuille vous remerciera ! Mais pour ça, il faut penser à s’y prendre en avance. Des rondins de bois, des bouteilles en verre, du fil en toile de jute, du tissu et le tour est joué !

D’ailleurs, Mylène a réalisé ce type de décoration pour le mariage de Yesenia et Nicolas très récemment. Le rendu était incroyable, et les fleurs donnent vraiment la touche finale. 

Le côté chaleureux du centre de table !

Les lanternes, les bougies mais aussi les chandeliers peuvent apporter une touche de chaleur à votre centre de table. Plusieurs types de chandeliers et de lanternes existent, cela apporte aussi une touche de vintage à votre décoration.

Quel centre de table pour un thème chic ? 

Le côté chic peut être ajouté par parcimonie ou partout, mais cela dépendra de vos envies. Il y a donc plusieurs éléments qui peuvent agrémenter votre décoration de centre de table mariage. Qui dit thème chic dit classe, épuré, brillance… 

Les différents types de vases pour un centre de table

La plupart du temps, et pour ce thème en particulier, les vases sont souvent disposés en centre de table. À l’intérieur, vous pouvez y glisser des fleurs artificielles mais aussi des perles d’eau et des bougies flottantes… Sur notre site internet, vous pouvez retrouver toutes les différentes formes que nous possédons. Vase Martini, cylindrique, Cognac, vin… il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez des idées de décoration juste en dessous :

Les miroirs en dessous de table ?

Afin de garnir un peu plus votre décoration de table, vous pouvez y ajouter des miroirs ! C’est un élément auquel les futurs mariés ne pensent pas forcément, mais cela change des sous-tables traditionnelles que l’on peut souvent trouver. Même chose que pour les vases, nous en disposons quelques-uns qui pourraient certainement vous plaire !

S’inspirer de l’ancien temps…

Les chandeliers sont très souvent choisis car ils s’adaptent en réalité à beaucoup de thèmes, et permettent ce côté de grandeur et surtout de classe. On pourrait presque croire d’être aux grandes tablées dans l’ancien temps ! Ce type de décoration n’est pas nouveau, puisque déjà auparavant, cela était utilisé. Souvent en argent ou en doré, ils brilleront aussi fort que vous ! Aussi, les arbres artificiels sont parfaits pour les décorer de perles. Vous pouvez les disposer sur la table d’honneur par exemple. 

Les thèmes les plus originaux

Enfin pour terminer, pour ceux et celles qui ont un thème un peu plus farfelu qui nécessite de se creuser un peu plus les méninges, il faudra donc réfléchir un peu plus. Pensez aux éléments de décorations qui reflètent votre thème. Cela peut être des vinyles pour un mariage sur le thème de la musique, des panneaux de destination pour le voyage, des personnages de fiction si votre décoration porte sur un film ou une série… 

Et encore une fois ici, à défaut d’acheter votre décoration, pensez à la location ! Écologique et économique, c’est un gain de temps mais aussi d’argent 😉 

Les commentaires sont fermés.