Candy bar fait maison : contenants, accessoires…

Ce n’est plus un secret pour personne… Le candy bar, c’est le coin gourmand que tout le monde adore et qui fait fureur ! Que ce soit pour un mariage, une baby shower ou même un anniversaire, on le retrouve aujourd’hui partout pour le plus grand plaisir de nos estomacs. Le problème, c’est que son prix peut très vite grimpé si l’on achète tout ce dont on a besoin… Voilà pourquoi il faut penser à des astuces plus économiques… en imaginant un candy bar fait maison ! On vous explique ? 

 

Candy bar fait maison : les contenants

S’il y a bien un indispensable dans un candy bar, ce sont les contenants ou “bonbonnières” ! Le problème c’est qu’à l’achat, ces bonbonnières peuvent vite faire grimper la facture… Et dans un mariage, on cherche plutôt à faire des économies pour pouvoir dépenser ailleurs, comme dans le traiteur ou la salle de réception par exemple. Alors, quelles solutions ? 

Vous pouvez penser à la location… D’ailleurs, Locadeco a de quoi créer un candy bar complet, vous pouvez jeter un oeil par ici !

Sinon, on pense aussi à… la récup’ ! N’hésitez pas à mettre toute la famille en action pour qu’ils vous aident à récupérer des petits pots en verre, des pots de confiture, de pâte à tartiner, de bébé… Vous pouvez tout utiliser ou presque !

Ne reste plus qu’à les décorer un peu… 

 

Une déco simple et facile à faire soi-même

Côté déco, pas besoin non plus de dépenser des fortunes… Que ce soit le candy bar en lui-même ou les contenants, tout peut être décoré avec vos petites menottes ! Réalisez des guirlandes en papier par exemple, pour décorer votre coin bar à bonbons. 

Pour les contenants, il y a aussi des tas d’idées pas très onéreuses qui peuvent décorer joliment vos bonbonnières… On vous conseille d’acheter différentes sortes de rubans pour créer quelques noeuds, des autocollants peuvent aussi être collés ici et là… D’ailleurs, on vous conseille d’acheter quelques étiquettes à coller ou nouer autour des contenants pour indiquer à vos invités les bonbons qu’ils proposent par exemple. Vous pouvez aussi utiliser du masking tape : il en existe des dizaines de couleurs, formes et tailles différentes… Parfait pour personnaliser votre candy bar ! 

 

Candy bar fait maison : et les accessoires ? 

Le candy bar se doit d’être attractif et amusant… C’est pour ça que les accessoires existent ! Vous pouvez acheter des tas de petits accessoires mais vous pouvez aussi largement les créer vous-même ! 

Chez Locadeco, on a réalisé ses petites pancartes en quelques minutes à peine ! 

 

Pour faire la même chose à la maison, il vous faut : 

  • Du papier blanc 
  • Une imprimante
  • Des pics à brochette 

 

Une création facile et rapide ! 

  1. D’abord, il faut créer votre design sur votre ordinateur. Pas de panique : nul besoin d’être designer pour ça ! On vous conseille d’utiliser le site canva : simple d’utilisation, il propose déjà des tas de dessins ou de typographies sympas, il n’y a qu’à choisir ! 
  2. Une fois que vos différents gabarits sont créés (attention, on pense bien au recto ET au verso !), imprimez-les.
  3. Vous pouvez ensuite les découper… Et les coller l’un contre l’autre en insérant un pic à brochette au milieu… Et le tour est joué ! 

 

 

 

 

 

 

Oui, oui, c’est aussi simple que ça et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez ! On vous conseille de jouer sur les tailles et les couleurs pour attirer l’œil de vos invités. Des petits messages mignons ou rigolos sont aussi un vrai plus !

Et voilà… Il n’y a plus qu’à se régaler ! 

Les commentaires sont fermés.