Composition florale mariage : 5 tendances sympas

On dit souvent que la décoration d’un lieu de réception n’est pas finie sans la composition florale mariage. Je suis plutôt d’accord avec vous. Même s’il existe des milliers de façons de remplacer les fleurs, celles-ci apportent toujours la touche finale… Alors découvrez dans cet articles les dernières tendances !

La composition florale mariage, c’est pour qui ?

Tout le monde peut user de la composition florale à son mariage… C’est un incontournable, un intemporel et surtout, elle peut s’immiscer dans tous les thèmes ! Bon, quand je dis que c’est un intemporel, il faut bien entendu suivre les tendances. Certaines compositions florales sont devenues vieillottes, il est donc important de vivre avec son temps. Ça tombe bien… Aujourd’hui, c’est moi votre flower guide !

La composition florale du moment : les fleurs séchées

composition florale mariage
© Instant Candide

On ne cesse d’en parler, on les voit partout : les fleurs séchées ont la côte. Au-delà d’être super jolies, elles sont économiques. Elles vous permettent de garder votre bouquet presque éternellement. Et quand on voit le prix des fleurs… Ce n’est pas négligeable. Sur vos tables de mariage, elles apporteront un côté champêtre, vintage à votre décoration. Eucalyptus, blé, hortensias… Il y en a pour tous les goûts.

La composition florale “chemin de table”

composition florale mariage
© Mariage Adebisi

Adieu les chemins de table, bonjour les fleurs ! Voici une tendance que j’apprécie tout particulièrement. Une jolie composition florale tout en longueur fera tout son effet. Elle apportera une touche chic et raffinée sur votre table.

La composition florale “tombante”

composition florale mariage
© La Mariée en Colère

Celle-ci est ma favorite pour marquer la table d’honneur. À l’avant de la table et bien visible de tous, cette composition florale fait tout à elle seule. Ses branches et feuilles tombantes donnent une impression champêtre contrôlée.

Les fleurs sous cloche

cloche
© Ashley Caroline Photography

Cette astuce me fait penser au conte Alice au Pays des Merveilles… Une composition florale posée sur un rondin de bois et mise sous cloche. Quoi que ça ressemble aussi à la Belle et la Bête… En tout cas, c’est un centre de table très mignon qui s’adaptera à différents thèmes.

Les fleurs suspendues

suspendue
© Kim Le Photography

Et les compositions florales n’ont pas leur place que sur la table. Elles peuvent aussi atteindre des sommets et se placer sur votre plafond ou dans les arbres… En fonction des possibilités offertes par votre lieu de réception, n’hésitez pas à accrocher vos compositions florales dans des boules en verre suspendues. Effet waouh assuré !

Avec toutes ces tendances, j’espère que vous avez une idée un peu plus précise de ce que vous allez faire pour votre mariage… D’ailleurs, c’est aussi valable pour tout type d’événement ! Prêts à dévaliser vos fleuristes préférés ?

 

Les commentaires sont fermés.