Quelle décoration baptême fille ? 6 idées pour vous aider !

Le baptême de votre petite fille chérie se déroule dans quelques semaines (pour les retardataires…) ou alors dans quelques mois (pour les prévisionnistes…) et vous n’avez aucune idée pour la décoration de ce dernier ? Pas de panique !!! Dans cet article, vous retrouverez 6 idées de décoration baptême fille, en partant du plus minimaliste au plus sophistiqué.

Décoration baptême fille : les idées les plus simples 

Vous souhaitez réaliser une décoration de baptême sans vous prendre la tête ? Alors inspirez vous de ces idées… Mais si allez… Ayez confiance, la déco ça nous connaît depuis des années !  

Le baptême Rose Gold : glamour et festif ! 

Que vous réalisiez un baptême religieux ou laïque, qui dit baptême dit fête… Vous souhaitez donc la plus belle des tables pour recevoir vos invités, c’est normal me direz-vous ! Tendance depuis des années, le thème Rose Gold ne cesse d’être utilisé partout : anniversaire, mariage, baptême… Simple et efficace, il plaira au plus grand nombre !  

Que ce soit pour recevoir les invités ou présenter le buffet, on vous conseille de rester sur un mobilier simple et basique, des nappes blanches sont une base idéale. Pour pimenter cet évènement grandiose, pourquoi ne pas ajouter simplement quelques touches de rose gold ? On sait que c’est tellement magnifique que l’on en abuserait même… Ne tombez pas dans ce piège !!! De l’arche à ballon en passant par les assiettes puis jusqu’aux confettis, il existe aujourd’hui plusieurs éléments de décoration sur le thème Rose Gold, laissez-vous donc tenter par ce côté glamour et festif ! On vous partage ici quelques idées :

©Mimis Petite Shop

©Party In Style Le Shop

©Holly Party Blog

Décoration baptême : le thème bohème

Mélange entre le chic et le champêtre, ce thème est parfait pour les baptêmes qui souhaitent rester dans la simplicité, tout en gardant ce côté floral et estival ! 

L’esprit bois, le lin, la verdure, les couleurs claires… de quoi ravir vos invités ! Aussi, les fleurs séchées étant très tendances en ce moment, vous pourrez vous amuser à réaliser un DIY chez vous…  En plus, c’est économique ! D’ailleurs, notre Mylène adorée a fait un article pour vous expliquer comment ça se passe… et c’est ici !

En plus, vous devenez encore plus éco-responsable en utilisant des objets naturels !!! Si ça c’est pas fantastique ?

Pour le gâteau, le nude cake est très tendance aussi et surtout super bon à manger !! Parfait pour les gourmands… on vous laisse vous lécher les babines dès maintenant : 


©FéeLicitée

 ©Les Bambétises

©Vegeeo Party

Un baptême aux couleurs pastels

Vous l’aurez donc compris, depuis le début nous vous proposons des choses simples et faciles à réaliser… mélanger la douceur et la festivité ? C’est possible !

Pour ce thème, vous pouvez mélanger toutes les couleurs que vous souhaitez… le rose, le violet, le jaune, le bleu… Libre à vous de choisir ce que vous aimez le plus ! Comme pour tous les autres thèmes, ici tout se joue principalement sur les accessoires de décoration (ballons, assiettes, confettis…).

Ces couleurs vous permettront de retourner en enfance le temps d’une journée, en profitant aussi de toutes ses douceurs  : bonbons, gâteaux, cupcakes…


©Joli Baptême


©Pauline Thil


©Save The Deco

Décoration baptême fille : les idées les plus sophistiquées

Vous faites partie de la team qui souhaite quelque chose de beaucoup plus thématique ? Alors vous êtes au bon endroit  ! On vous propose 3 idées de décoration du baptême de votre petite fille chérie avec plusieurs styles différents.

Un baptême sous le thème princesse !

Oui, on le sait…. dans votre coeur, c’est votre princesse ! Alors quoi de mieux que de l’illustrer ?

Argenté, rose ou doré, encore une fois, plusieurs choix de couleurs s’offrent à vous, vous pouvez même décider de les mélanger entre eux… à vous de jouer ! Et pourquoi ne pas donner à chacun de vos invités une petite couronne afin que tout le monde puisse jouer le jeu ? Pour les contenants à dragées, le carrosse serait vraiment l’occasion de pousser la décoration jusqu’au bout. 

Enfin, si votre petite fille a beaucoup de jouets sur ce thème en particulier, c’est l’heure pour vous d’en profiter et de les utiliser en guise de décoration !


©Twinkle Twinkle Little Party


©GGD Photographie

Un baptême avec des licornes

C’est sûrement l’animal fétiche de votre petite fille… et c’est normal ! On est sûr que pour vous aussi au fond de vous, ça l’est. Côté couleur, les couleurs vives comme les pastels  sont les bienvenues, mais vous pouvez aussi ajouter des touches de dorés afin de garder ce côté chic et festif. 

Une piñata serait aussi parfaite pour la décoration ! L’avantage ? Elle servira également d’activité… ! Vous-même, vous allez vous amuser !!

Pour aller jusqu’au bout ? Le gâteau licorne, vous l’avez sûrement déjà vu passer quelque part : il fait fureur pour les petites filles ! 


©Archizine


©Kara’s Party Ideas


©Save the Deco


Un baptême sur le thème des tropiques ? 

Ce n’est pas Mr Coronavirus qui va nous empêcher de voyager, même lors d’un baptême… alors pour cette toute dernière proposition, on a décidé de choisir un thème sauvage ! 

Une arche avec des plantes, des ballons roses et oranges, des flamants roses… et le tour est joué ! Et pourquoi ne pas alimenter toute cette décoration avec une musique des bruits de la jungle ? Vous pouvez aussi réutiliser les jouets de vos enfants en guise de décoration économique ! À mon avis, il n’y a pas que les petits qui vont s’amuser…


©Blog La Fabrique de Méline


©Hullabaloons


©Archizine

Voici notre sélection d’idées de thème pour le baptême d’une petite fille. Vous pouvez choisir de mixer ces derniers ensemble puisque certains peuvent s’associer, libre à vous de faire ce que bon vous semble !

Les commentaires sont fermés.