CORONAVIRUS – Annulation mariage

Sur les réseaux, dans toutes les bouches, à la télé… C’est LE sujet du moment. Il nous inquiète et paralyse nos vies personnelles et professionnelles depuis quelques semaines déjà… Après avoir touché la Chine, début janvier 2020, l’épidémie du coronavirus ou “COVID-19” a traversé les frontières. Elle touche aujourd’hui de nombreux pays européens et la France n’a pas été épargnée.

En tant que société événementielle, Locadeco est directement touché par cette crise sanitaire inédite. Et nous savons que vous êtes aussi nombreux à voir vos événements totalement bouleversés par les conséquences de cette épidémie.

 

Annulation mariage coronavirus

Suite aux décisions sanitaires prises par le gouvernement, toute la France est déjà en confinement depuis maintenant 4 semaines. Lundi 13 avril, le Président a repris la parole pour annoncer la suite de la lutte contre la propagation du virus : confinement total maintenu et prolongé jusqu’au 11 mai minimum, suivi d’un déconfinement progressif. 

Dans notre secteur événementiel, ces décisions gouvernementales avait déjà provoquée l’annulation de nombreux mariages d’avril. Où en est-on aujourd’hui ? 

 

Conséquences COVID-10 : reporter son événement

Les mariés du mois de mars et avril ont déjà dû annuler leur union. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à partager avec nous vos émotions, vos ressentis, votre expérience.

Comme on le craignait, le confinement se poursuit… Avec les décisions de protection sanitaire, tous les événements publics mais aussi privés sont obligatoirement annulés. Un coup dur supplémentaire pour le secteur événementiel, mais aussi pour tous les mariés qui sont directement impactés par le coronavirus. Aujourd’hui, et malgré leurs espoirs, tous les futurs mariés jusque minimum mi-juillet qui voient leurs événements s’annuler.

Vous êtes client Locadeco ? Vous vous inquiétez pour votre événement à venir ? Vous souhaitez reporter votre prestation ? Vous trouverez sur cette page les informations les plus importantes à connaître ➡️

 

France coronavirus

En France, la situation s’améliore, mais rien n’est gagné. Malgré un déconfinement annoncé, certaines mesures sanitaires sont maintenues jusque mi-juillet, notamment concernant les lieux publics, mais pas seulement. Les conséquences sur notre secteur sont les mêmes que depuis le début de cette épidémie : les mariages sont annulés jusqu’à mi-juillet.

Belgique coronavirus

En Belgique, la situation est similaire. Le 17 mars, la première ministre Sophie Wilmès a annoncé l’entrée en confinement. Celui-ci a lieu à partir du mercredi 18 mars à midi et ce jusqu’au 19 avril, avec un prolongement possible jusqu’au 3 mai.

Nos voisins subissent donc le même sort que nous et le reste de l’Europe. Très proche de la frontière, nous intervenons aussi en Belgique pour des événements, c’est pourquoi nous nous soucions aussi des conséquences pour les futurs mariés belges.

 

Confinement covid-19

La mise en place du confinement a été un choc pour la population mais le but est de venir à bout de la propagation du COVID-19 et de limiter son nombre de victime. Si la décision est exceptionnelle et provoque diverses réactions, elle nous oblige surtout à revoir nos plans de vie et nos habitudes.

Vous avez encore des questions ?

Retrouvez ici le détail des informations et des solutions Locadeco !

Et pour nous contacter, c’est juste ici… 

N’hésitez pas à nous contacter !

Vous souhaitez nous écrire : 
contact@locadeco.fr

Vous souhaitez nous appeler :
07 68 57 58 59

Nos horaires : 
Lundi – Vendredi 
9h – 17h