mariage annulé

L’impact du coronavirus sur les mariages 2020

Depuis janvier 2020, une épidémie appelée “COVID-19” se propage depuis la Chine. Le 14 mars dernier, le gouvernement décidait d’instaurer le stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie impliquant notamment la fermeture de tous les lieux publics non indispensables à la vie du pays. Le 17 mars, le Président de la République imposait le confinement à la population avec pour objectif principal : limiter les risques de propagation du virus. Lundi 13 avril, nouvelle mise à jour : le confinement se poursuit jusqu’au 11 mai minimum, suivi par un déconfinement progressif qui impose toujours des mesures sanitaires strictes sur certains secteurs jusque mi-juillet. Évidemment, l’impact du coronavirus sur les mariages 2020 est encore plus important

 

Quelle impact du coronavirus pour les mariages 2020 ?

En tant que société événementielle, nous avons bien conscience de notre responsabilité envers vous et nous tenons à vous rassurer d’emblée : nous restons à votre service, peu importe la situation. 

Si notre préoccupation principale reste évidemment la santé de nos employés, nos clients et nos prestataires, nous travaillons aussi sur les mesures à prendre pour garantir un avenir sain pour notre entreprise et pour vos événements. 

 

Mon événement est annulé : quelles solutions pour ma déco ? 

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, votre acompte n’est pas perdu. Locadeco vous soutient quoi qu’il arrive, et nous maintenons nos engagements. 

Comment ? 

Compte tenu des circonstances exceptionnelles et de la crise sanitaire et économique sans précédent que l’on doit traverser, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de vos arrhes. Pour assurer la pérennité de notre entreprise face à cette situation sans précédent et la crise générale qui touche l’ensemble du secteur événementiel, notre équipe n’a pas d’autre choix que d’adopter une stratégie générale qui permettent la survie de l’entreprise. 

Nous vous proposons donc : 

  • une réactualisation des contrats, si vous avez déjà une date de report d’événement ; 
  • un avoir utilisable pendant 2 ans pour vous laisser le temps de reprogrammer votre événement tout en assurant notre collaboration à cette nouvelle date.

Soyez sûrs que nous sommes pleinement mobilisés à vos côtés pour gérer cette crise de la manière la plus réaliste et humaine possible. Nous sommes là pour répondre à vos questions, cependant, nous comptons sur votre aide pour faire face et gérer cette situation au mieux. 

Pour ça, nous vous invitons à nous contacter prioritairement via le formulaire mis en place sur notre page dédiée au sujet. 

Nous mettons aussi en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de nos activités. Nous préparons déjà une vigoureuse relance à la sortie de cette crise. 

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? 

Ça veut dire qu’on est là, et qu’on restera là ! Même une épidémie ne viendra pas à bout de la motivation et la détermination de l’équipe Locadeco. Vous aurez donc le plaisir de toujours nous retrouver sur nos réseaux sociaux, où l’on maintient un relai constant de nos informations et actualités. Nous maintenons aussi une activité sur le blogadéco, et tous les membres de l’équipe travaillent à la préparation des futurs événements de l’entreprise. 

Tombe 7 fois, relève toi 8”, comme dirait le proverbe !
Quoi ? On peut aussi être d’humeur poétique en temps de crise, non ?

Évidemment, toute l’équipe est disponible pour répondre à vos questions si vous en avez. On peut aussi se soutenir sur les réseaux, se raconter nos vies, ou se donner des idées d’activités (quoi que, pour nous, ça devrait aller, on a de quoi faire… comme toujours !)

Nos actualités seront aussi relayées dans la newsletter. Si vous n’êtes pas encore inscrits, c’est le moment de le faire

 

Coronavirus : le point santé

Parce qu’on vous aime beaucoup et qu’on est avant tout humain, on vous rappelle les essentiels pour affronter cette épidémie. Vous avez certainement dû déjà les voir passer, mais juste au cas où… On est jamais trop prudents ! On est comme ça chez Locadeco : on s’entraide !

Les symptômes principaux sont : la fièvre (ou sensation de fièvre) et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Surtout, surtout : on pense au personnel de santé surchargé de travail et de pression ! Ne leur rendez pas la tâche plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Respectez les consignes mises en place par le gouvernement et rendez-vous aux urgences seulement si votre cas est très sérieux. 

Si vous êtes infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, médecins… et que vous passez par là : toute la team Locadeco vous envoie du soutien et des bonnes ondes. Merci pour le temps que vous accordez à notre société.

Un numéro vert a été mis en place par le gouvernement pour répondre à toutes vos questions concernant le COVID-19 en permanence : 0 800 130 000

©hauts-de-france.ars.sante.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner sur la page officielle mis en place par le gouvernement.

 

Pour conclure…

PROTÉGEONS-NOUS !

En respectant les règles et les mesures mises en place, même si elles sont gênantes et inquiétantes. Faisons confiance au temps, il arrange toujours les choses… 

À très bientôt les amis

Les commentaires sont fermés.