Déco années 80 : 10 idées pour votre mariage !

Aaaah les années 80… Rien de tel pour replonger dans vos souvenirs d’enfance ou d’adolescence… Pourquoi ne pas choisir ce thème pour votre mariage ? Oui parce que les années 80, c’est surtout une décennie festive, la période la plus folle en matière de musique, de tenues ou d’accessoires. Alors, une déco années 80, ça vous tente ? 

Locadeco a préparé pour vous 10 idées pour inviter vos convives dans la machine à remonter le temps !

 

Déco années 80, on fait comment ?

1/ Les couleurs

Vous aimez la couleur ? Eh bien, vous allez être servi ! Oubliez toutes les règles dont on vous a déjà parlé ici. Sobriété dans une déco années 80 ? Impossible ! C’est LA décennie des couleurs flashy, voire même carrément fluo !!

Votre déco ne doit pas échapper à cette caractéristique des années 80, alors on y va à fond : du rose, du violet, du orange, du jaune… Vous avez carte blanche ! Votre salle de réception doit être à l’image de ces années complètement dingues !

2/ La déco

Les couleurs, c’est fait… Mais ce n’est pas tout ! L’avantage d’une déco années 80, c’est aussi toutes les possibilités d’accessoires grâce aux vieux objets de l’époque. Un minitel, une game boy, des patins à roulette, un walkman, un vieux polaroïd… N’hésitez pas à réfléchir à disposer ces éléments ci à et là sur vos tables !

Les invités seront ravis de retrouver ces vieux objets que vous aurez chinés ou récupéré dans vos greniers !

 

3/ L’urne

Là aussi, il faut que l’on retrouve la déco années 80. Pourquoi ne pas créer une urne en forme de Rubicube ?! 

 

4/ Le livre d’or

C’est un incontournable de votre mariage pour permettre à vos invités de vous laisser leurs voeux ou tout autre mot d’amour… Et évidemment, il faut qu’il s’inscrive dans le reste de votre ambiance. Ici, comment réaliser un livre d’or qui corresponde à une déco années 80 ? 

En utilisant des vinyles !! Laissez quelques disques à disposition de vos invités pour qu’ils puissent y inscrire leurs messages. Vous pouvez même préciser qu’ils n’écrivent que d’un côté pour pouvoir ensuite accrocher tous vos disques recouverts de leurs précieux messages dans votre chez vous !

5/ Le candy bar

Le candy bar est à la mode et s’il y a bien un thème où vous pouvez jouer cette carte à fond, c’est sur un thème années 80 ! Là encore, quelle meilleure façon de replonger vos invités dans leurs souvenirs qu’en leur proposant toutes les douceurs de cette époque ? Des colliers de bonbons, des boules de coco, soucoupes à la poudre, sucettes lollie, fizzy rolls… 

Rien que d’y penser, on a l’eau à la bouche !

Ambiance années 80 garantie !

6/ Le dress code

Si vos invités sont cools et qu’ils aiment jouer le jeu… Pourquoi ne pas leur proposer de suivre un dress code ? Parce que là aussi, il y a de quoi faire ! Les années 80, c’est la décennie des couleurs, des gros colliers, des baskets… Le mot d’ordre ? User et abuser des accessoires voyants… Même des perruques ! 

7/ La musique

Votre DJ joue un rôle majeur dans l’ambiance de votre mariage… Et sur un thème années 80, clairement, il n’a pas le droit à l’erreur tellement c’est simple ! Contactez-le avant votre jour J pour lui indiquer l’ambiance afin qu’il prépare quelques playlists… 

Capitaine abandonné, les démons de minuit, le Jerk… Franchement, le répertoire musical est tellement immense qu’il y a de quoi s’amuser jusqu’au petit matin et on est sûrs que la piste de danse restera bondée ! 

8/ Les animations

Quelques animations peuvent être bénéfiques pour l’ambiance de votre soirée… Et puisqu’on parlait musique, pourquoi ne pas organiser un blind test spécial années 80 ? Variété française, internationale, dessins animés, films… Il y a de quoi ! 

Dans la même veine, vous pouvez poser des questions sur des faits d’actualités d’époque. En récompense ? N’hésitez pas à offrir des objets typiques ! On a déjà mentionné le rubik’s cub, mais il y a aussi la poupée Kiki, les scoubidous, les cassettes audio… Vos invités vont être ravis !

9/ Le photobooth

Le polaroïd revient en force depuis quelques années et le photobooth est ultra tendance lui aussi… Pourquoi ne pas profiter de ces deux modes pour offrir à vos invités des clichés rétro souvenirs de cette soirée mémorable ?

10/ La boule à facettes !!

Évidemment, pas de déco années 80 sans boule à facettes !!! C’est THE élément indispensable pour finir l’ambiance de votre soirée et illuminer la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Plusieurs prestataires en proposent à la location. Renseignez-vous surtout auprès de votre salle de réception pour savoir si vous êtes autorisés à l’accrocher au plafond.

Ajoutez quelques spots lumineux et voilà !

Déco année 80 : 100% réussie !

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments