Quelle déco anniversaire fille choisir ?

Votre fille va bientôt fêter son anniversaire  mais vous ne savez pas quelle déco anniversaire fille choisir… On vous comprend ! Il en existe tellement !!! Le temps passe trop vite, et vous avez envie d’innover avec un nouveau thème chaque année ? Alors cet article est fait pour vous 🙂

Une décoration anniversaire fille universelle 

Qui dit universel dit applicable pour tous les types d’âge ! Les thèmes qui vont suivre sont ceux qui permettent de ne pas vous prendre la tête le jour J mais d’organiser quelque chose de jolie. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’éléments et en plus, niveau économique, votre porte monnaie vous remerciera ! 

Rose gold et paillette

Simple, basique mais surtout TRÈS tendance ! Il y a un choix de décoration tellement impressionnant sur ce thème, et surtout des DIY que vous pouvez réaliser vous même. Tiens d’ailleurs, le Tutodéco de Mylène vous sera sûrement utile ! 

Une nappe blanche, des assiettes et couverts rose gold, quelques paillettes en milieu de table et le tour est joué. Si vous voulez apporter une touche supplémentaire, vous pouvez customiser une arche avec des ballons, ça aussi c’est super tendance ! Sur notre site internet, vous retrouverez une arche dorée, complètement tendance, qui fait craquer nos clients… Tout le monde la réclame, dépêchez-vous !!!


©Petit Champignon de Paris

De la déco anniversaire fille liberty ?

©Jolie Baby Shower

Un peu plus de sagesse dans cette déco anniversaire fille, elle correspondra parfaitement pour une adolescente qui souhaite organiser un petit goûter avec ses copines ! Pour ce thème, nous allons vraiment nous baser sur les fleurs qui donneront cet esprit “liberty” !

Le côté nature sera vraiment le bienvenu, si votre charmante demoiselle à la chance de fêter son anniversaire sous les beaux jours et la chaleur, alors profitez de votre verdure ! Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez faire sécher des fleurs, très tendance aussi ces derniers temps… Beaucoup d’accessoires de décoration sont possibles, et pour le mobilier, vous pouvez louer une arche en la garnissant de fleurs. Pourquoi ne pas remplacer des bancs en bois à remplacer par des chaises ? Bingo, le thème liberty est respecté 😉 Pas si compliqué finalement ! 

Pastel et doré

Parfait si votre girl est un petit Cancer ou une petite Lionne, grrrh…. Le pastel c’est vraiment LA couleur de l’été, et en plus de ça, c’est trop mignon ! Avec le doré, ce sont deux couleurs qui se marient très bien. Qui dit pastel dit aussi arc-en-ciel ! Vous pouvez garnir une arche dorée avec des ballons de différentes couleurs, pour faire des photos, c’est vraiment par-fait !

Pour pousser encore plus loin la décoration, demandez à une cake designer de vous réaliser un Rainbow Cake. Les invités auront la bouche ouverte pour deux choses : parce qu’ils seront stupéfaits et aussi parce qu’ils auront faim !!!


©MyBBshowerShop

Une déco anniversaire fille plus farfelu

Cette déco anniversaire fille va s’adresser à celles qui sont un peu plus petites et qui ont vraiment le besoin de recréer un monde, mais avec leurs petites copines !! Il en existe des centaines, vous pouvez même créer le votre, mais nous on a décidé d’en vous proposer trois.  

Le monde sauvage


©MyBBshowerShop

Le monde sauvage, les tropiques, la forêt, les animaux… des éléments indispensables pour une telle décoration anniversaire fille ! Une guirlande, des assiettes dans les tons verts, des couverts en bois (plus pratique pour le nettoyage et écologique).

Pour la vaisselle il faut rester dans la simplicité. Vous pouvez créer une guirlande végétale, profitez de l’avantage des forêts pour aller cueillir ce que vous souhaitez. Des fougères, des branches… soyez observateurs et créatifs !

Pour les pâtisseries ou le gâteau, vous pouvez l’exposer sur des rondins en bois, il en existe de plusieurs tailles… si vous avez des gâteaux individuels ou un seul. 

Les licornes 

Toutes les petites filles rêveraient d’en avoir une dans leur jardin, et même vous, c’est sûr ! Ce thème rejoint un peu celui des couleurs pastels, vous pouvez même les mélanger entre eux, en ajoutant simplement des stickers ou des figurines licornes par exemple.

Par contre, pour le gâteau, concrètement, vous êtes obligés de demander THE gâteau très tendance dans ce thème. On vous met une photo à côté, histoire de vous donner envie…   


©Archzine

Une déco anniversaire fille sous le signe de l’eau 

©Save The Deco

Une déco anniversaire fille qui passe un peu sous la trappe… le monde marin fascine les enfants, pour celles qui sont fans des dauphins, c’est parfait, croyez-nous. Vous trouverez facilement des assiettes en forme de coquillages dans les magasins de décoration par exemple, et vous pouvez aussi chercher des coquillages sur la plage (si vous avez la chance d’habiter juste à côté) pour les mettre au centre de la table.

Le thème marin, c’est aussi des activités d’eau et ça, ça va vous rappeler des souvenirs d’enfance ! Bombes d’eau, attraper la pomme dans l’eau, bataille de pistolet à eau… Vous avez de quoi vous amuser ! Mais attention à ne pas glisser, ça serait bête de se retrouver à l’hôpital le jour de votre petite fille !!

Diiiiisney ! 

Minnie

On a toujours envie de lui faire une tonne de câlins si on a la chance de la croiser à Disneyland… Il existe des assiettes, et des ballons en forme de Minnie, ce serait parfait pour la fête. Sur Internet, vous trouverez probablement votre bonheur. Maintenant, vous avez aussi la possibilité de faire personnaliser tous les éléments de l’anniversaire. En partant de la vaisselle jusqu’aux bouteilles d’eau, certaines sociétés se chargent d’imprimer des illustrations et de les coller sur vos éléments de décoration. 

Si vous avez le budget : faire venir une Minnie Mouse éblouira les enfants, et ce souvenir restera gravé dans leurs mémoires !


©Organisation Baby Shower

Les princesses 


©MyBBshowerShop

Nos enfants grandissent et les tendances se développent, elles sont tellement nombreuses qu’on en perd parfois la tête !  

Entre la Reine des Neiges et Vaiana, les princesses que l’on a connu ont vites été mises de côté ! Selon le personnage phare que vous allez choisir, il existe des décorations en lien. Privilégiez les couleurs bleus pour une princesse qui vit dans un environnement marin, dans la neige… et des couleurs plutôt vertes pour une qui vit dans les bois ou la forêt. 

En parlant de Vaiana, vous pouvez relier ce thème à celui de la décoration sauvage ! Les deux sont compatibles. Comme activité, vous pouvez prévoir des déguisements pour les enfants et organiser un photo shoot, top comme souvenirs !

Si vous avez pas trouvé votre bonheur, on arrive toujours pas à comprendre ! Il n’y a pas de règles pour une déco anniversaire fille, vous pouvez mixer les thèmes et les couleurs comme vous le souhaitez ! Le but, c’est surtout de profiter du moment et de l’instant présent ! Et au faite, vous n’oublierez pas de souhaiter un joyeux anniversaire à votre petit bout 🙂 

Les commentaires sont fermés.