Déco gypsy bohème : découvrez la tendance

Si la tendance bohème est à la mode depuis quelque temps déjà maintenant, une touche particulière s’y ajoute pour un thème mariage encore plus tendance… La déco gypsy bohème. C’est quoi ? À quoi ça ressemble ? Pourquoi on adore ? Découvrez tous les secrets de cette ambiance !

 

Mariage bohème, c’est quoi ? 

Comme on vous le disait à l’instant, le mariage bohème est ultra tendance. Trois mots pour résumer cette ambiance ? Liberté, nature et joie ! Des règles dans un mariage bohème ? Aucune, ou presque ! Le mariage bohème prône la détente, il est tout le contraire d’un mariage guindé. 

La nature est un élément phare du mariage bohème (attention, il n’est pas à confondre avec le thème champêtre !) : fleurs (sauvages de préférence !), bois, verdure… La paille peut aussi être présente ici et là. D’autres éléments incontournables ? La lumière. Avec des bougies ou des guirlandes, elle permet d’apporter l’ambiance chaleureuse caractéristique du mariage bohème. L’attrape-rêve et les plumes sont aussi à ajouter à la déco. 

Et avec une touche Gypsy ? 

Si un thème bohème “classique” présente souvent des teintes sobres et claires, un thème bohème Gipsy permet d’ajouter de la couleur à la déco ! Simplicité et légèreté sont toujours de mise, on y ajoute simplement une touche de fantaisie afin de créer une atmosphère festive et conviviale empreinte de l’esprit gitan !

Les détails de la déco gypsy bohème 

Avant toute chose, on vous conseille fortement d’organiser cette ambiance déco à l’extérieur si possible. Ensuite ? Des guirlandes de fanions, des guirlandes lumineuses et autres lanternes, des bouquets de fleurs sauvages… Voilà tout ce qu’il vous faut pour une déco gypsy bohème. Si vous pouvez louer une magnifique roulette en bois, vous tapez dans le mille ! N’hésitez pas non plus à multiplier les tapis géants sur le sol. Vous pouvez d’ailleurs y ajouter des coins coussins, où vos invités pourront se poser pour se détendre. 

 

L’avantage de cette ambiance, c’est de pouvoir tout faire ! Côté vases par exemple, utilisez des récipients en verre de tailles, formes et couleurs différentes. Le DIY et la récup peuvent être au cœur de presque tous vos éléments déco gypsy bohème.

Côté couleurs, on retrouve des teintes profondes comme le prune, bleu canard ou bordeaux, mais aussi des couleurs plus flashs comme le fushia et le jaune par exemple. 

 

On ne sait pas pour vous… Mais rien que les photos nous donnent envie d’organiser un mariage avec une déco gypsy bohème ! 

Les commentaires sont fermés.