Déco Mariage ; Le joli jour d’Adeline et Loïc

Locadeco a eu la chance de voir une partie de son matériel prendre place dans la déco du mariage d’Adeline et Loïc et #onesttropfiers ! C’est une journée à leur image qu’ils ont alors choisi d’organiser et de partager avec leurs invités. Et pour vivre une ambiance de folie tout au long du week end, ils ont misé sur un thème pour le moins original, avec des animations en veux-tu en voilà ! C’est qu’ils adorent les scènes et les évènements musicaux en tout genre. Retour sur le D-Day de nos deux amoureux passionnés :

💕Le Love Wedding Festival 💕

Histoire d’amour 

Leur rencontre

Adeline et Loïc se sont rencontrés sur un service de chat qui n’existe plus aujourd’hui  : CaraMail 😆. C’était il y a 15 ans, alors qu’ils étaient tous deux étudiants. Adeline, 16 ans 1/2 et Loïc 17 ans ont commencé à discuter puis ils se sont donnés rendez-vous devant le lycée, à l’arrêt de bus. Ils sont très vite tombés amoureux. Et, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont installés ensemble en 2011. 

Adeline et Loïc forment un couple un peu “foufou”. Ils sont toujours en phase, tous deux fans des festivals et de la musique, ils partagent tout.  Ce sont également de grands voyageurs (Corse, Sardaigne, Sri-Lanka, Italie, Japon…). Et, ils ont toujours des projets plein la tête. Après avoir rénové une première maison et l’avoir vendue, ils en ont racheté une pour la retaper, et quelques semaines après le mariage, ils déménageaient de nouveau. Vous l’aurez donc compris, Adeline et Loïc vivent à 100 à l’heure.

Deco-mariage-diy bouquet, Adeline et Loïc déco dit Adeline et Loïc

La demande en mariage

C’est évidemment lors de l’un de leur nombreux voyages que Loïc va alors faire le grand saut et demander Adeline en mariage. Un voyage au Japon organisé pour les 30 ans de sa chérie 😍. Sur la route pour aller à l’aéroport, Loïc a lancé cette musique : “I love you, will you marry me” des Yungblund. Mais Adeline ne se doutait encore de rien… C’est donc au bout de 15 ans de vie commune que Loïc fait sa demande, et bien sûr Adeline a dit “OUI” ! Ils ont très vite envoyé un Save the date vidéo à leurs familles et amis,  sous forme de teaser de festival.

Découvrez de suite leur montage vidéo, qui annonçait déjà le thème de leur mariage 😉. 

Organisation mariage et déco mariage

Le lieu du jour J

Adeline et Loïc ont décidé de se marier au Salon de la prairie à Steenwerck . C’est la première salle qu’ils ont visité et ils ont eu un vrai coup de coeur pour cet endroit. Un lieu qui les a conquis ! Un lieu où règne l’esprit de famille puisque parents et enfants travaillent ensemble pour s’occuper de la réception, de la restauration et du service. Big clin d’oeil 😉 à Thomas qui s’est plié en quatre pour eux. Même si aux premiers abords le coût de l’ensemble des prestations leur a paru assez cher, tout a été à la hauteur de leurs attentes avec un repas qu’ils qualifient “d’exceptionnel”. 

Adeline et Loïc se sont donc mariés le 8 juin. La cérémonie laïque aurait dû se dérouler dans le parc mais la météo en a décidé autrement. Les festivités ont donc débuté à l’intérieur. Comme quoi… Toujours prévoir un plan B !

Pour la cérémonie d’engagement, chaque invité a reçu un pass d’entrée, sous forme de bracelet, comme s’il s’agissait de l’entrée d’un festival, bien évidemment. Les activités du mariage étaient en lien avec leur thème, tel que le rituel des rubans sur la chanson “Everlong” des Foo Fighters, ainsi que l’installation du groupe One More Kiss pendant la cérémonie pour jouer la musique de sortie “Don’t stop me now” de Queen. Ils ont également joué les titres que le couple affectionne : Muse, entre autres, pendant le vin d’honneur. The Buddiz et son combi photo super original était là aussi pour amuser les convives.

Concernant les jeux, tout a été organisé par les témoins, qui ont revisité les standards :

  • un blind test spécial festival 
  • une imitation mouette sur la chanson “L’autre Finistère” des Innocents, en référence aux mariés qui ont pour habitude de chanter cette chanson à tue-tête dans leur voiture 😁
  • des chants en acoustique

lieu mariage cérémonie bracelet cérémonie rituel rubans

La déco du mariage

Les mariés souhaitaient avoir une décoration originale et à leur image. Ils ont alors choisi le thème “festival”. Un thème peu conventionnel mais le pari fut réussi et les invités ont adoré !

Pour leur déco de mariage, ils ont beaucoup misé sur le DIY. Tout d’abord, pour le Save the date sous forme de vidéo, ainsi que le faire-part de mariage fait maison par Loïc, directeur artistique dans la vie –  autant dire que c’était dans ses cordes 😉 , le logo du mariage “Love Wedding Festival” qui a été décliné sur tous les supports déco et la papeterie de mariage. Même chose pour la déco mariage, qui a donc occupé une bonne partie des soirées d’hiver de nos mariés. Ils ont ainsi fait eux-mêmes : le panneau directionnel avec le nom des festivals, les palettes en bois colorées, les cadeaux des invités, les photophores en macramé, les terrariums, le roll up en tissu “Welcome”, le pupitre de cérémonie en bois, le tipi, les noeuds papillon … 

pot déco mariage palette déco mariage panneau directionnel mariage

Par ailleurs, toute la déco a servi une seconde fois chez les parents d’Adeline, le lendemain, pour le rebond du mariage. Quelle belle idée ! 

rebond déco mariage panneau directionnel tipi déco mariage

Mais ils ont également misé sur Locadeco pour la décoration de leur mariage. Adeline vous en dit + :

Locadeco, une chouette rencontre au Salon du mariage de Douai en janvier 2019. On a flashé sur le photo Booth bohème avec les 2 fauteuils Emmanuelle blancs. Ils ont fait un effet bœuf ! Ils ont servi d’abord pour la cérémonie, puis au coin photo. Valérie nous a appelés plusieurs fois pour régler chaque détail. L’équipe a été très sympathique, au retrait, comme au retour. Bref, équipe au top et à recommander à 100%.

Et on les remercie encore de nous avoir fait confiance !

déco mariage table déco mariage dit Photo Booth mariage

Séance photo au Jardin du Mont des Récollets à Cassel

Adeline et Loïc ont choisi le Jardin du Mont des Récollets à Cassel pour passer un moment en toute intimité le matin de leur jolie journée. L’entrée est payante et un supplément est demandé pour les photos de mariage, mais l’endroit est juste SU-BLI-ME. Voici donc un petit aperçu du résultat de leur magnifique séance photo. 🙂

séance photo

Conseils de nos jeunes mariés 

  • « Le jour J passe à une vitesse folle ; on n’a pas de temps mort. Profitez à fond de chaque moment ! »
  •  « Le plus difficile, c’est la charge de travail les derniers jours et la veille du jour J : on était pourtant très en avance mais le retrait des différentes déco mariage à droite et à gauche plus toute l’installation prend un temps considérable, qu’il est difficile de jauger… Si on avait su, on se serait fait au moins livrer le matériel et la déco, pour économiser les temps de trajet ! »
  • « La météo est un élément qu’on ne contrôle pas : prévoyez forcément un plan B ! »

Photos mariage avec fumigènes

Si vous aussi, vous aimez l’effet des fumigènes sur les photos, pensez à les commander très longtemps à l’avance. Adeline Loïc ont tout d’abord eu du mal à trouver les couleurs qu’ils souhaitaient (rose et orange) et malgré une commande anticipée, ils les ont reçu la veille du mariage, donc autant dire tout juste ! 

Voyage de noces

Quant à nos jeunes mariés, ils vont s’envoler pour leur voyage de noces au Mexique le 5 novembre ! On leur souhaite tout le bonheur du monde et également un merveilleux voyage ! Et on les remercie de nous avoir fait vivre ce mariage unique, incroyable, rempli d’amour et d’émotions !

Enfin, on vous laisse découvrir cette sublime vidéo, du mariage d’Adeline et Loïc. Parfois les images valent mieux que les mots … 

Ils ont tous contribué à leur BONHEUR  : 

Lieu de réception et traiteur – Salon de la Prairie

Séance engagement au Jardin du Mont des Récollets

Décoration florale – Rose pivoine by Marylin

Location mobilier et décoration –  Locadeco

Robe de mariée – Mariée Couture

Costume du marié – De Fursac

Cover Band – One more Kiss

Animation photo – The Buddiz

Les commentaires sont fermés.