DIY mariage : créer sa déco écoresponsable

Voilà bien (trop) longtemps que l’on ne vous a pas partagé un petit tutodéco pour vous aider dans vos réalisations DIY mariage… Non ? On y remédie aujourd’hui pour le plus grand bonheur des créatifs. 

 

Une déco écoresponsable

Il y a plusieurs semaines, on vous a partagé des tas d’idées et de conseils pour organiser un mariage écofriendly. Alors d’accord, on vous a parlé de la théorie… Mais rien de mieux que la pratique et pour ça, on a décidé de vous faire un tutodéco sur le sujet ! 

Qui dit écofriendly dit écologie + économie, et nous, on adore ces deux mots (et Madame la planète aussi…). Alors, comment réaliser de la décoration écoresponsable grâce à du DIY mariage ? Il y a des tas d’idées ! 

 

DIY mariage : créer un rideau… en papier !

Pour le coin photobooth, pour décorer votre salle de réception, ou à disposer derrière vous lors de la cérémonie… On a craqué pour cette idée d’un joli rideau composé de plusieurs guirlande de petits coeurs en papiers alignés et conçus à partir de vieux livres recyclés. 

Alors, on vous explique ? 

 

Les étapes 

Vous vouliez du tuto, vous vouliez du facile ? Alors là, on a exactement ce qu’il vous faut ! Pour réaliser ce rideau, rien de plus simple : 

  1. Imprimer une forme de coeur de la dimension souhaitée afin d’utiliser ce gabarit comme modèle de découpe.
  2. Découper autant de petits coeurs que nécessaire dans des vieux livres
  3. Découper des fils de pêche à la hauteur souhaitée. Pour le nombre, tout dépend de la largeur que vous souhaitez donner à votre rideau…
  4. À l’aide d’un mini pistolet à colle, tracer de fine ligne de colle au centre du coeur et venez coller le fil de pêche sur celui-ci avant que la colle ne sèche
  5. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire
  6. Lorsque tous vos fils de pêches sont finis, accrochez-les : sur un autre fil de pêche à l’horizontal, un bâton, un tuyau… Vous pouvez utilisez ce que vous voulez !
  7. Admirez votre travail ! 

On vous avez bien dit que c’était simple et rapide, non ?

Et comme on aime VRAIMENT vous aider, voilà un petit tutovidéo qui vous aidera à y voir plus clair ! 

 

Let’s see ! 

 

Les alternatives DIY mariage

Le truc super cool avec cette idée, c’est que vous pouvez la décliner de mille façon différentes ! D’abord avec le papier lui-même : ici, j’ai décidé de recycler des vieux livres mais vous pouvez aussi le faire avec des vieilles partitions de musiques par exemple. La seule chose à garder en tête, c’est qu’il faut recycler pour que ce rideau reste une déco responsable !

Et c’est tout ? Non ! Comme vous l’aurez vu dans la vidéo, il existe des tas de façons de construire ce rideau (ou une guirlande, selon vos goûts et vos envies !) : avec des origamis, des avions en papier, d’autres formes géométriques, en disposant les formes dans le même sens, ou au contraire en jouant à alterner une forme à l’endroit / une à l’envers… 

Bref, vous l’aurez compris, il y a de quoi s’amuser ! 

 

Alors… Vous nous montrez le résultat de vos petites créas ?

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments